Projet Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
elmire51
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/10/05, 11:21
Localisation : Angoulême(16)

Projet Pantone




par elmire51 » 07/10/05, 11:33

l'année passé nous avions dejà fait une recherche sur le moteur pantone dans le cadre de nos études. Après avoir convaincu le jury de l'intérêt du système, cette année ils nous ont proposé de continuer le projet sur une réalisation... donc je commence juste à collecté des informations pour réaliser l'étude de faisabilité.
Les informations: - moteur VW 4 cylindres à plat (cox)
- 1300 ou 1600 cc
- collecteur 4 en 1
Mes questions sont: est-ce réalisable pour dans budget limité, sans trop de modification de grands ordre pour installer le système dans un coccinelle? quels sont les dimensionnements a réaliser?
Commen se fait la polarisation du réacteur (rodage: 20minutes orineté Nord/Sud) et est-ce possible de le forcer avec un champ magnétique créé par une bobine?

merci d'avance
0 x
Si quelqu'un habite vers Angoulême (charente) , prenez contacte avec moi.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 07/10/05, 12:57

Mes questions sont: est-ce réalisable pour dans budget limité, sans trop de modification de grands ordre pour installer le système dans un coccinelle? quels sont les dimensionnements a réaliser?

Pas de probleme, je te conseille de lire cette étude ( moteur de 2 cv )
https://www.econologie.com/moteur-panton ... -1776.html

La polarisation c'est du flan t'embetes pas avec ca !
L'augmentation du champ via des aimant n'a montré aucune différence de comportement moteur...
Dernière édition par Christophe le 04/12/08, 11:29, édité 1 fois.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 07/10/05, 13:58

Et mais c'est de moi que tu cause là B) Merci pour la pub :P

Si par miracle vous êtes pas trop loin de Montbéliard (sait on jamais), je serais heureux de vous filer quelques tuyaux. Ou même par téléphone si vous êtes loin. (contact par MP)
Après c'est vrai qu'un moteur de cox ça change d'un Flat Twin... mais bon, au besoin...

Pour la polarisation, laisse tomber c'est du pipo. J'ai lancé l'engin sans problème sans me poser la moindre question au sujet de l'orientation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 07/10/05, 14:06

Ben y avait pas un projet sur Cox sur le forum maintenant que j'y pense ?

Utilisez le moteur de recherche google interne que je viens d'installer la en haut :)
0 x
elmire51
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/10/05, 11:21
Localisation : Angoulême(16)




par elmire51 » 08/10/05, 22:53

désolé mais je me suis dit que comme ça j'aurai un post pour poser mes questions au fur et à mesure...
0 x
Si quelqu'un habite vers Angoulême (charente) , prenez contacte avec moi.
elmire51
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/10/05, 11:21
Localisation : Angoulême(16)




par elmire51 » 21/10/05, 21:10

désolé si c'est deja quelque part dans le forum je cherche depuis un moment sans résulltats...

je cherche le dimensionnement d'un réacteur (ou deux, selon le rendement que l'on obtiendrai avec les différentes solutions), je rapelle que le moteur est un flat 4 cylindres de cox d'une cylindrée de 1300 ou 1600cc.

merci d'avance de prendre la peine de m'aider dans mes recherches.
0 x
Si quelqu'un habite vers Angoulême (charente) , prenez contacte avec moi.
elmire51
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/10/05, 11:21
Localisation : Angoulême(16)




par elmire51 » 24/11/05, 09:51

Alors voilà, modification du projet.
Nous allons utiliser un moteur de VW transporteur 1.6 turbo diesel (environ 70 ch).
Donc j'ai trouver pas mal de chose dessus mais si quelqu'un possède d'autres informations je suis preneur...
0 x
Si quelqu'un habite vers Angoulême (charente) , prenez contacte avec moi.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités