renseignements

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
the spirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/08/06, 16:09
Localisation : lille

renseignements




par the spirit » 20/08/06, 16:43

bonjours , voila cela fait un petit moment que je m'intéresse au système pantone ,
j'ai compris le principe et je pense m'atteler a la pantonisation d'un véhicule ,
mais une inconnue me taraude l'esprit
j'ai essayer de trouver la réponse
en lisant un maximum de post , sans résultat
donc voilà ma question
si j'envoie un gaz X dans le réacteur , je pollue moins et je consomme aussi normalement moins
mais une question bête , mon moteur fonctionne a l'essence , donc ma pompe a essence , qui est actionnée mécaniquement , alimente le moteur , comment va telle savoir , que mon moteur va avoir besoin de moins de carburant étant remplacer par le système pantone
elle doit normalement continuer a envoyer autant de carburant qu'avant , donc je vais me retrouver avec un engorgement , et mon moteur va s'étouffer
et l'essence non brûlée va polluer encore plus
j'ai beau me creuser la tête , je n'arrive pas a résoudre ce problème
si quelqu'un a bien saisis mon problème ( je sais que j'ai tendance a me répéter et donc a embrouiller ) et peut me répondre
je le remercie par avance .
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 20/08/06, 17:28

Bonjour Spirit
Si c'est un carburateur (dont le niveau de cuve est constant avec un flotteur) qui alimente ton moteur c'est les gicleurs et les caractéristiques du carbu qui détermine la consommation, et pas (heureusement) la pompe qui est conçue pour envoyer plus d'essence qu'il n'en faut, le trop plein retourne au réservoir.
Si il y a apport avec par exemple un dopage à l'eau il faut pouvoir appauvrir le mélange en essence (gicleur plus petit, ou apport d'air extérieur etc).
Si c'est une injection c'est évidemment le calculateur qui détermine la quantité d'essence injectée, il faut donc tromper le calculateur pour envoyer moins d'essence, surtout s'il y a une sonde lambda qui surveille le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si on ajoute de l'eau il va y avoir plus d'oxygène et donc le calculateur va rajouter de l'essence pour compenser, justement ce qu'on ne veut pas... Regardes les essais et les explications d'André pour moteur à essence par exemple. Et essayes déjà de comprendre le fonctionnement d'un moteur et du carburateur par exemple en lisant :
forum auto

Michel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités