Qualités de l'eau pour dopage à l'eau dans moteur?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique

Qualités de l'eau pour dopage à l'eau dans moteur?




par ak » 15/02/08, 18:38

Bonjour,
nous sommes entrain de faire un réacteur et un GV pour "pantomiser" la Citroen c15... grande aventure.
Je cherche toutes les infos possible sur le site et sur celui de QuantHomme, à travers les multiples expériences et améliorations (ou ratés intéressants).
Je ne vois rien à propos du type d'eau utilisée (peut-être pas assez cherché?).
Voudriez-vous nous diriger vers les infos qui seraient disponibles, ou simplement répondre à nos interrogations :
Ici celle du robinet est très calcaire et ça me paraît idiot de boucher l'ensemble au calcaire...
L'eau de pluie peut-elle être utilisée moyennant un petit filtre ou est-ce un risque de boucher l'arrivée d'eau ou d'introduire des impuretés dans le GV? Sinon, que reste-t-il : l'eau distillée? Qu'utilisez-vous, vous?

Merci de vos réponses.
0 x
Alain & Dan
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/02/08, 20:03

Bonjour

la differrence est mince entre la qualité de l'eau

toutefois le calcaire est les sediments dans l'eau ne sont pas un inconvéneant , je dirais même que pour la periodes de (rodage) ce dépot sur la tige et dans les conduits le rend isolant , cela ne peut que améliorer le systéme.
j'utilise de l'eau de pluie , de la neige fondu , de l'eau de source ou pompé dans un puits et souvent de l'eau que je boirais pas.
j'évite l'eau distillée . l'eau filtrer potable , l'eau du robinet qui contient du chlore .
je rajoute un peu de vinaigre dans l'eau en faible quantité
Ceux qui opere avec un bulleur a la longue ils se fait un sédiment dans le fond du bulleur c'est sans inconvénant ..

Tout cela vous allez l'apprendre par essaie et c'est trés long et difficile a mesurer surtout si la differrence de rendement est mince.
arriver a attribuer cela a l'eau ou une autre varainte, température route, ect.. Donc difficle d'etre categorique ,mais quand tu as fait un bon score dans un voyage tu essayer de repeter la même recette

L'encrassement du sytéme est faible apres 10 000 km cela fait une petite couche grise dans les conduits ,mais pas plus.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/02/08, 22:11

Bonjour Ak

Sur le site, beaucoup ont parlé de saletés et autres dépôts non identifiés qui finissent toujours par boucher les gicleurs et autres petites restrictions. Si ton montage en utilise, n'oublie pas le filtre qui va bien en amont . Cela t'évitera moult roulages dont on ne peut tirer aucune conclusions parce que cela a fait varier les paramètres à l'insu de ton plein grès. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/02/08, 22:56

Bonjour à tous

Depuis que je met un peu de vinaigre ( de vin blanc à l'estragon :mrgreen: ) dans l'eau et passé dans un filtre à café, j'ai produit beaucoup de saletés en suspension blanchâtre que je n'avais pas avant en utilisant que de l'eau distillée. J'ai pourtant peu de surface de contact métallique avec l'eau et son vinaigre ( 2 raccord laitons, un bout de fils de cuivre et peu être une partie de la pompe d'essuie glace ) tout le reste est en plastique.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique




par ak » 17/02/08, 11:07

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. Pour ce qui est du chlore dans l'eau de distribution je ne pense pas que ce soit un problème puisqu'il suffit de laisser reposer cette eau une nuit à l'air pour que le chlore s'évapore. Par contre le calcaire me semble poser beaucoup plus de soucis, surtout avec un système G+ à générateur de vapeur annulaire qui serait vite comblé.
Je pense que nous utiliserons l'eau de pluie, pompée en surface de cuve, quitte à la filtrer un peu et surtout à éviter de la laisser stagner trop longtemps dans le réservoir pour éviter le développement d'algues ou bactéries. On verra le résultat dans le purgeur de chaudière qui restera plus facilement accessible, en principe.
Pour le vinaigre je suis un peu surprise : personnellement je n'oserais pas introduire volontairement un acide dans le circuit (l'eau de pluie peut être un peu acide naturellement, par contre). Quelle en est l'utilité?

Encore merci pour vos témoignages et échanges et pour ce site et forums qui permettent ces questions et échanges.
0 x
Alain & Dan
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique




par ak » 17/02/08, 12:57

Re-bonjour,

Pour le vinaigre je suis un peu surprise : personnellement je n'oserais pas introduire volontairement un acide dans le circuit (l'eau de pluie peut être un peu acide naturellement, par contre). Quelle en est l'utilité?


Bon, en lisant mieux j'imagine que la réponse se trouve dans les textes et messages sur "l'ionisation de la vapeur d'eau"? C'est un peu ardu à lire pour moi, mais le résultat de vos essais c'est que l'eau acide serait plus "intéressante" que l'eau basique? Ou en faites-vous usage au stade de tests?
Merci.
0 x
Alain & Dan
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/02/08, 17:52

Bonjour
Je pense que nous utiliserons l'eau de pluie, pompée en surface de cuve, quitte à la filtrer un peu et surtout à éviter de la laisser stagner trop longtemps dans le réservoir pour éviter le développement d'algues ou bactéries.

l'eau utilisé doit etre consommé ,si elle traine dans le reservoir a la chaleur elle bouche les petits orifices et les conduits ele devient gélatineuse
Probléme que l'on connais pas avec un bulleur , bien qu'il se fait un dépot au fond du bulleur.

l'éxplication sur la qualité de l'eau je la connais pas , je procede par essaie et élimination , je transporte ma reserve d'eau ,si j'en manque il m'arrive de la ramsser dans un fossé au bord de la route et parfois en hiver je ramasse de la neige, direct dans le bulleur .

Je suis pas partisant des materiaux purifiés rafiné
parfois c'est les impurtées qui font qui ont font la qualitée..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/02/08, 23:18

Bonjour à tous

Punition au vinaigre, une fausse manip et hop un verre de vinaigre renversé sur la moquette de la voiture.....C'est mieux que l'odeur de dégueulis mais ça décoiffe quand même après une après midi au soleil.... :mrgreen: André , t"es vraiment sur que ça marche mieux avec le vinaigre ???? :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités