France Agricole: courrier à propos du dopage pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

France Agricole: courrier à propos du dopage pantone




par Christophe » 23/02/07, 14:07

Un courrier de septique diffusé dans la France Agricole:

Image

Tous ceux qui ont travaillé un peu avec un dopage savent bien qu'il y a des bons résultats...

Que font les motoristes? :mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/02/07, 15:21

bonjour,

Il a raison a une place , je n'ai jamais constaté d'augmentation de régime avec dopage a l'eau et que trop d'eau fait caller le moteur
c'est vrai pour un moteur essence , mais sur un diesel il faut lui en donner une sacré dose pour le faire caller ,je dirait même quelle devienent liquide en sortie réacteur.
Il se peut que certains monteurs ou mis dans l'admission des papillons ou vannes on embarquant le panton ils ouvrent l'air ce qui fait que le moteur monte en régime ,ou quelque chose de semblable , la monté en regime d'un moteur sans charge tracteur arrete moteur a vide , ne veux rien dire..et nous apprend rien..

Par contre qu'il n'y ai aucune économie c'est c'est parceque il ne sait pas doser son eau dans son moteur , si il avait pris un peu d'informations et fait plus de tests ,il aurrait rapidement compris que ce n'est pas en faisant boire un maximum d'eau que l'on arrive a des resultats au contraire trop d'eau cela peut donner une surconsomation.
Je le redis encore tous les tests, fait tracteur imobile au ralenti ou en régime sans charge ne veuillent rien dire...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/02/07, 11:26

pour nous résumer et si j'ai bien compris:

un pantone est efficace en charge

Christophe, il faudrait peut être que tu envoies un mail à cette France Agricole...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 24/02/07, 11:29

Un mail, pkoi faire? Ils ont qu'a venir s'éduquer ici...les journalistes.

Et puis y a assez d'éconologues pour le faire également non? En plus j'ai pas plus de crédibilité qu'un vendeur de spad....
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/02/07, 16:27

Bonjour
Un mail, pkoi faire? Ils ont qu'a venir s'éduquer ici...les journalistes
.


Bonne chance! les journalistes ne veuillent pas s éduquer dans le fonctionement de ce qu'il voyent ,ce qui les interessent c'est l'article a sensation comme un (moteur a l'eau)
Leur job est directement lié a la vente des journeaux
le reste cela peu d'interet pour eux, même que tu préparait un article et qu'il ferait des 100e de photos c'est en quelques lignes et avec une seule image que la nouvelle serat faite.
Et dite moi donc cela interesse qui le panton ?
consommer un peu d'eau dans un moteur cela fait quoi ?
diminuer la polution (cela touche bien du monde mais a condition que cela ne coute pas chere et que cela ne derange pas les habitude des consommateurs
Cela économise 25 % du carburant, la majeur parti s'en foute
A oui si on peut économise 25% ou 30 % du carburant on vas allonger nos sorties on vas voyager plus loin..

C'est trés difficile de changer quelque chose dans la société
Si c'est un grand constructeur d'automobile qui fait une annonce la cela passe..mais nous autre petit bricoleur ,mise a part de se faire passer pour des bricoleurs farfelue (c'est ce que l'on est d'ailleurs et je me sens bien comme bricoleur visionaire) , on est pas crédible dans cette grande balance..
Vous remarquerez que l'auteur de l'article est certainement plus credible (étand ingenieur de constuction moteur) docteur en mécanique aurrait été plus pesant..
nous autre quand on fait un montage est ce que l'on spécifie notre pedigré (Soudeur,ou éléctricien ,ou cultivateur) c'est quoi la differrence ? cela changerais quoi aux resultats du montage ?
Pourquoi toujours etre sur la defensive pour prouver que cela marche , pour moi c'est purement une perte de temps ..

Et pour reprendre les mots de Camel, ont a pas attendu sur eux pour faire des montages qui marchent, cela sera plus long c'est tout..

André
0 x
avogadro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/03/07, 11:29




par avogadro » 04/03/07, 13:11

Je m'interresse au Pantome par curiosite.

Le jour ou une comparaison normalisée (protocole de mesure, certification des bancs, rapport sérieux) avec une meme machine sera publiée, les professionnels s'interreseront aux Pantome.

Il serait egalement utile d'effectuer ces mesures tous les 500h par ex sur un meme tracteur pendant 5000h pour voir l'evolution.
Cette machine aurait un carnet d'entretien qui permettrait egalement de mesurer l'impact (usure des pistons, segments, soupapes...)

Concernant la polution, idem aucune donnée quantifiée.
"Regardez la différence de couleur de filtre"... Le nucléaire est blanc comme neige et pourtant...


Concernant la consomation, idem doit etre indiqué les conditions de travail...

Et comme le precise cet article tous les resultats officiels sont négatifs, par consequent pas la peine de vanter le gain en consomation: un moteur moins puissant consomme moins

Voila un exemple de comparaison pro:

http://www.fat.admin.ch/f/veran/praes/2001/sl4ef.pdf

Je suis volontairment incisif, mais c'est parce que j'y crois quand meme un peu
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/03/07, 19:47

avogadro a écrit :Je m'interresse au Pantome par curiosite.

Le jour ou une comparaison normalisée (protocole de mesure, certification des bancs, rapport sérieux) avec une meme machine sera publiée, les professionnels s'interreseront aux Pantome.


Salut l'ami Portugais

Monte un pantone sur tracteur (je peux te donner tout les renseignement nessessaires) et fait les test.

Après revient nous voir.

les constructeur l'on probablement tester depuis longtemps les chiffres éxiste; mais ils sont peu ètre politiquement incorectes :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
avogadro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/03/07, 11:29




par avogadro » 05/03/07, 08:10

En fait votre moteur pantome, c'est tout simplement une adjonction d'eau dans le moteur.

Et que cela fonctionne, tres probable: c'est connu des anciens.

Cependant il y a un revers, cette adjonction d'eau qui cree des micro explosions contre les parois de la culasse nuit gravement a la duree de vie du moteur.

Cela a peut etre une application sur les futures voitures jetables de la chine et coree (<100000km)

J'aimerais bien essayer, mais faut que je trouve un moteur (et un diesel industriel si possible, sur lesquels j'ai des reperes).
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 05/03/07, 10:17

salut , désolé de te contredire , mais samedi dernier j'ai vue les nouvelle kia un model garantie 7 ans /150 000km et un autre à 5 ans km illimité :shock: ,le commercial m'a dit qu'en amerique elles etaient garantie 10ans :shock: ,alors le jettable aziatique c'est qu'une légende !! je connais plusieur personnes qui ont des françaises en pannes d'électronique ,les silenbloc d'essieux arriere à changé à 60 000km (laguna)
alors pour le jettable les français y vont droit !!! sans faire de pollitique f bayrou à pour projet de promouvoir des produit reparable ,ce qui serait le plus éconologique.

pour en revenir à ces superbe kia , garantie comme jamais vue, qui connait un constructeur faisant aussi bien??
je ne suis pas actionaire :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 05/03/07, 10:19

kia :arrow: corée
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités