50% d'economie possible ou pas

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2

50% d'economie possible ou pas




par rezut » 26/04/06, 12:12

encore une nouvelle réalisation sur quanthomme mais la ,l'économie annoncée me parait trop importante

nous avons du mal a atteindre les 30% pour certain et la du premier coup 50%

http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/aut22R21D.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 26/04/06, 13:09

Dire comme ca "50%" quand on donne ni les conso initiales ni finales ce n'est pas trés convaincant.

Une voiture mal reglée qui consommait 11L/100 puis 5,5 apres réglages et montage y a rien d'exceptionnel...
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 26/04/06, 13:32

Parfaitement d'accord.

J'ai fait une recherche d'avarie sur une brave VOLVO 740 turbo essence, qui consommait 14/16 L au 100, au lieu de 9/10 en bon état.

Sondes défaillates, UC, carte ralenti, injecteurs usés, prises d'air, joint de la pompe de reprise turbo..... et il nous reste à présent plus qu'a vérifier l'état des soupars et sièges....

Après, quand tout marchera bien, je tenterais volontiers un enrichissement de l'air par le pantone....


Mais en prenant la machine de ses 16L à la situation résolue et pantonisée, dans l'optique raisonnable d'un gain de 20%, on poourrait faire croire à un score digne du premier JT....
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/04/06, 15:26

salut

50/100 sur une voiture ;j'y croit pas. Mais sur des moteurs à régimes constants (groupe,engin BTP, tracteur etc.....) on est pas loin :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/04/06, 15:40

Bonjour

Même avec une auto bien réglé
Avec ma Buick Parkque avenue moteur 3,8 litre sans panton
juste un turbulateur
En hiver je fait du 15 a 16 litres parcourt urbain et trés petit parcour pour aller magasiner
Alors que en été sur une grand route stabilisé a 100kmh cruse controle je fait du 7,8 litres
Si je compare ville est route et j'annonce ces gros chiffres cela peu paraitre fantastique, mais ça c'est du petage de bretelles, du point de vu technique rien a apprendre. on compare les mêmes conditions de conduite avant et aprés ,le parcourt et les conditions atmospheriques ont une influence ,c'est pour cela que la réalité sort aprés plusieurs pleins, de façon a applanir les erreures, que cela soit, manque 2 litres au remplissage ou, metéo differrente sur les mêmes parcourts.

A date il y a trés peu de pantoniseur connu qui arrivent du 50%
sur une automobile, je ne dis pas que c'est imposible, puisque j'arrive a ameliorer mon systeme, mais ceux qui font un montage la premiere fois et pete des chiffres semblables ,soit qu'il sont bien chanceux ,ou surdoué, pour moi cela n'a jamais été aussi facile
c'est au prix de biens des éfforts, que cela s'améliore ,que cela soit en temps et en énergie, bien souvent les modifications sont infructueuses et il faut retourne ren arriere.
Sans compter que de temps a autre sur internet il y un qui annonce une sorte de materiel, ou une autre façon de faire, avec des gros chiffres, alors tu mets en doute ta façon de faire, tu essaie pour verrifier, cela mange du temps.
Tous ceux qui faussent les chiffres a la hausse nuisent considerablement a ceux qui travaillent serieusement a améliorer le systéme. sans compter qu'il dicreditent le systéme panton,
Car vient le jours ou il faut justifier ces chiffres devant quelqu'un qui vas faire les vraies mesures de la bonne façon.

Je ne vois pas l'interêt d'une tel pratique et qu'est ce que la apporte a celui qui fait cela ? On est pas des inventeurs ,on reproduit simplement un montage que panton a mis sur internet et que certain ont amélioré, et on cherche a l'améliorer..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 26/04/06, 16:23

Salut,

pourquoi ne pas le contacter directement, il a laisse son e-mail sur l'adresse donnee par Rezut

Yvan:

yayaebando AT wanadoo DOT fr

GEO :idea: .
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 26/04/06, 23:39

C'est ce que j'ai fait hier soir...Pas de réponse aujourd'hui.
Ce qui m'étonne aussi, ce sont les tubes annelés (électriques, en plastique, ???), qui servent à passer l'entrée et la sortie de l'échappement. :shock:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/04/06, 01:14

Bonjour gegeyx

Non les conduits sont en acier galvanisé éléctrolytique ,on trouve cela dans les magasins de bricolage auto, il s'en vend en inox aussi
sur les siens cela ce remarque a la brasure (qui est plus difficile sur le galvanisé. Il la fait un bouchon dans l'échappement pour faire une dérivation échappement , aucune isolation sur l'échappemnt ni sur les conduits sortie réacteur, ce genre de conduit on s'en sert pour faire un dépanage sur un échappement , la durée de vie est plutot courte cela fuit presque toujours .
Avec ce montage rustique il fait 50% ,et moi je me fend en 4 pour loger un réacteur en super inox, collé dans la roue du turbo soudé au TIG et tout bien isolé le conduit échappement , même une partie sortie du turbo , et j'arrive a du 28% et moins, comme cette semaine la température est de 8c le réacteur performe moins bien
surtout sur des parcours ville et petit parcours de 40km..

Il y a surement quelques choses que je n'ai pas compris, ou bien
mes mesures sont en pieds les siennes sont en (maître)

Cela fait des beaux chiffres rond comme 50%, 1 litres d'eau
Cela veut dire que avec un plein il a doubler son autonomie...

Pour esperer faire du 50% sur une auto ,il faudrait faire le test a 160kmh sans la lacher la pédal, avec panton et sans panton, la c'est possible.
La consomation d'un vehicule normalement profilé, peut facilement doubler en passant de 100kmh a 160kmh.


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 27/04/06, 13:58

Bonjour André.
Je ne connaissais pas ce genre de tube.
Je me souviens avoir déjà fait la même réflexion, à propos d'une photo, ou on voyait le montage d'un tracteur, qui prétendait aussi, faire un bon rendement…
----
" mes mesures sont en pieds les siennes sont en (maître)": je ne sais si c'est volontaire, beau trait d'humour!
( Dans un autre registre, on peut dire aussi "bandes d'apprentis, allez vous faire maîtres!…) :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 14/06/06, 16:30

gegyx a écrit :26 avril / Le contacter...C'est ce que j'ai fait hier soir...Pas de réponse aujourd'hui.

Sa réponse aujourd'hui:

Tu es le premier à faire 50%, d'économie de Go... Est ce possible sur une voiture?
Certains tracteurs le font car ils forcent et chauffent dur, mais une voiture?


Pardon pour cet énorme retard, il me permet au moins de te repondre avec plus de recul conso: j'ai bien fait entre 45 et 50% d'éco sur 2 très longs trajets mais sur des distances "normales" (20-100 km\jour) il y a une différence nette : 30% "seulement" d'éco, pourquoi?

L'échappement entre et sort du bulleur, dans quelle sorte de gaines?

Ce sont des durites de lubrification de turbo r21 parce-qu'elles sont épaisses, je les ai isolées depuis les photos, j'ai également rajouté une hélice de turbo mis en force dans la durit d'admission d'air pour créer un vortex qui optimiserait(?) la combustion
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités