Dimensions

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
NRJ_renouvelable
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/12/04, 09:23




par NRJ_renouvelable » 08/12/04, 09:34

actuellement en projet à l'école des métiers de l'environement de BRUZ
J' aimerais des renseignements pour dimmensionner
un moteur pantonne sur un groupe électrogène de petite puissance -1Kw
et s'il existe des systèmes déja réaliser avec les dimmenssion.
merci
0 x
geo-neo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 17/08/04, 17:37




par geo-neo » 08/12/04, 17:49

salut
moi j ai preparer un pentone y a 6 mois et j ai pas encore fini
manque de temps, manque de tout sinon le mien d apres les plans sur le web fait env 40cm de long
je croi avoir vu plus court je sai plus ou (au moins 20 cm)



bon courage
0 x
NRJ_renouvelable
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/12/04, 09:23




par NRJ_renouvelable » 08/12/04, 20:59

merci pour les dim.
ça va etre chaud moi et mon groupe on a 6 semaines
pour terminer le projet :(
On a pas encore le groupe électro et a rien pour faire les soudures
Salut
0 x
lucky.luc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/01/05, 21:19




par lucky.luc » 26/01/05, 23:56

plus on augment la longeur du réacteur, plus le moteur force ; sauf si on associe le débit d'air du filtre a air ,au débit d'air du bulleur et au débit des gaz d'échapp dans le bulleur et aussi la demande du moteur en air...
j'ai vu des montages avec des tiges entre 20et30 cm et je devrais rencontré quelqun qui en utilise des beaucoup plus petit ... a suivre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/01/05, 09:11

pour moi la longueur du réacteur n'est pas si imporante que cela...15 à 30 cm suivant la puissance du moteur. De tte facon vu le peu de retour d'expérience ( 80% des personnes ne font pas de compte rendu détaillé à la communauté JE LES REMERCIE VIVEMENT AU PASSAGE vraiment sympa les mecs ! )...C'est assez délicat d'avoir une réponse précise. Enfin voici la mienne.
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 27/01/05, 18:05

Voici un lien qui te fera sûrement plaisir :D (et dont je ne garantis pas l'exactitudes des données fournies) : <a href='http://kidlogis.com/pmc/forums/viewsujet.php?t=25' target='_blank'>http://kidlogis.com/pmc/forums/viewsujet.php?t=25</a>

Donne nous des nouvelles de tes expériences ;) :P

pantonnement,
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/01/05, 20:19

mmm intéressant ! J'aimerais bien savoir sur quelles données ces calculs sont basés.
Je regarde plus en détail et vous tiens au courant !
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 28/01/05, 00:17

bonsoir
pour la feuille de calcul.......avec mon moteur de 160 chevaux ....je suis mal :huh: donc je vais m'en tenir a ma realisation avec 4 reacteurs et des tiges de 200mm suspendues

Et j'essayerais differentes longueurs vu que dans le montage que je fait les tiges seront assez accessibles et aisement demontables

Par contre Christophe je donnerais le max d'impressions que je pourrais fournir :conso-Vmax par rapport a l'origine-et qq chronos si j'en ai l'occas avec les differences entre la ligne d'origine et la ligne pantone(car je me redessine un echappement complet pour cela et le temps me manque cruellement :o à cause de mon taf)

Par contre je pense qu'au debut je vais essayer de faire tourner le circuit du pantone en essayant de retarder au max l'ouverture du papillon d'admission(moteur injection essence)
voila voilou :)
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 28/01/05, 19:58

Oui c'est ça tu fais 4 récteurs pour moteurs de 40CV et ça devrait passer. C'est quoi comme véhicule? le moteur est un 4 cylindres? Met un réacteur de 40CV par cylindre. Et n'oublie pas : donne nous les résultats de tes expérimentations :P
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 28/01/05, 22:29

bonsoir mobyleX

Mon moteur c'est un 4 cylindres 2litres 16S ou plutot le SR20DE type nissan j'avais pense a faire un reacteur par cylindre mais avec les phenomenes de contre pression j'ai abandonné donc je vais loger le tout a ras du collecteur(c'est un 3Y) et vu qu'il est en inox et assez bien conçu pour une piece d'origine j'ai pas trop voulu y toucher a part que je vais y mettre du thermotech pour le calorifuger

Sinon pour les resultats .....pas de probleme .....je donnerais mon avis :rolleyes: et vu que la voiture passe au controle au mois de mai j'oublierais pas mon numerique pour faire une photo de l'ecran de l'analyseur héhé :rolleyes:
voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités