Question technique

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
lolusroots
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/12/04, 19:49

Question technique




par lolusroots » 07/12/04, 20:00

J'ai une question qui me trotte dans la tete

Pourquoi en fance les vehicule equiper du PMC on le syteme de "cracking" de l'eau uniquement et ne fonctionne pas comme le procedé original de pantone c'est a dire avec 25% d'hydrocarbure et le reste d'eau
Est ce un probleme de mise au point ou de reglage ?
Pourtant on voit par ex sur Quanthomme.com des realisation avec des petits moteurs de groupe ou de tondeuse alors pk pas sur une voiture???

:rolleyes:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 08/12/04, 15:02

De ce que j'ai compris, lorsqu'un moteur "pantonisé" tourne avec 25% d'essence et 75% d'eau, il y a casiment que les vapeurs volatiles de l'essence qui brulent.
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
lolusroots
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/12/04, 19:49




par lolusroots » 08/12/04, 19:38

ok mais alors pk mettre de l'eau ?
et ca a l'air de conssomer encore moin non?
0 x
lucky.luc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/01/05, 21:19




par lucky.luc » 27/01/05, 00:05

Pour developper la question PORQUOI de l'eau , pour apporter 1 comburant permettant l'amelioration de la combution, mais pourquoi pas autres choses que de l'eau...?


:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/01/05, 09:09

l'eau favorise le cracking des HC dans le réacteur...les pétroliers utilisent une technique qui s'appele le vapocraking ( craking par vapeur d'eau surchauffée )

Voir les différences vanne eau ouverte/fermée
https://www.econologie.com/mesures-de-la ... s-321.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités