Comment rouler avec du e85 avec vieux moteur carburateur

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
yc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/04/07, 13:49

Comment rouler avec du e85 avec vieux moteur carburateur




par yc » 17/09/08, 17:12

ai une mazda 1976 avec moteur 10cv essence ordinaire plombée à double carburateur
que je désire remettre en circulation avec du e85 (si possible)
je voudrais savoir si je peux mettre du e85 si modification comment faire
le boitier est prévu pour l' injection donc je pense qu'il faut mettre plus d'avance
QuESTIONS/
le carbu faut-il mettre plus de richesse
pourquoi faut-il faire la vidange aprés 1000kms
est ce que je peux rouler aussi à l'essence sp95 sans plomb sans danger de casse
sachant qu'avant je roulais avec de l'ordinaire plombé
certain me dise que oui ,que l'additif plomb c'est du pipo (source de collectionneur de vieille voiture qui eux roulent sans)

merci de votre réponse

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 13/12/08, 19:59

Rouler au E85 sur ce genre de voiture c'est presque mission impossible, la durée de vie du moteur va se raccourcir, m'enfin bon pour qu'il y est le moins de risque de casse possible je dirai qu'il faut changer les durites d'arrivée d'essence par des durites aviation. Pour les culasses je sais que pour les vieilles américaines il existe des culasses "renforcées" permettant de rouler au sans plomb au lieu du super de façon sûre, ça doit bien exister pour cette mazda. Ensuite toujours sur les américaines il existe des carburateurs avec un traitement anti-corrosion spécialement étudié pour l'éthanol, il faut se renseigner ! Il faut également faire des tests en baignant certaines pièces fragiles (flotteur de carbu par exemple) dans de l'éthanol un certain temps pour voir s'il ne se produit pas une réaction qui pourrait user celles-ci ! Ensuite réglage carburateur et allumage sont obligatoires, mais de ce côté là j'y connais rien du tout, en ce qui concerne les boitiers additionnels je suis septique sur leur fiabilité...

Entre l'E-85 et le SP95 ils ont tous les 2 des points négatifs côté écologie, l'E85 c'est peut être mieux à l'utilisation mais pour ce qui est de la fabrication c'est une catastrophe écologique, quoi qu'il en soit peu importe le carburant utilisé il faut améliorer le rendement du moteur pour baisser la consommation au maximum (alléger la voiture, poser un A.V.E.C)

En espérant avoir était utile ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités