Comment accélérer (avec un système Pantone)

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
olive33
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 24/11/05, 07:13
Localisation : 33 gironde

Comment accélérer (avec un système Pantone)




par olive33 » 24/11/05, 08:26

bravo et merci a tous les menbres de ce forum pour leurs explications sur les differents montage panton et la disponibilitée dont il font preuve a l'encontre de novice comme moi.
j'envisage de modifier mon hyundai 2,5 td 73ch dans l'avenir,apres avoir parcouru le forum (ma tete est un vrais "bulleur") je pense avoir compris le fonctionnement de base:bulleur, reacteur etc...
mais la question que je me pose c'est comment on accelère.
en effet aprés avoir lu l'article de M david sur quanthomme.org,celui -ci preconnise de debrancher le cable d'accelerateur a la pompe a gaz-oil ,pour jouer sur un volet d'air,est-ce j'ai bien compris? merci a tous pour votre aide :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 24/11/05, 14:46

Un dopage à l'eau ne pose pas de probleme a ce niveau la : tu n'as rien a changer sur le circuit d'alimentation d'origine.

Si tu veux faire un 100% pantone par contre cela devient plus délicat mais je te le déconseille ( bien trop complexe à mettre au point et résultat en dopage deja pas mauvais )
0 x
olive33
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 24/11/05, 07:13
Localisation : 33 gironde




par olive33 » 24/11/05, 16:38

bonjour et merci a toi de m'avoir repondu, si je comprend bien ta
reponse je doit acceleré avec le cable via la pompe a gaz-oil comme a l'origine!
ps: pour les montages avec carbus en entrée de reacteur pourquoi
ne pas commander le boisseau d'ouverture des gaz avec les depression montée sur les anciens allumeurs et qui servait a corrigé
l'avance a l'allumage ,en se servant d'un piquage existant sur la pipe d'admmition +tu acceleres +la depression augmente+ca tire sur le
boisseau ,bien sur il faudrait determiner la course boisseau+calibrer
le diametre du tube de la depression
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/11/05, 14:53

Aouch :shock:
J'ai pas tous compris, tu sembles t'y connaitre en mecanique !
Si tu te sens le courage de mettre en application ce que tu viens de décrire ça sera une nouvelle approche du système. Je ne crois pas que quelqu'un ai déjà reussi à faire accèlerer un moteur avec un montage 100% Pantone aussi efficacement qu'en dopage à l'eau. Peut être M. David et d'autres dont je n'ai pas encore lu les articles.
0 x
olive33
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 24/11/05, 07:13
Localisation : 33 gironde




par olive33 » 26/11/05, 18:59

bonjour a toi ! a l'origine je suis mecanicien auto j'ai exercé cette
profession jusqu'en 1982 mais la technique evoluant fait que
je suis depassé surtout en se qui concerne la gestion
electronnique des moteurs actuels,cote mecanique pure ça peux
encore aller on se debrouille.
depuis je suis chaudronnier-soudeur + orienter sur l'activitée soudure ,voila en gros le portrait de l'individu.
dans un avenir + ou - proche je desire modifier mon diesel 2.5 td
mais j'ai un gros souci avec le passage de l'echappement je ne sais
pas si je ne vais pas virer le bloc des turbos histoire de voir et pour
avoir plus de liberté en vue d'implanté le reacteur directement sortie des pipes d'echappement ,moins de probleme avec la temperature du reacteur d'apres ce que j'ai compris en parcourant le forum ,le turbo refroidit trop le reacteur a bas regime.
j'ai une petite idée sur un bulleur transparent mais faut que je teste

bon courrage a toi, au plaisir de te lire
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités