Energie alternative pour un 2 roues ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47




par Pouz » 18/09/05, 14:04

hello evribodi !

Inconditionnel de la moto (Triumph Tiger 885i pour ceux qui connaissent), j'aurai voulu utiliser une énergie alternative à l'essence.

J'ai louché sur l'électrique. Mais les scooters ont une autonomie ridicule à des vitesses non moins ridicules, de préférence en descente, le vent dans le dos <_<

J'ai louché sur des motos diesel (sisi, ça existe !) :
Enfield ? Mouais... La puissance est plus que limite (9 CV avec des arbres à cames modifiés), et dès que ça monte, faut pédaler... Pas de bol, j'habite au pied des Vosges.
Les autres marques ne sont pas importées en France :
<a href='http://www.m1030.com/' target='_blank'>Diesel pour l'armée américaine</a> Ca ça serait l'idéal. 110 km/h vitesse optimale, 160 en pointe, 2L aux 100 ( :D ). Pas de bol, c'est encore réservé à l'armée (US et OTAN).
Les Allemands ont ça :
<a href='http://www.motorrad-leitner.de/dieselwiesel/index.html' target='_blank'>Diesel Wiesel</a>. Ca roule même à l'huile végétale !
Mais c'est pas homologué en france... Hasard... :angry:

Adapter un système Pantone ?
Le ouebmestre pense que y a pas assez de place et que la mise au point serait 'achement pointue.
Bref, mes modestes connaissances mécaniques semblent dépassées.

Donc, que reste-t-il aux 2 roues en France ?
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 18/09/05, 17:47

Bah ce qu'il reste c'est :
_Générateur de turbulences
_aimants sur arrivée de carburant
_graphite dans le carburant
_éléctrolyse (à vérifier)

Ou bien t'as concevoir la première moto hybride, qu'est-ce que t'en penses?
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/09/05, 18:26

Pouz a écrit :Le ouebmestre pense que y a pas assez de place et que la mise au point serait 'achement pointue.
Bref, mes modestes connaissances mécaniques semblent dépassées.

Dans l'état actuel de mes connaissances effectivement, je pense que c'est trop compliqué d'adapter un pantone sur 2 roues...néanmoins un utilisateur de ce forum vient d'essayer
La preuve en images et vidéos : <a href='http://members.chello.fr/a.meaglia/cariboost1/index.html' target='_blank'>http://members.chello.fr/a.meaglia/cariboo...ost1/index.html</a>
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 18/09/05, 21:18

Il me semble avoir lu qu'un motard avait GPLisé ( :huh: ) sa becane ( 750VFF, si je me souviens bien )...

j'arrive plus à mettre la main dessus... <_<

je qui m'avait fais sourire c'est lorsqu'il expliquait la methode pour faire les road book.
Tous les points d'arrêt etaient à proximité d'une station ou il y avait du GPL ( ~150km ).
A l'époque c'etait pas gagné d'avance :P :P
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 19/09/05, 00:15

Mais j'oubliais... Comme 2 roue écolo, y'a le vélo!!
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47




par Pouz » 20/09/05, 11:59

J'expiik, Patrice :
j'habite à 50 km de mon lieu de travail (peux pas vivre plus proche, Mme a une résidence imposée pour son taf).
Alors, y aller en vélo, c'est pas évident. D'autant plus que j'ai 10 bornes d'autoroute...

Je peux prendre le train, mais y a pas de gare dans le patelin où je travaille.
Du coup, en train, je fais :
- 1/4 vélo pour aller de chez moi jusqu'à la gare
- 3/4 de train pour aller jusqu'à Strasbourg Gare principale
- 1/2 de vélo pour aller de la gare à mon TAF (et encore, en pédalant vite !)

La même chose pour le retour.

Quand il fait beau, c'est envisageable. Quand il pleut où qu'il neige, c'est déjà moins évident.
Pas que ça me dérange d'être mouillé, mais mes supérieurs apprécient moyennement l'arrivé d'un clodo dégoulinant et transpirant dans la boite.

Donc, ça limite pas mal mes possibilités. :(
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 20/09/05, 15:44

Essayes la 125cc 4temps, avec la mienne, c'est 3,9l/100Km a 120 Compteur... (soit un petit 110Km/h quand meme) et 400Km d'autonomie avec son réservoir de 16 litres :)

ca évitera de te prendre la tete avec un montage Pantone ;)

Image

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47




par Pouz » 20/09/05, 21:58

Ca ne fait que repousser le problème <_<

Ma Tiger consomme 5L aux 100. 5.5 L quand j'arsouille.

3.9l, c'est pas mal de carburant, mine de rien (on dit "gisement épuisé" B) ). Ca ne vaut pas la peine d'investir 20.000 balles de francs pour n'économiser qu'1 L/100.

Alors pouvoir se passer d'aller à la pompe en modifiant son moulin ou en remplissant avec de l'essence maison, fabriquée avec amuur, ça me plairait bien... :rolleyes:

Que la vie est cruelle avé les motards :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités