Pas content du Big Bang !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21

Pas content du Big Bang !




par agriculturegaia » 09/01/09, 05:56

La théorie du Big Bang qui implique que tout l'univers s'est concentré en un seul point astronomiquement dense, thèse soutenue par la majorité des astrophysiciens dont Robert Reeves, est erronée.

Cette théorie n'a jamais été sérieusement viable car:

- Quel mécanisme [qu'implique la théorie du Big Bang] aurait pu contracté l'univers en un seul point ?
- Le Big Bang n'explique pas ce qu'il y avait avant ce moment.
- Si l'univers est en expansion, comment arrivera t-il à se contracter à nouveau ?

Le problème (*) est une mauvaise équation et interprétation de la gravité. La gravité a toujours été séparée des autres forces de l'univers.
Actuellement, les scientifiques remettent totalement en cause la théorie du Big Bang. Il était temps. La théorie du Tout de Garett Lisi qui rassemble toute les forces de l'univers dont la force gravitationnelle le confirme. LHC et les descendants des accélérateurs de particules le confirmeront indubitablement.. Ce n'est qu'une question de temps...

Cette erreur scientifique est intrinsèque à la démarche scientifique elle-même. En effet, nous pourrions résumer la démarche scientifique comme une simplification plus ou moins juste de notre vision du monde réel [mais qu'est-ce-que le monde réel ?]. Vision qui arrange notre esprit humain car cela est rassurant de comprendre le monde qui nous entoure. Pour l'esprit humain, notre finitude est similaire à toute chose.. L'univers aurait, comme l'espèce humaine, un commencement, une dilatation et... ?

Le point
La courbe
La droite

C'est ici que se trouve la réponse à l'énigme.
Qu'y avait-il avant l'univers que nous connaissons actuellement?

Une droite du style aX + b est en fait une courbe sur une échelle astronomique.
Une courbe peut devenir une droite sur un référentiel plus petit.
Une succession de points devient une droite, une courbe, une spirale etc...

Le point est à 1 dimension spatiale
La droite ou la courbe est à 2 dimensions spatiales ou 1 seule dimension spatiale avec 1 dimension temps. Ce qui revient à dire qu'une droite et une courbe est la position successive du même point en fonction du temps.

Admettons que la naissance de notre univers s'est passé au moment du Big Bang entraînant l'expansion de l'univers, sa dilatation puis ? Le Big Bang n'explique pas la suite d'une manière satisfaisante.

Imaginons que le Big Bang a pour origine n'ont pas un point mais une droite ou une courbe.
L'univers serait donc cette droite qui se déplie comme une feuille de papier pliée en 2 qui se déplie jusqu'à que les 2 moitiés soient à 180 ° (extension) puis se replie dans l'autre sens jusqu'à que les 2 faces se rejoignent pour recréer cet "horizon" (contraction).
Cela expliquerait que l'univers est en continuel expansion puis contraction puis extension etc..; à l'infini...

La nouvelle théorie de l'origine de l'univers fait état qu'il y aurait eu un autre univers avant la naissance de l'univers que nous connaissons actuellement. Le problème est la dimension temps dans la prise en compte de tous les paramètres.

Encore totalement erronée... Pourquoi il y aurait un début et une fin pour l'univers ? L'univers comme tout mécanisme n'est-il pas régit par le procédé systémique donc régit par des cycles ? Et pourquoi l'univers actuel ne cohabiterait pas avec l'univers "d'avant" le Big Bang.. Comme si dans les courbes de l'espace-temps, nous ne pourrions visualiser ce qu'il y aurait sur l'autre face de la lune...

Un indice.. La fameuse matière noire qui compose la majorité de l'univers connu pourrait bien être encore au centre des débats scientifiques à propos de "l'origine de l'univers" (en fait il n'y a pas d'origine..) car comment les astrophysiciens peuvent-ils prétendre essayer de comprendre l'univers alors qu'ils ne connaissent pratiquement rien de la matière noire ?

Il faudrait peut-être utiliser la technique O/C pour progresser en astrophysique parce que là çà devient du domaine du comique...

Tout comme les questionnements sur les dimensions spatio-temporelles, le Big Bang est un questionnement purement humain existentiel du domaine de la métaphysique mais qui n'a plus à ce jour (avec les toutes dernières découvertes scientifiques) de légitimité dans le domaine de la science !

En effet, par exemple, si nous considérons un monde à 2 dimensions, les habitants de ce monde verraient un objet en 3 Dimensions spatiales de notre monde à nous (une sphère par exemple) traverser leur monde 2 D comme un point qui grossit en disque puis se rétrécit jusqu'à redevenir un point... C'est ce que verraient des Etres intelligents dans un espace à 2 dimensions. Imaginons par analogie que notre monde à 3 dimensions spatiales soit traversé par un objet à 4 dimensions spatiales... Ce serait ce que nous appelons des fantômes ou des spectres...

La quatrième dimension de notre monde qui est la dimension Temps serait une manifestation de la quatrième dimension spatiale d'un autre monde qui cohabiterait avec le notre... Quelle serait dans ce cas la valeur absolue et la norme de la dimension Temps ?


Mystère et boule de Gum ! Ou bien le problème est l'observateur, donc le scientifique lui-même !



(*) mais si l'équation et l'interprétation de la gravité est fausse cela implique que toutes les propriétés physiques de la mécanique sont fausses ! Ou seulement approximative de la réalité de l'univers dans notre échelle acceptable (quelques centaines d'années lumières).. Il est temps d'inclure la technique O/C à la démarche scientifique !


Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:

http://www.agriculturegaia.com
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Pas content du Big Bang !




par dirk pitt » 09/01/09, 09:12

agriculturegaia a écrit :La théorie du Big Bang qui implique que tout l'univers s'est concentré en un seul point astronomiquement dense, thèse soutenue par la majorité des astrophysiciens dont Robert Reeves, est erronée.


je vois qu'il y en a qui se prenne pas pour n'importe qui ! :shock:
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/01/09, 11:22

Salut agriculturegaia
Je trouve ton post très intéressant.
Quitte à faire des théories, autant qu'elles soient ambitieuses.
Celle du Big-bang est effectivement simpliste et n'explique pas grand'chose.
Certaines pierres lunaires auraient 20 milliards d'années, soit 5,5 de plus que l'âge de l'univers...
0 x
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21

Re: Pas content du Big Bang !




par agriculturegaia » 09/01/09, 11:54

dirk pitt a écrit :
agriculturegaia a écrit :La théorie du Big Bang qui implique que tout l'univers s'est concentré en un seul point astronomiquement dense, thèse soutenue par la majorité des astrophysiciens dont Robert Reeves, est erronée.


je vois qu'il y en a qui se prenne pas pour n'importe qui ! :shock:


Toute nouvelle théorie implique l'arrangement, la transformation ou la Image pure et simple de l'ancienne théorie..

Comme la théorie du tout de Garett Lisi qui est en train d'exploser la relativité générale d'Einstein.. Même Einstein avait compris que sa théorie était puissante pour l'époque mais pas suffisante..

Cela fait partie du jeu de la recherche scientifique: toute nouvelle idée Gaïa est immédiatement diffusée sur la toile afin d'une part partager l'idée au plus grand nombre, trouver un maximum de scientifiques internautes mais surtout légitimer juridiquement la paternité de cette idée nouvelle. Si cette idée nouvelle est divulguée sur la toile, l'idée n'est plus brevetable.. Par exemple la fusion à froid ne pourra désormais plus être brevetable car j'ai divulgué sur la toile... ih! ih! ih! et trois petits Image en lévitation :!: :!: :!:

Messieurs Dames les scientifiques,

Je vous attends pour un Image scientifique et théorique cordial mais attention, je ne répondrai pas aux raillereies puériles:!: :!: :!:

Image

Cordialement,

Image :!: :!: :!:
Dernière édition par agriculturegaia le 10/01/09, 02:56, édité 4 fois.
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 09/01/09, 12:02

Cuicui a écrit :Salut agriculturegaia
Je trouve ton post très intéressant.
Quitte à faire des théories, autant qu'elles soient ambitieuses.
Celle du Big-bang est effectivement simpliste et n'explique pas grand'chose.
Certaines pierres lunaires auraient 20 milliards d'années, soit 5,5 de plus que l'âge de l'univers...


Image

Bonjour Cuicui,

L'astrophysique essaye de comprendre l'univers malgré la méconnaissance de la matière noire qui compose la majorité de ce dernier, sur ce simple fait nous pouvons dire que c'est du comique car comment étudier un mécanisme si nous ne connaissons pas la majorité des composants ? Sur ce simple fait, il est très prétentieux de la part des astrophysiciens d'émettre la théorie de l'"origine" de l'univers !

Pour ne pas ennuyer les lecteurs et pour attirer un max de scientifiques afin d'ouvrir le débat (le titre que j'ai choisi est-il assez Image ? En tout cas j'ai décoré mon message :cheesy:

Cordialement,

Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 09/01/09, 17:42

J'avais lu un article sue "Ciel & Espace" sur la theorie du tout de garrett Lisi.

Interessant ce polyèdre à 248 sommets.
Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 09/01/09, 19:51

Voici la théorie du Tout de Garett Lisi par Garett Lisi lui-même:

http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/071 ... 0770v1.pdf

Il vient d'exploser la théorie des cordes et relativité II d'Einstein.. C'est un surfer mais il a fait Image au monde scientifique...

Vous croyez que je suis FAN de lui ???
Ben vous avez raison car je sais qu'il utilise la technique O/C.
Je mettrai un bémol... Regardez la date de divulgation de sa théorie et regardez la date de la résolution du groupe mathématique Lie E8.. Image

Le hasard n'existe que dans la tête des humains...
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/01/09, 21:19

En physique fondamentale, astrophysique, etc.. la règle est de dire ... "tout se passe comme si..".

Et l'on s'apercoit donc que même l'oeuvre de Léonard de Vinci est un rammassis de couillonnades... sic transit !

La théorie du Big Bang a plusieurs mérites:

- elle a permis, comme beaucoup d'autres théories, à la science d'avancer
- elle est l' oeuvre d'un savant originaire de Charleroi, le Chanoine Georges Lemaître

et la théorie que tu exposes sera dépassée dans 30 ans... :mrgreen: ( ce qui n'empêche pas de s'y intéresser ) :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 09/01/09, 22:03

elephant a écrit :En physique fondamentale, astrophysique, etc.. la règle est de dire ... "tout se passe comme si..".

Et l'on s'apercoit donc que même l'oeuvre de Léonard de Vinci est un rammassis de couillonnades... sic transit !

La théorie du Big Bang a plusieurs mérites:

- elle a permis, comme beaucoup d'autres théories, à la science d'avancer
- elle est l' oeuvre d'un savant originaire de Charleroi, le Chanoine Georges Lemaître

et la théorie que tu exposes sera dépassée dans 30 ans... :mrgreen: ( ce qui n'empêche pas de s'y intéresser ) :mrgreen:


trop fort ;-)

Si je t'ai bien compris, même Gollum a donc sa place jusqu'à la fin de l'HISTOIRE C'est çà ? Je suis d'accord avec toi... Même Image a le droit de vivre

Mais je n'ai jamais dit que mes idées sont absolues (je fais ce que je dois faire dans mon temps, c'est à dire maintenant)... je dis simplement que ma théorie sur la fusion à froid explose scientifiquement Image de la recherche actuelle sur la fusion à chaud...

Et je n'ai pas leur budget financier... moi j'ai juste un papier, un crayon, des livres dans les bibliothèques et j'ai même pas un ordinateur à moi ! Mais j'ai un nouveau cerveau que je me suis acheté pour l'ultime brevet Gaïa Image :cheesy:

çà va là ma réponse ? Image

Est-ce que ta maman et les petits oiseaux font cui-cui ?
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités