élèves en classe prépa demande contact

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
john73
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/09/05, 19:24




par john73 » 26/09/05, 20:07

Bonjour à tous,
Nous sommes deux élèves en 2nde année de classe préparatoire en savoie(73) (lycée monge) et pour notre sujet d'étude (TIPE) de cette année nous avons choisis le PMC-Pantone.

Par manque de temps nous ne pouvons le construire.
Pour notre étude nous devons nous concentrer sur un point plus précis que le systeme tout entier lui meme ce qui serait une folie pour nous (manque de temps et surtout de connaissances).

Nous cherchons donc toute personne sur la région Rhone Alpes ayant monté le systeme et plus,afin de pouvoir accroitre correctement nos connaissances globales et plus fines du systeme, (et peut-etre effectuer
mesures et relevés par la suite). Ainsi nous espérons pouvoir définir l'orientation et le but précis de notre étude.
Nous pouvons nous déplacer sur toute la région Rhone alpes.

<_<
0 x
skyfish
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 16/04/05, 23:24




par skyfish » 27/09/05, 08:57

salut John, je n'ai pas encore monté de pantone, mais vais samedi prochain à Mérindol voir ce qu'il s'y fait; de + je viens d'acquérir un 4X4 avec gros 2.8l diesel déjà bien avancé en âge et km; il tournera àl'huile bientôt et étudierai la possibilité d'y rajouter un pantone, pour expérimentation.
A défaut d'autre chose, je veux bien envisager d'avancer avec vous.
tiens-moi au courant.
à+
Luc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 27/09/05, 12:29

Je pense qu'il y a toute la documentation nécessaire pour votre travail sur le site....
0 x
john73
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/09/05, 19:24




par john73 » 27/09/05, 16:44

skyfish a écrit :salut John, je n'ai pas encore monté de pantone, mais vais samedi prochain à Mérindol voir ce qu'il s'y fait; de + je viens d'acquérir un 4X4 avec gros 2.8l diesel déjà bien avancé en âge et km; il tournera àl'huile bientôt et étudierai la possibilité d'y rajouter un pantone, pour expérimentation.
A défaut d'autre chose, je veux bien envisager d'avancer avec vous.
tiens-moi au courant.
à+
Luc

>Luc merci de ta proposition, tiens nous au courant de l'avancer de ton expérimentation pantone car cela serait interressant d'avoir un oeil de plus et différent sur la création du systeme et son exprérimentation sachant que nous n'aurons pas le temps de monter nous meme le systeme.
0 x
john73
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/09/05, 19:24




par john73 » 27/09/05, 16:45

c'est vrai je nai pas été tres explicite (voire meme pas vraimen)dsl.
Plus précisément je souhaiterais rencontrer des personnes ayant montées le systeme et l'ayant toujours en fonctionnement afin d'avoir accès à un systeme réel (car pour nous recréer le systeme n'est pas imaginable), pour peut etre effectuer certaines mesures physiques dessus ; ce qui serais interressant pour nous (pour ajouter a notre étude).
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 28/09/05, 11:15

bonjour john73

je suis dans la région Saône et Loire et si vous avez besoin de photo ou d'info sur mon montage (aut9 sur <a href='http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/RealPMCPantone.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/Re...lPMCPantone.htm</a> ) je suis Ok
pour le voir sur place c'est a discuter si pas de media et si anonymat conserver

pour skyfish
merindol c'est loin mais dans les pages (http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite ... antone.htm)
tu trouvera plus de réalisations de spad et de copie de spad bien meilleur et bien plus facile a réaliser car pour souder le ou les trois u pour réacteurs faut être un sacre champion de la soudure pour ne pas faire de fuite (voir tr23)
d'autres solution existe pour éviter ce probleme
0 x
skyfish
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 16/04/05, 23:24




par skyfish » 28/09/05, 17:20

merci rezut, j'ai passé beaucoup de temps à étudier la question sur le web et notamment sur les pages que tu signales; je vais à Mérindol plus pour profiter de leur expérience que pour découvrir leur "produit". On apprend souvent en "live" des choses qui ne sont sur aucun compte-rendu. Mais c'est sûr que d'autres solutions que la leur existe.
anonymat, dis-tu? je le respecte et le respecterai si on avait à se rencontrer, mais franchement tu penses avoir qque chose à te reprocher au jour d'aujourd'hui à vouloir simplement faire avancer le monde vers une autre direction?
à+
:ph34r:
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 29/09/05, 13:12

bonjour skyfish

l'anonymat ce n'est pas pour vous (les membres d'écologie) mais plutot pour éviter d'avoir des journalistes qui pour la plupart pense plus a leur image qu'a faire un reportage digne de se nom sans attribuer le mérite au concepteur du projet et non a pantone et aux expérimentateurs que nous somme et je ne veux pas nom plus être déranger a n'importe qu'elle moment
il faut le monter certes mais pas a n'importe qui il y a suffisamment d'exemple pour l'instant
je me contente de rouler un peu moins sale et d'en faire profiter certain en faisant des montages sur tracteurs ou autres en échange d'autres services
le principal étant que les media commencent a en parler (encore ce matin sur la 2) pour que le maximum de gens puisse s'y intéresser et faire de même de leur cotés car plus on sera et mieux la planète se portera
rezut
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/09/05, 13:31

l'anonymat ce n'est pas pour vous (les membres d'écologie)


l'anonymat décrédibilise le procédé...en + c'est pas trés courageux de la part des personnes concernée. Perso je n'ai jamais caché pour vrai nom mais je ne sais pas ou j'en serais aujourd'hui si je l'avais fait...

le principal étant que les media commencent a en parler (encore ce matin sur la 2)


Ah bon ? Je suis pas du tout au courant...C'est sur pantone ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 29/09/05, 14:07

l'anonymat décrédibilise le procédé...en + c'est pas trés courageux de la part des personnes concernée. Perso je n'ai jamais caché pour vrai nom mais je ne sais pas ou j'en serais aujourd'hui si je l'avais fait...


comme je l'ai dit je ne veut pas être em... par les journalistes mais les personnes intéresser pour copier le système sont bien sur les bienvenues ;)

Ah bon ? Je suis pas du tout au courant...C'est sur pantone ?


je ne sait pas s'ils ont donner le nom de pantone je ne l'ai pas vu mais c'est un de mes collègues de boulot qui sait que j'ai installer ce système sur ma voiture qui m'en a parler c'était sur la 2 le journal du matin aux environ de 7 heures ils parlait de vapeurs et de consommation réduite je n'en sais pas plus
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités