Bonjour a tous: Opel Astra dopée à l'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56

Bonjour a tous: Opel Astra dopée à l'eau




par mimouss » 25/09/07, 13:36

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert par hasard en cherchant des infos sur le systeme pantone.
j'ai 24 ans et je suis concepteur en automobile en prestation chez renault. je m'interresse forcement a ce proceder, d'autan plus que je fais enormement de mecanique le soir et le week-end. j'habite dans le 91 a Arpajon.
Je suis entrain de me monter une voiture pour aller bosser ( une opel astra 1L7 TD moteur isuzu )
Pour cela j'en ai acheter 2 ( les 2 moteur tourne mais 1 a un probleme )
celui qui a un probleme ce n'est pas trop grave. en fait l'ancien proprio a monter une culasse neuve avec des chapeau de palier d'AAC non apparier :shock: . resultat le moteur tourne tres mal ( 3 des paliers serrent trop l'arbre) je compte me servir de ce moulin pour commencer a penser au systeme pantone avant de le basculer sur l'autre voiture. Pour cela je vai juste intercaler des linguet sous les chapeau de paliers ( Pas bien! je sais mais ca ira pour le peu de temps qu'il va tourner )

Par contre j'ai une grosse interogation concernant ce systeme. d'apres ce que j'ai lu il fonctionne sur moteur essence ET diesel. ca me parait etrange... car ce sont des technologie quand meme assez differente. si c'est le cas tant mieux ca me permettera d'essayer.

je cherche donc des infos au niveau longueur de tige du reacteur, etc...

J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour le faire ( soudure et outillage ) et un pote a une cintreuse et presse
:cheesy:

merci de votre aide. je peut, quand a moi, apporter quelques competences technique et de la main d'oeuvre pas cher :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/09/07, 18:13

ben, explore le site, mais on reconnaitque çà prend un certain temps.

je crois que tu peux trouver aussi des chiffres sur quanthomme.org

un conseil: ne parles pas trop de pantone chez Renault: çà a coûté sa place à Zac.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 26/09/07, 08:25

elephant a écrit :ben, explore le site, mais on reconnaitque çà prend un certain temps.

je crois que tu peux trouver aussi des chiffres sur quanthomme.org

un conseil: ne parles pas trop de pantone chez Renault: çà a coûté sa place à Zac.


salut
:shock: un mec c'est fait virer de chez renault pour ca???
sinon j'ai recuperer des infos chiffrees pour que je puisse le faire. je vai tester ca quand j'aurai le temps.
j'ai pas encore compris le principe exact mais ca va venir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 26/09/07, 08:47

Bonjour et bienvenu parmis nous Mimouss !
j'ai 24 ans et je suis concepteur en automobile en prestation chez renault
+
( une opel astra 1L7 TD moteur isuzu )
:?: :shock: = je me pose une question bête : Renault ne fait pas de véhicules assez fiables pour supporter un Pantone dis-moi :shock: :?: si c'est le cas ce ne sont plus "des voitures à vivre" mais bien "des voitures à démolir" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 26/09/07, 08:54

A2E a écrit :Bonjour et bienvenu parmis nous Mimouss !
j'ai 24 ans et je suis concepteur en automobile en prestation chez renault
+
( une opel astra 1L7 TD moteur isuzu )
:?: :shock: = je me pose une question bête : Renault ne fait pas de véhicules assez fiables pour supporter un Pantone dis-moi :shock: :?: si c'est le cas ce ne sont plus "des voitures à vivre" mais bien "des voitures à démolir" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci. pour infos j'aime l'automobile, par concequent, je deteste renault... cette marque me fourni juste un taf et un salaire. ( et encore, je suis pas employer renault mais prestataire sur un site renault )
il est loin, tres loin le bon temps des R21 et R25 increvable... :lol:
je roule tout les jours en subaru forester et bientot en astra la semaine et le forester le WE... 8)
merci de votre acceuil et peut etre a bientot avec une astra pantone ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 26/09/07, 09:05

peut etre a bientot avec une astra pantone ...
ou plutôt : à bientôt avec mon Astra Pantonisée ! :shock: :cheesy: bon courage dans ta réalisation et merci pour les précisions concernant la "marque à démolir" ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/09/07, 11:34

Mimouss, toi qui es "inflitré", que penses tu de ceci:

https://www.econologie.com/forums/brevet-d-i ... t3947.html

https://www.econologie.com/brevet-renaul ... -3435.html

?

Je t'ai envoyé un MP pour autre chose...
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 26/09/07, 11:54

salut,
je te remercie de me prevenir mais je n'ai pas vraiment de peur. j'aime l'automobile mais pas au point de bosser dans cet environnement.
pour t'expliquer tout cela en quelques mot :
mon metier est de modifier des pieces sur une voiture "serie" pour eradiquer les erreur de fabrication. sauf que l'on ne m'ecoute pas. personne n'en a rien a foutre d'un petit jeune avec 'seulement' un bts... j'ai l'esprit mecanique beaucoup plus pousser que beaucoup d'ingenieur car je fait beaucoup de "vrai" mecanique avec une cle plate dans la main le weekend et une sourie la semaine.
je fais ce que je peut pour ameliorer tout les sujet sur lesquel je travail. ce n'est donc pas des critiques de mauvaise foi mais la realite, je n'y met pourtant aucune mauvaise volonte et je fait mon boulot comme si j'etait chez un concurent que j'aprecie plus. ( Et pis je suis entrain de changer de boite )
Renault se fou de la g**** de ces consommateur, encore plus de ces sous-traitants, tout ca pour jeter l'argent dans un gouffre de technocentre roumain... donc a terme mon emploi sera supprime de toute facon...
Quand a la qualite de leurs vehicule j'en pense pas tellement moin. Renault c'est royallement planter a l'apparation de megane 2 et laguna 2. Ils essayent de redresser la barre, je l'avoue, non sans mal mais ca commence quand meme a payer... ( enfin les sous-traitants le payent le prix fort mais la fiabilite remonte un peu mais reste a approfondir )
Dire que laguna 3 sera dans le top 3 qualite, mouai, ca depend des criteres. mais je m'indigne de voir des personnes autour de moi "pro-renault" qui roulent depuis plus de 30 ans en renault et qui, aujourd'hui, disent ce qu'ils n'aurai jamais oser dire avant : " je vai acheter une japonaise "
ca prouve la detresse de la marque ... Je trouve pourtant cela vraiment dommage, la marque ne correspond plus a l'image francaise et y correspondera surement de moins en moins.

Bref c'est pas le sujet! Le sujet c'est la pantonisation de mon astra. j'ai eu quelques infos par mail et je devrai pouvoir commencer la phase de conception.

merci de m'avoir lu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/09/07, 11:58

Ok merci pour ces précisions...je crois qu'on est un peu dans le même cas, j'aime trop la mécanique "cambouï" pour faire un "bon" (au sens de la définition franco-française) ingé...

Et en ce qui concerne le brevet injection d'eau de renault?
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 26/09/07, 12:02

Christophe a écrit :Et en ce qui concerne le brevet injection d'eau de renault?

jamais entendu parler, chui pas un inge, pas en avant projet et pas un employer renault... je ne sais rien de ce qu'il peu se passer en projet...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités