Problème de consommation d'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
sherran
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/09, 16:49

Problème de consommation d'eau




par sherran » 24/02/09, 17:03

Bonjour, dans le cadre d'un projet de fin d'études j'ai du fabriquer un système Pantone et l'adapter à un petit moteur essence que j'ai récupéré. Tout s'est très bien passé pendant la conception mais j'ai cependant quelques questions à poser à des experts comme vous:

[color=red]- Le moteur tourne très bien mais il ne consomme pas d'eau.[/color]
- Faire tourner le moteur est impossible tant que le système n'est pas bien chaud. Est-ce le cas pour vous?

Et dernière question, pour comprendre ce qui se passe dans le système, j'ai du émettre plusieurs hypothèses mais n'en n'ai retenu qu'une. Il sagirait d'un vapocraquage des molécules de combustible aidé par l'eau.
J'ai déjà en tête une expérimentation pour déterminer si oui ou non c'est bien la solution si vous le voulez je peux vous tenir au courant. Faites le moi savoir.

Au revoir et merci d'avance de vos réponses. :P
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/02/09, 20:09

Bonjour scherran,
Tes explications sont un peu courtes..
Exemple,
petit moteur
?
Faire tourner le moteur est impossible tant que le système n'est pas bien chaud?

J'ai déjà en tête une expérimentation pour déterminer si oui ou non c'est bien la solution
la solution de quoi? :D
Une petite video, ou quelques photos du montages sortiraient peut-etre les vieux loups de leur grotte :cheesy:
Mais le weekend, c'est assez calme.. :?
Si ton problème est bien expliqué, si ton montage est aussi explicite, tu aura peut-etre des réponses... :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
sherran
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/09, 16:49




par sherran » 28/02/09, 10:26

Bonjour,
l'expérience que j'ai en tête est de prouver la formation d'un alcène à la sortie du réacteur ce qui prouverai l'hypothèse du vapocraquage et infirmerait celle de l'électrification de la vapeur d'eau.

Cependant mon problème important est que mon système ne consomme pas du tout d'eau, il n'y a que l'essence qui s'évapore du bulleur, l'eau reste.

Voici le moteur auquel j'ai choisi d'adapter le système
Image


Voilà le système terminé et en marche.
Image
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/02/09, 10:48

Image
Voilà, maintenant, on vat te prendre un peu plus au sérieux.
Tu peux en dire un peu plus sur tes études? c'est aussi important.
Et aussi ce qui te motives dans ce travail. (c'est juste une curiosité personnelle)
Pour le reste, j'ai remarqué que ton "français" est correct :D
Pollution du langage sms :cheesy:
Bon, maintenant, j'espère que les pros du pantome vont se bouger un peu :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
sherran
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/09, 16:49




par sherran » 01/03/09, 20:56

Alors les pros du pantone j'ai énormément besoin de vous sur ce coup. J'ai fait le test avec le brome et il y a effectivement un vapocraquage dans le réacteur pantone.
Bonne soirée a tous :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/03/09, 22:05

Bonjour sherran

sherran a écrit :l'expérience que j'ai en tête est de prouver la formation d'un alcène à la sortie du réacteur ce qui prouverai l'hypothèse du vapocraquage et infirmerait celle de l'électrification de la vapeur d'eau.

Ton expérience est intéressante , mais il faudrait aussi prouver que les deux phénomènes ne coexistent pas...Peux tu nous exposer comment tu comptes réaliser la manip ? Si par la même occasion tu pouvais nous faire un schéma détaillé de ta réalisation, ce serai super et beaucoup plus facile pour essayer de t'aider.

Cependant mon problème important est que mon système ne consomme pas du tout d'eau, il n'y a que l'essence qui s'évapore du bulleur, l'eau reste.


Si tu met dans le même bulleur l'eau et l'essence, c'est normal que les fractions les plus légères de l'essence s'évaporent d'abord, puis les fractions plus lourdes, puis l'eau....Ton bulleur n'est certainement pas assez chaud pour l'eau. Pour que cela fonctionne mieux, il vaut mieux séparer le bulleur d'eau (à chauffer autour de 75 à 95°) et le (bulleur / circuit ) d'essence au dessous de 65°.

Utilise le moteur de recherche du site, il y a plein de solutions différentes valables pour que cela fonctionne convenablement.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités