Christophe sans emploi

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11

par jonule » 12/09/05, 10:45

bonjour.

je trouve assez gonflé de venir se plaindre sur son propre site ...
attention je n'ai aucune animosité je tiens à le souligner, simplement que ton cas n'est pas unique, et tu n'es pas le seul à vouloir t'intéresser "à un monde meilleur", et oui forcément aux ENR ... mais de là à en faire un métier = faire des €, il y a une marge !
enfin comme tu l'as vu ce n'est pas une solution ... mais pourquoi ne pas monter une association des inventeurs au chomage ? car là oui y a de quoi faire !

moi je m'y intéresse, ce n'est pas mon job, mais une chose est sure c'est que meme si je n'en avais pas je m'y intéresserai de toute façon, pour les memes raisons que tu connais !
ainsi ... ne perd pas espoir, et dans le pire tu verras que tu changeras dans ta façon de concevoir le soutien de tes ... concurrents ?

à méditer !

pour info et te réconforter, le créateur de ce site est DEJA au chomage depuis pas mal, je dirais meme qu'il en a fait toute une philosophie :

<a href='http://www.surrealiste.org' target='_blank'>http://www.surrealiste.org</a>

comme quoi !
:ph34r:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 12/09/05, 11:41

jonule a écrit :bonjour.

je trouve assez gonflé de venir se plaindre sur son propre site ...
attention je n'ai aucune animosité je tiens à le souligner, simplement que ton cas n'est pas unique, et tu n'es pas le seul à vouloir t'intéresser "à un monde meilleur", et oui forcément aux ENR ... mais de là à en faire un métier = faire des €, il y a une marge !

Je ne me plain pas, j'énonce un fait...Si j'avais voulu me plaindre j'aurai faire une news et meme un article....
regarde Moreau, que tu défends, tant l'a bien fait et accuse son ancien employeur de licenciement abusif...lui se plaind et cela revele sa personnalité...

"le créateur de ce site est DEJA..." Et toi ? Quel est ton cas...

ps : pour l'association c'est une idée qui en cours...reste à trouver les personnes de confiance...
0 x
gilles 59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/09/05, 21:20

par gilles 59 » 14/09/05, 21:17

pourquoi ne cherche tu pas dans les metiers de l'eau ? ya de l'ecologie la dedans !
0 x
bill
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/05, 18:46

par bill » 14/09/05, 21:39

Salut!

Viens juste d'arriver et je tombe sur ton message: quelle poisse!...

Des gars motivés comme toi, on en a besoin ici en Suisse, et le 25 septembre nous votons pour la libre circulation des personnes... reste attentif!...

Cordialement
0 x
Le monde attend que nous le changions, parole de Bill.
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10

par rpsantina » 30/09/05, 17:57

Alors Bill,

Notre cri-cri préféré peut il venir bosser au bureau suisse des brevets ?

parce-que le cri-cri, il le vaut bien :D :D :D
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45

par SAVOIE73 » 20/10/05, 13:40

Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche d'emploi, par contre, j'ai une suggestion...
(peut être l'as tu déjà fait, et dans ce cas, désolé)... As tu approché des boîtes comme
Wartsila, Caterpillar, Deutz...Sultzer, MAN, Alstom marine... Je pense tout particulièrement
aux applications navales de ces moteurs, notamment dans la marine marchande.

Je connais assez bien le monde du shipping et je pense que l'opportunité de proposer à
leur clientèle des moteurs pantonisés consommant 1/3 de carburant en moins, serait de
nature à retenir leur attention.

Le shipping est un marché dynamique ou tout avantage technologique potentiel est
expertisé avec grande attention. Je pense même que tu pourrais y valoriser ton mémoire.

Ce n'est qu'une suggestion en espérant qu'elle te sera utile.

En attendant, tous mes voeux t'accompagnent et je ne manquerai pas de te contacter
si d'aventure je voyais quelque chose.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 20/10/05, 18:11

J'ai fait des candidature chez PielStick et Wartsilla...J'ai meme pas eu droit à l'entretien...
Ce qui est marrant c'est que wartislla vient de déposer un brevet ressemblant drolement à un dopage à l'eau...Si j'avais une fierté démesurée je recontacterais le DRH pour lui expliciter ce fait mais à quoi bon ? Pure perte de temps...

Sinon d'une maniere générale les grandes entreprises développent leurs innovations en interne...et puis si ca marchait ca serait exploité depuis longtemps ...N'est ce pas ? C'est pas un petit con jeune diplomé qui va nous apprendre à travailler...
0 x
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure

par vincent27 » 20/10/05, 20:52

Bonsoir,

Cet avis est tout à fait personnel : ne cherche pas à tout prix dans le domaine de l'environnement. Cherche un boulot dans un domaine professionnel qui te branche (maintenance, exploitation, étude, production), tu auras tout le loisir ensuite, en faisant valoir ton expérience dans ce domaine, de te rapprocher du secteur qui te correspond.

C'est facile à dire, et je sais que pour trouver un emploi il y à trois ans, j'ai envoyer peut-être 200 CV (réponse à annonces) pendant plusieurs mois.

En ce qui concerne le domaine maritime, c'est un domaine très intéressant, mais un peu fermé aux « non-maritimes ». Le bon biais pour investir le milieu est de passer par des postes de chargé d'affaires dans des boites de chaudronnerie, d'électricité, de mécanique.

Bon courage,
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45

par SAVOIE73 » 24/10/05, 10:39

Ca tombe bien, je suis dans le domaine maritime...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

par Bibiphoque » 10/01/06, 12:50

Salut,
Si c'est tjrs d'actualité, ça peut t'interesser, Christophe.
http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_mast ... ndex.shtml

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 276 invités