Tracteur pantone au banc d'essai

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)

Tracteur pantone au banc d'essai




par binbins4 » 07/10/05, 23:19

les premiers essais au banc on été réaliser en égypte.
25 à 130% de puissance en plus!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/10/05, 09:54

133% c'est juste...marrant...car la mécanique interne du moteur ne pourrait meme pas supporter une telle surpuissance ( dimensionnement de sécurité pour 40% de plus de puissance il me semble )

C'est tout de meme étrange que perso, mon passage sur banc n'ai rien donné ( pas un % de gain en conso ou puissance ...ce qui est deja étonnant en soit en injectant 2L par heure d'eau dans le moteur )...mais moi je ne VENDS RIEN...et je n'ai plus aucune confiance en Apte ...

J'aimerais bien voir les relevés originaux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 08/10/05, 11:58

133% de gain de puissance ?
j'en doute fortement !!! :blink:
ce tracteur faisant environ 60cv,sa mécanique ne résisterait pas du tout sur le banc surtout au niveau du disque d'embrayage qui cramerait et même s'il resistait ce serait la boite qui péterait (pdf sûrtout) non là j'ai des doutes sur ces chiffres 35% je veux bien mais 133% ... :lol: :lol: :lol:
par contre pour ce qui est du tracteur num.15 je ne demande qu'à voir et surtout essayer car j'ai eu le même pendant 10 ans que je connais parfaitement !
s'il y avait une quelconque fraude içi je le saurait tout de suite ! :D
je précise que sa conso est de 20L/h pour 100cv à 2200t/m à pleine charge (moteur D358)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/10/05, 20:17

Bonjour,
il n,y personne qui a remarqué sur le graphique que les RPM etait 400 rpm
et 500 RPM , c'est le rpm du PTO la sortie réducteur pour une génératrice ou autre prise de force , il aurrai été bon de donner les vrais tours du moteur
qui devrait se situer suivant le PTO a 1800 rpm ou plus suivant le tracteur
c,est pour cela que le torque est si élevée.
Pour la consomation primaire c'est assez réaliste, mais pour la puissance c,est 133% c'est quoi? comparé quoi?

Le probléme quand on annonce des gros chiffres sur le net et que d'autre essaie de reproduire des pantones ils se sente floué et la on se pose des questions c'est quoi que j'ai fait de pas correct? on cherche on démonte on brise et en s'écoeur, resultats on perd un adepte qui aurai pu faire avancer la patente.
Il faut toujours donner l'heure juste il n'est pas necessaire de mesurer avec des éprouvettes. A long termes les chiffres finissent par faire une réalité assez juste. Sur le forum on n'a rien mousser, on a juste a échanger nos idées pour améliorer le systéme c'est tout.
En avancent des chiffres érronées on perd toute notre crédibilité, et c'est la que l'on passe pour des illuminées. des bricoleurs de rêves.

j'ai hates d'atteindres les 50% sauf que je ne sais pas de quoi?
comparer quand si je roule toujours a 150kmh ou si je roule a 100kmh?
ou la minmum avant pantone et la minmum aprés pantone ?quelque soit la vitesse de conduite ? c'est ça comparer une auto avec un tracteur.
A les écouter je finir par croire que je suis a côté de la track dans mes experiences, avec mes 30% je suis loin derriere eux... Le bon côté cela me force a travailler plus fort....

André
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 08/10/05, 21:17

Bonsoir à tous,

Je pense qu'il s'agit surement d'une erreur de frappe, çà doit être de 25% à 33%, ce qui parait plus raisonnable.

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 08/10/05, 23:00

heuuu ouai je pense qu'il s'agit plutot d'une erreur de frappe car 133% .......va falloir sortir l'alu forgé et le titane qui va bien

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 09/10/05, 19:34

je sais qu'en france il existe un semi-remorque pour passer les tracteurs au banc ,une prisse de force sur le coté avec un test anti polution reliée à un pc afin d'optimiser les reglages moteur,j'ai vu ça avec jammi dans" c'est pas sorcier ".je suis etonné qu'il ne l'aie pas fait en france avec ce matos .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/10/05, 19:59

Exact, d'autant plus que toutes les CUMA sont normalement équipée d'un ou plusieurs bancs mobiles.

Il y a également l'association AILE en Bretagne qui en a un...

Quand j'ai demandé a Apte si ils avaient possibilité de m'indiquer un de leur client pour que j'organise un passage sur banc je n'ai jamais eu de réponse...pas trés crédible ...
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 17:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/10/05, 22:30

en ce qui concerne les tracteurs et automoteurs il y a la CEMAGREF pour les essais au banc
0 x
laurents
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/01/06, 12:32
Localisation : PLOUZANé (29)




par laurents » 02/02/06, 14:03

En tous cas les courbes donnent bien mal aux yeux! Comment peut-on mettre un truc comme ça sur internet! C'est n'importe quoi!
Quelqu'un aurait t'il des coordonnées de personnes interressées pour de vrais essais sur banc au lycée Claude Lehec à St Hilaire du Harcouet (50)
0 x
cette signature risque de changer car j'y crois et j'y crois pas!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités