M. Bailly monte un bulleur à 4 réacteurs sur un chalutier.

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

M. Bailly monte un bulleur à 4 réacteurs sur un chalutier.




par gegyx » 27/04/06, 23:27

Un bulleur à 4 réacteurs, en cours de montage sur un chalutier de 17 m équipé d'un moteur Poyaud de 450-500 CV.

http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/bat2chalut.htm

Voilà, cela vient de sortir, enfin…
C'est un monsieur, artisan, concepteur industriel, qui fabrique à la demande, des machines agricoles maraîchères, auteur de brevets.
Il s'intéresse au "moteur à eau", depuis Chambrin qu'il avait visité à Rouen.
Avec Pantone, il a amélioré le système, en qualité de finition, et des matériaux. C'est à sa porté, car il a un atelier de mécanique, avec machines outils, ouvriers, et approvisionnement en matériaux. Il a rencontré quelques découvreurs et innovateurs du Pantone.
Du même département, il m'avait gentiment contacté en février dernier, pour discuter et me faire visiter son atelier et certaines de ses réalisations. (Suite à un contact dans PMC-News).
Le bulleur hexagonal, photographié dans son atelier, est identique au modèle qu'il expose dans les foires agricoles-maraîchères; il en monte sur des tracteurs agricoles (Réacteur-bulleuret pot d'échappement, tout inox). Il ne certifie rien, car les résultats sont très variables, suivant les tracteurs. Mais le travail est très soigné, et il rajoute toujours son petit plus personnel, pour essayer d'améliorer la chose.

Il m'avait dit qu'il avait été contacté par les journalistes d'"Envoyé Spécial", pour participer à un reportage général sur Pantone, parmi d'autres concepteurs, les plus divers (et peut-êytre farfelus)…
Il comptait donc, se faire filmer,dans son atelier, lors de la fabrication et de l'adaptation du moteur, puis, au montage dans le chalutier, et aux essais.
Il ne m'a pas recontacté depuis, et je n'ai pas osé l'enquiquiner, non plus. (Quoique l'intuition… J'avais envie de lui demander des nouvelles de son projet, pas plus tard qu'hier).
Voilà, ce que je peux en dire.
Dernière édition par gegyx le 28/04/06, 00:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/04/06, 00:03

salut
Superbe travail.
Mais s'il laisse des raccords cuivre-inox en climat marin et chaud; bonjours l'electrolise :evil:
Ca va vite fuire de partout;à moins qu'il n'est penser à mettre des anodes dedans. :idea:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 11/07/06, 19:23

bonjour,
belle realisation exterieurement; je confirme
il faut pas mettre cuivre sur inox ca va se percer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/07/06, 20:26

Les raccords sont en laiton, ça devrait mieux le faire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/07/06, 21:09

Cuicui a écrit :Les raccords sont en laiton, ça devrait mieux le faire.


salut

laiton, cuivre kif-kif :evil: (voir mendeliev).
cuicui tu bosserais pas au afmar?
c'est leur jeu de t'obliger à monter des vannes en laiton pour faire couler les bateaux alu :cheesy:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 11/07/06, 22:04

Euh kk1 a des nouvelles de ce montage ?
Cela fait deja quelques mois...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités