Cheminée Philippe : attention mauvais service après vente

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
BUMPER-BEEBOP
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/04/09, 17:26

Cheminée Philippe : attention mauvais service après vente




par BUMPER-BEEBOP » 06/04/09, 17:33

:evil: Attention au Service Après Vente des Cheminées Philippe qui est de très piètre qualité (remarquez, ils assument :shock: – mais autant être prévenu avant un achat). Vous trouverez ci-dessous 2 courriers, un que j’ai émis après de nombreuses « galères » :cry: à Madame le Directeur Général des Cheminées Philippe, Francine PHILIPPE, et ensuite, la réponse du service après vente qui montre l’attention que porte les Cheminées Philippe à ses clients. Impressionnant :!:

:arrow: Courrier de demande d’information :
Madame,

Je vous écris ce jour pour vous alerter des difficultés que je rencontre et qui m'interrogent sur la qualité de votre réseau de distribution, de votre service client, et plus particulièrement, sur le sujet de la vente et l'entretien de vos cheminées à foyer gaz.

Depuis plusieurs mois je tente sans succès de trouver un professionnel habilité pour réaliser l’entretien obligatoire de ma cheminée à foyer gaz Philippe. Habitant en région parisienne, je me suis tourné en premier lieu vers les distributeurs Cheminée Philippe dont je dépends (Ezanville, Herblay...). A regret, ils m'indiquent qu'ils n'ont pas de professionnel à me proposer mais que n'importe quel chauffagiste saura répondre à ma demande.

Après un mois de recherche sans résultat et de nombreux appels téléphoniques auprès de chauffagistes du marché, j'ai tenté d'obtenir de l'aide auprès de votre siège. Là, votre standard a fait systématiquement écran et m'a invariablement demandé de me retourner vers vos distributeurs malgré mes explications de "non assistance" de ceux-ci.

Ayant pu obtenir par déclinaison un autre N° de téléphone interne (ce qui m'a permis de m'affranchir de votre standard), j'ai pu accéder à votre service client. Celui-ci a catégoriquement refusé de m'aider sans l'envoi d'une télécopie spécifiant m'a demande.

M'étant exécuté, j'ai envoyé ma télécopie à votre service client le 19.09.2008. Plus d'un mois passé sans nouvelle, je reprends mon téléphone (le 27.10.2008). Là, toujours pas de réponse à ma demande initiale. Sur l'annonce d'un envoi d'un courrier à la direction générale, on consent à me passer le service étude qui pourra me dépanner en cas de besoin, mais par mes propres moyens. Etonnant de voir qu’une marque, à priori sérieuse comme les Cheminées Philippe, me propose de "bricoler" moi même un appareil au gaz pourtant sous le coup d'une réglementation drastique ! Bien évidemment, pour des raisons de sécurité, j'ai refusé cette offre.

Une nouvelle fois, Corine BOURY du service client me dissuade d'écrire un courrier à la direction générale (exemple de déclaration :"ca vous amuse d'enfoncer les gens ?"). Elle m'indique qu'elle va prendre en charge ma demande et me rappeler. A ce jour toujours pas de nouvelle de votre service client... Pendant ce temps, ma cheminée à foyer gaz Philippe, modèle "Radiant 695 Gaz" continue de fonctionner sans aucun entretien.

Ceci ne correspond pas à l''image que je me faisais des Cheminées Philippe. Il me semble que cela fait beaucoup d'efforts pour une simple demande d’entretien ! Je me permets donc de vous reposer la même question : pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer les coordonnées d'un chauffagiste qui acceptera de s'occuper du dépannage et de l'entretien obligatoire de ma cheminée Philippe à foyer gaz ?

Dans l'espoir que ma demande pourra être enfin satisfaite, veuillez accepter, Madame, mes sentiments les plus contrariés.


:arrow: Courrier de réponse des Cheminées Philippe (édifiant !) :

Béthune le 22 décembre 2008,
Monsieur,
Notre Direction nous a transmis il y a peu votre courrier du 18 novembre dernier. Conjointement, nous confirmons, une nouvelle fois, qu’en tant que fabricant, il ne nous appartient pas de vous indiquer les coordonnées d’un chauffagiste en sorte qu’il assure l’entretien, voire le dépannage de votre foyer gaz. :shock:
Vous remerciant de votre compréhension,
Nous nous permettons de vous souhaiter d’agréables fêtes de fin d’année, et
Vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
:shock:

Bravo aux Cheminées Philippe qui me propose de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec ma cheminée foyer gaz dépourvue malgré moi d’entretien (au moins si ca explose, ils assument ! :frown: ).
http://oraoul.free.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 06/04/09, 17:40

Ce forum n'est pas un lieu pour ceci.

Quel est ton probleme? Que tu ne trouves pas de professionnels compétents?

La réponse des CP n'est pas si mauvaises que cela, par contre les vendeurs installateurs DEVRAIT pouvoir effectuer la maintenance: c'est lui que tu dois "attaquer" et pas le fabricant...meme si il devrait, pour son image, évaluer le degré de compétence de ses installateurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 06/04/09, 18:29

il y a 20 ans, "Cheminées Philippe" a installé un foyer fermé chez mes parents...

la poutre en bois du linteau s'est consumée un mois après car ils n'avaient pas fait celà dans les règles...

Nous étions de sortie. Heureusement, car sinon, couic !

Maintenant (dans mon cas), je ne pense pas que "Cheminées Philippe" soit responsable de ce que font leurs franchisés installateurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 06/04/09, 21:43

Superform a écrit :je ne pense pas que "Cheminées Philippe" soit responsable de ce que font leurs franchisés installateurs...

+1

Je ne vois pas vraiment le problème ici, Cheminées Philippe n'est responsable que de leur matériels, pas de l'installation (respect des normes de pose) ni de l'entretien (totalement à la charge du client) !

Qui va attaquer Renault (ou autre) parce qu'ils n'entretiennent pas sa voiture ??
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac]
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 06/04/09, 22:12

Ben le fabricant est quand même "un peu responsable" des compétences de ses installateurs...

Christophe a écrit :(...) il devrait, pour son image, évaluer le degré de compétence de ses installateurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 06/04/09, 23:10

Dans l'idéal oui, mais tout dépend du lien (franchise, filiale, ...) avec l'installateur. In fine, c'est toujours l'installateur, et son assurance, qui est responsable de l'installation, sauf défaillance liée directement au matériel. Ici, on a très peu de données, mais il semblerai que cela soit un problème de maintenance/entretien. Le fabricant/revendeur/grossiste vend du matériel avec la notice d'entretien, après, c'est au client de prendre ses responsabilités (contrat d'entretien, etc.).
Le fabricant est souvent juste vendeur de matériel (comme des grandes surfaces de bricolage à la limite) ; d'ailleurs, il s'arrange souvent pour rester tel que dans ses contrats avec les installateurs, (le genre de clause "nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise pose du matériel ou de manque d'entretien").
A ma connaissance, un fabricant n'a aucune obligation de vendre son matériel à des personnes compétentes. Evidemment, si il tient à son image, il devrait faire un peu attention ...

Edit : euh je crois qu'en fait je redis un peu la même chose que toi Christophe, j'ai du lire un peu trop vite :cheesy: vais allez me coucher moi ...
Dernière édition par Chartrousin le 06/04/09, 23:14, édité 1 fois.
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."

[François Mauriac]
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 06/04/09, 23:13

Oui c'est pour ca que je comprends pas bien pkoi seb va raler chez PC et non chez le vendeur qui lui a installé la cheminée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 07/04/09, 11:54

moi ? j'ai pas ralé, j'étais trop petit :cheesy:

mes parents on bien fait un scandale chez le revendeur installateur, ca, oui !

ils ont tout cassé et tout refait... mais c'était moche...
0 x
BUMPER-BEEBOP
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/04/09, 17:26

Cheminée Philippe : attention mauvais service après vente




par BUMPER-BEEBOP » 07/04/09, 12:15

En réponse à tous vos messages :
:arrow: Oui, il ne s'agit que d'un problème d'entretien/maintenance;
:arrow: Oui, j'ai fais toutes les démarches pour faire entretenir par l'installateur ou par un chauffagistes...
:arrow: Non, à la citation "Je ne vois pas vraiment le problème ici, Cheminées Philippe n'est responsable que de leur matériels, pas de l'installation (respect des normes de pose) ni de l'entretien (totalement à la charge du client) ! ".
:idea: Il s'agit d'un appareil au gaz donc sous le coup de la législation qui impose un entretien par du personnel agréé.

:!: Conclusion, Cheminée Philippe manque de professionalisme, et c'est là que c'est grave car : certe ils ne sont que constructeur, mais comment peut on vendre du matériel nécessitant un entretien obligatoire par du personnel agréé tout en sachant que l'acheteur ne pourra pas entretenir son appareil par absence de compétence sur le marché. Ces appareils sont donc des bombes à retardement, et n'en parlons sur le plan écologique, car non réglé (Ex : risque de monoxyde de carbonne):!:

:idea: A mon sens, Cheminées Philippe aurait du simplement indiquer les coodonnées d'un service d'entretien agréé... Mais voilà, à ce jour, ca n'a pas l'air d'exister... Enfin personne n'a encore trouvé... Avez-vous une adresse à proposer :?: Toujours pas d'accord :?:

http://oraoul.free.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 07/04/09, 13:36

T'as contacté l'UFC Que choisir? T'es surement pas le seul dans ce cas là...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités