Commandé les matériaux en inox 310 ou 316

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Murphy59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 24/02/06, 11:39
Localisation : Valenciennes

Commandé les matériaux en inox 310 ou 316




par Murphy59 » 08/03/06, 15:39

bonjour

je voulais commandé les matériaux sur le net mais c'est pas évident,

je suis allé faire un tour chez http://www.radiospares.fr

c'est plutot bordélique, et quand on lis les caractéristique il dise qu'il son Non magnétique :?:

qui aurais les bonne référence pour une tige de 12 + un tube de 16

Code : Tout sélectionner

# Tiges: acier 303S21 austénétique à coupure franche. Contient du sulfure ajouté pour améliorer ses qualités d’usinage ; possède une forte résistance à la corrosion.Non magnétique.



# Tubes: acier 316 L austénétique résistant à la corrosion, non magnétique. Facile à usiner et à polir. Propriétés mécaniques améliorées par l’usinage à froid. Les tailles jusqu’à 9,53 mm inclus sont proposées avec un annelage brillant et les tailles de 12,70 à 25,40 mm avec une finition polie non brillante, avec un grain A240. Non recommandé pour les températures supérieures à +300°C .
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 08/03/06, 16:55

Tu t'es renseigné à une casse pas loin de chez toi? sinon..
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... 1193457912
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Murphy59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 24/02/06, 11:39
Localisation : Valenciennes




par Murphy59 » 09/03/06, 12:35

Dans une casse des tube inox ?

merci pour le lien mais sa ne fonctionne pas sa donne sa

Code : Tout sélectionner

http://www.radiospares.fr/f1/session_timeout.htm


les reférence sa serais mieux

merci
0 x
pascal 85
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/01/06, 19:00
Localisation : Vendée




par pascal 85 » 13/03/06, 22:20

salut
essaie de voir si quelqu'un qui travaille dans une usine agro-alimentaire peut pas te récupérer ça...dans ce secteur, il n'ont le droit d'utiliser que de l'inox. Le service maintenance a ce qu'il te faut pour le couper, le souder... essaie de trouver la bonne personne près de chez toi. Tchao
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/03/06, 22:46

Salut je suppose que Lau voulait dire un ferailleur.
De la tige inox j'ai pas trouvé chez le ferailleur mais essais tout de même. Si tu as dans ton coin une quicallerie pour les professionnels genre "Panier" ou "Descourt & Cabaud" tu peux trouver ton bonheur.
Mais c'est chère.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 14/03/06, 10:28

mais une tige inox, ça se trouve dans un magazin, rayon soudure, non?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/03/06, 16:02

Bonjour Abyssin
Dans un magasin c'est vendu en longueur de 20pieds soit 6 metres
Qu'est que que tu vas faire avec le reste ?
Il doit bien avoir des petites entreprises d'usinage, aux alentour
en général il ont tout un stock de matereil et il te vende un petit
morceaux. Si il est récalcitrant fait un petit plan et fait usiner la piece au mesure exact, avec les petites tiges aux extremités, la il vas collaborer, cela revient encore moins chére que acheter une barre.
Si c'est un premiere montage prend une simple tige en acier, si le montage marche bien , apré un an d'usage tu la remplacera par de l,inox. Ce n'est pas l'nox qui fait que le montage marche ou ne marche pas. Souvent de fois tu apporte des modifications.
En géneral je vais chez des recycleurs de metaux , il recupere tous les restant de metaux de ces entreprises ,il separe l'inox des autres metaux et tu trouve le tube réacteur et la tige qui vas avec il y a tellement de choix, tu fouille dans la (TOB) grosse boite c'est vendu au poids, (1$ la livre) tu en achete un peu plus pour qu'il arrive a lire quelque chose sur la balance. et il sera plus receptif quand tu reviendras..


André
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

produits




par lusitano » 14/03/06, 17:49

bonjour a tous
ne vous prenez pas la tete :shock: en effet chez un récupérateur de métaux ou ferrailleur vous pouvez trouver presque tout , mai il faut etre tres patient et l inox s y fait tres rare .
Sinon vous prenez l annuaire PAGES JAUNES rubrique FERS commerce et vous y trouverz les enseignes (valable dans toutes les villes de france )
Ils servent les professionnels et particuliers (certes pas les memes prix) longueurs 6m. pour l inox plusieurs longueurs disponibles ...ils peuvent parfois gratuitement te les couper pour une commodité de transport sinon munissez-vous d une petite disqueuse ou scie a metaux .
N hesitez pas a leur demander le catalogue de leurs produits GRATUIT .
sinon comme dit andre va chez le petit ferronier ,serrurier ou mettalier du coin et demande a lui acheter un peu de ces chutes :mrgreen: lusitano a + les amis
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

inox d' occas.




par phil 14 » 08/04/06, 20:28

Pour les Normands , j' ai une adresse de récupérateur matériaux exclusivement inox (laiterie + divers) à la limite du Calvados et de l' Eure.
A+
PHIL 14
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités