Comment pantoniser un moteur essence ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
merco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/10/05, 22:39

Comment pantoniser un moteur essence ?




par merco » 02/10/05, 22:45

Bonjour a tous,

Je suis nouveau, et je désire installé un panton sur une Toyota Tercel 4x4 1.5l essence de 1986 (carburateur), pour cela, j'ai consulter de nombreux sites (Quant'homme, celui-ci, Onpeutlefaire.com, etc), mais plus je lis et moins je comprends!!
En effet, je penssais avoir compris, mais je ne comprends plus rien!!
Donc je vais poser une question simple, a laquelle je désirerais avoir une réponse simple .. :)

Que dois je faire pour que ma voiture consomme moins, et dispose de plus d'autonomie ??

Merci d'avance, a+
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 02/10/05, 23:51

merco a écrit :Que dois je faire pour que ma voiture consomme moins, et dispose de plus d'autonomie ??

Bah avant le pantone y'a :
_les aimants sur l'arrivée de carburant,
_l'arrivée de carburant chauffée,
_le générateur de turbulence,
_l'acétone,
_l'injection d'eau.

Bien sur tous ces systèmes fonctionnent plus ou moins bien selon l'utilisateur et le véhicule. Pour un Pantone, ya 2 soltions :
_le "tout pantone"
_le "dopage à l'eau façon pantone"

La premiere solution consiste à faire passer des vapeurs d'essence (ou des goutelettes) avec de l'air (et éventuellement de l'eau en goutelettes) dans le réacteur de manière à avoir un mélange carburant-comburant le plus homogène possible (et consommer moins). Là on supprime le carburateur (ou les injecteurs).

La seconde solution consiste à faire passer un mélange air-eau (sous forme de goutelettes ou vapeur, l'air peut parfois être remplacé par une partie des gaz d'échappement). Une réaction se produit alors dans le réacteur et on obtient un meilleur rendement énergétique du moteur. Dans ce cas là, on garde le système de carburation d'origine.
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
fclergue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 19/10/05, 11:33




par fclergue » 20/10/05, 09:41

J'ai besion de precision : je vais me lancer dans la pantonisation d'une 4L

Est il possible d'enviseager un dopage eau sur moteur essence avec de l'essence ?
Est il possible d'enviseager un dopage eau sur moteur essence avec du GO ?

Merci pour ces 2 premières question

François
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités