anecdote 10%-90%

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/10/05, 10:23

un expérimentateur a réussi a faire tourner une tondeuse à 10% d'essence et 90% d'eau + 0.3% acétone. Belle performance :
<a href='http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=3714' target='_blank'>http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=3714</a>

Reste à savoir pendant combien de temps elle a tourné, (= si elle fonctionnait en circuit fermé?)
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 19/10/05, 10:49

c'est du vent <_<
Déjà 20% d'essence et 80% d'eau c'était de la poudre aux yeux.
Il a été prouvé que dans un bulleur eau/essence, seule l'essence est consommée.
C'est dommage d'entretenir ces légendes, ça ne fait que pourrir la réputation de ce système, qui en réalité peut s'il est bien régler tourner à 80% d'essence et 20% d'eau (un bulleur unique est définitivement exclus pour de tels résultats) ...
Sdc.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/10/05, 10:57

Je viens de mettre les choses au point, allez voir :)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/10/05, 17:12

Bonjour,
pour ceux qui ont un petit montage pantone qui marche avec un full pantone alimenté avec un carburateur, (pas un bulleur) il est relativement facile de la faire marcher a l'alcool pur, en mesure le temps de marche avec 0,5 litre , on refait la mesure avec un mélange 0,5 litre de mélange 25%eau
75% alcool et vous verrez la differrence, cela ne marche pas aussi longtemps qu'avec l'alcool pur, il y a un gain mais pas aussi mirobollant que ce que l'on veut nous faire croire. Je le redis le bulleur mélanger a de l'eau c'est un show pour la galerie qui fait rien que nous nuire, une fois le moteur arreté et que tous le monde est partie , il faut comptabiliser la merde qui reste au fond du bulleur, c'est la minute de verité. Qand je faisait des tests avec échappement dans le bulleur, on arrive a avoir plus d,eau que ce que l,on avait mis initialement, bien que le sirop au fond et difficile a séparer.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/10/05, 21:28

Boujour tous le monde
Bien que je ne sois qu'un neophite dans ce domaine, moi aussi je confirme que l'on ne consomme pas d'eau dans ce système. La facilitée avec laquelle j'ai reussi à demarrer mon moteur pour la première mise en service du reacteur avec 75% d'eau et 25% d'essence dans le bulleur m'avais franchement surppris. Les difficultées à redemmarrer le lendemain n'étaient comprehensibles que parce que les vapeurs d'essence avaient été brûlées la veille et qu'il ne restait plus qu'un melange de produits lourds d'essence et d'eau totalement inconsommable dans mon bulleur. Le simple fait de rajouter de l'essence fraiche dans le bulleur me permettait de redemarrer illico-presto. Donc avec un bulleur eau-essence on ne consomme que de la vapeur d'essence.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités