Pourquoi pas de l'huile végétale et du pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
moimanu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 26/06/07, 15:22

Pourquoi pas de l'huile végétale et du pantone?




par moimanu » 26/06/07, 16:01

Boujour a vous tous Big benne, André, christophe et les autres,
Je suis nouveau venu ce qui fait de vous des nouveaux accueillants et peut etre pouvez vous eclairer un peu ma lanterne ?

Je me suis lancer dans l'experimentation du système pantone et ai deja pas mal investi...temps et argent.
Apres avoir télécharger et étudier en profondeur une enorme partie de ce qui est present sur la toile je me suis faitune remarque :
D'apres pantone, il est possible de remplacer les types d'hydrocarbure par de l'huile végétale pur. Je suis donc parti de ce cote la : montage 100% pantone avec eau+ Hv
Voici ma question
Comment se fait-il que presque personne ne parle ou ne s'intérresse a ce type de montage ???
Ai-je raté un point important qui rend ce montage tres difficile ou peu efficace ?
En effet cela parrait le montage idéal par rapport a ce que vous avez echangé, les un et les autres, au parravant.
Le carbonne transformé ne provient plus d'énergie fossile(hydrocarbure de toutes sortes) et le système panton (en augmentent le rendement energétique) permet d'en consommer énormément moins que de rouler directement a l'huile végétale en remplacement du gazole. (Ce qui est impossible !)

Voila, si quelqu'un aimerait me faire par de ses reflexions et de m'eclairer un peu je le remercie d'avance a bientot
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: pourquoi pas de l'huile végétale ?




par zac » 26/06/07, 16:56

moimanu a écrit : de rouler directement a l'huile végétale en remplacement du gazole. (Ce qui est impossible !)


salut

A bon; je doit ètre faiseur de miracle car j'ais encore dù porter par indvertance mon fourgon cet après midi et ma copine à surement fait les courses en tirant sa clio.

le pantone complèt sur un véhicule automobile c'est pas à la porté des bricolo comme nous.

commence par un dopage à l'eau, ça marche impécable au GO ou a l'HVP(B).

@+

PS: un certain rudolphe Diesel à inventé il ya quelque année un moteur à huile végétal, selon certaines sources il paraitrait que ça fonctionne toujours :lol: :lol: :lol:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
moimanu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 26/06/07, 15:22




par moimanu » 26/06/07, 21:49

Salut Zac,
Quand je dis impossible pour l'hv je parle de remplacer le gazole en général sans prendre le système pantone en copmte. Il n'y a pas assez de surface cultivable possible a y consacrer. De plus il faudrait cultiver le tournesol ou colza en agriculture bio car une tonne d'engrais (l'azote, les fameux nitrates) nécessite plusieurs tonnes de pétrole a sa prduction ! En revanche, utiliser cette huile(est c'est ce que je disais avant) pour pantone pur permettrais d'en utiliser considérablement moins puisque son rendement sera super optimiser. Et la peut etre qu'on pourrait produire asez d'huile dont on a besoin au niveau europeén ou national.
Sinon pour etre franc , je n'ai pas vraiment saisie le sens de ta réponse avec ton camion et la clio de ta copine :| mais c'est pas grave tu me traduit dans ta prochaine réponse
A +
merci en tout cas pour l' intention de répondre a mon intérrogation
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/06/07, 22:41

Oui manu tu as entierement raison...maintenant y a encore mieux que les huile végétale oléagineuse, voir ce sujet: https://www.econologie.com/forums/huile-vege ... t2242.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/07, 05:25

Bonjour
Je me suis lancer dans l'experimentation du système pantone et ai deja pas mal investi...temps et argent.


Pourrait tu nous parler de tes montages et quelles conclusions a tu remarqué.

Pour ce qui est 100% panton faire marcher un moteur exclusivement a l'huile c'est réalisable pour un moteur a régime fixe , mais quand il s'agit de monter cela sur une auto pour la conduite en ville cela devient assez complexe a réguler.
pour faire marcher dans le même réacteur eau et huile, pas trés facile et les gains ne sont pas spectaculaire. (si tu as essayer)
il devient difficile de passer beaucoup d'eau et de carburant dans le réacteur, qui se refroidis de trop, en plus les temperatures du carburant sont plus haute que si on fait exclusivement un dopage a l'eau.
Les gains sont meilleur a faire marcher un diesel avec de l'huile et un dopage a l'eau , les controls et les ratios sont plus tolerent que sur un moteur explosion qui doit etre ajusté asser precis..
La plus part ont opté pour la simplicité de construction et d'operation..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 27/06/07, 12:02

moimanu a écrit :Sinon pour etre franc , je n'ai pas vraiment saisie le sens de ta réponse avec ton camion et la clio de ta copine :| mais c'est pas grave tu me traduit dans ta prochaine réponse


Salut

je roule depuis longtemps à l'huile de récupe (macdaube et autre) et dopage pantone.

Si ça marchais pas je serais obligé de porter mon fourgon; mais ça marche :lol: :lol: :lol:

Ici le GO sert à l'atelier pour nettoyer les pièces :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 14:22

Nul part il n'est indiqué que le dopage n'était pas incompatible avec les HV...bien au contraire, l'eau favorisant la combustion, le dopage va, en plus de faire réduire la consommation donc changer la donne au niveau rentabilité des huiles végétale: réduire l'encrassement (déstructif à terme) des organes des moteurs utilisant de l'huile pure en haute proportion.

Bref: que du bénef! :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/07, 18:15

Bonjour

Ce qu'il faut savoir pour les moteurs marchant a 100% huile vegetal ou a gros %
A chaque démarrage a froid et fonctionement en faible charge surtout avec des injecteurs plus ou moins en ordre plus critique encore avec injection direct. il se fait une couche d'huile pulverisé qui contre les parois des cylindres et qui gomme les segments , cela fini par descendre dans l'huile a moteur et faire une dilution de l'huile a moteur .
Lorsque on constate que le niveau d'huile a moteur augmente au lieu de diminuer il faut y voir... et penser a changer l'huile plus souvent..

En marche au gasoil il se fait aussi le même probléme de dilution dans des conditions de démarrage et sous regime ..

Sauf que le gasoil dilué dans l'huile a moteur s'évapore quand l'huile est chaude, et sort par le reniflard ,ce qui n'est pas le cas avec l'huile vegetale ..

Le dopage a l'eau a la particularité de maintenir la segmentation propre donc plus étanche et diminue le risque de gomage des segments..en plus de rendre plus économique

André
Dernière édition par Andre le 27/06/07, 19:35, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 18:25

Tout a fait André.

Ce genre de réalité, malheureusement, les 100% huileux ne veulent pas en entendre parler...jusqu'au jour ou leur moteur cassera :(
0 x
moimanu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 26/06/07, 15:22




par moimanu » 29/06/07, 20:03

Merci a tous pour vos réponses
Je croi que je me suis mal expliqué..je reprend en plus clair

Prenons les montage, utilisés pour equiper les tondeuses avec bulleur (mélange eau + essence), le réacteur et les gazs renvoyer dans l'admission. Ces gazs/vapeur sont transformés dans le réacteur en gaz pantone (a tres haute teneur en hydrogène) qui, renvoyé dans l'admission, sont explosé par l'allumage (la bougie) un peu comme avec le GPL.... j'usque lla je pense avoir bon c'est assez expliquer sur quant'homme.
Pantone assure avoir utilisé plusieur sortes d'hydrocarbures différents, mazout , pétrole brut, gazol essence. Il parle de pouvoir également utiliser de l'huile (végétale ou minéral) contenant des particule de carbone mais certe moins volatile.

Quelqu'un a-til, ou ,est-il possible de faire fonctionner le montage ci dessu avec de l'huile ? huile + eau
Car c'est le montage que j'ai essayer de faire fonctionné sans résultat. Même en chauffant l'huile a plus de 100 degres . Particularité: j'ai 2 bulleurs un pour l'eau et un pour l'huile, les vapeur sont distribuées par une vanne 4 voie modifiée.
Je voulais d'abor vérifier la production d'hydrogène du procéder.
J'ai donc soufflé de l'air (avec mon compresseur) a travers les bulleurs (chauffés avec resistance electrique et termostat) qui passaient dans le réacteur prolongé d'un bruleur (petit tuyau de cuivre). Le réacteur était directement vissé a la place du pot d"echappeemnt de ma tondeuse pour chauffer celui ci a au moins 800 degres.
1l d'essence + 6l d'eau et j'obtenais une flamme orange de 15 cm pendant des heures sans grande différence réacteur froid ou brullant. la tige a été magnétisée. pas de flamme bleu mais mon bruleur n'est pas franchement térible.
Voila... avec de l'huile de 5 a 100 % et a plusieurs de températures différente, rien a faire! pas moyen d'obteneir ne serait-ce qu'une minuscule flammèche .devrais-je utiliser un vrai bruleur ?
Peu etre mon montage vous fait-il sourire? Je suis parti sur une idée tres théorique alor peu etre que des elements techniques grossier que je n'ai pas vu rende mes résultat médiocre
Voila pour l'essentiel je n'ai pas parler des détails
Si vous avez dja essayer ce montage ca m'intéresse
A biento
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités