Un peu plus de caisses à la casse !!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac

Un peu plus de caisses à la casse !!




par oliburn » 18/12/08, 19:58

certains d'entres vous ont du recevoir ce mail :

"Chers amis

Comme vous le savez je travaille dans lassurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident."


eh bien ce n'est pas un canular...apres avoir discuter avec un expert il semblerait que la loi ne passera pas au 1er janvier mais au 15 avril
apres une information publique... les experts ont eu une apres-midi de formation au mois de novembre, les frais d'expertise
seraient entre 200 et 250 euros, les 21 points de controle
concerneraient la securité, pas de voyants allumés, pas de ceintures usées, pas de fuites aux freins, à la direction assistée,
etc...etc et le pire c'est que durant la formation on leur a laisser entendre que les flics seraient aptes à delivrer le certificat d'immobilisation dans l'avenir...y veulent la revolution !!! :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 18/12/08, 23:03

ça doit être encore des gens "intelligents" qui ont pondu ça :evil:

A force d'emmerder tout le monde avec toute cette règlementation, personne ne sera plus en règles...

C'est fait exprès, c'est pour dire"bouh vilain pas gentil... donne moi tes sous pour te faire pardonner" :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/12/08, 23:34

Faudrait d'abord confirmer l'info...si c'est véridique c'est une mesure "liberticide" et forcant à la "consommation" de plus...merci les élites!

Je disais récement à un pote que la France commencait doucement à devenir despotique...Rappelez vous de la petite grenouille...

Alors pour la révolution, tardez pas trop...Parce que ceux qui gueulent le plus ce sont les lycéens contre les changement de programme ca m'aggace un peu...c'est aussi une forme de dictature ca! Tiens Remundo toi qui es prof t'en penses quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 18/12/08, 23:46

Je préfère ne pas trop prendre position à ce sujet...

Si ce n'est que j'aimerais beaucoup que les étudiants dépensent autant d'énergie à être attentifs en cours, puis apprendre leur leçon que celle qu'ils investissent dans la lutte politique :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/12/08, 01:42

Rohhh...allez promis on te dénoncera pas à ton directeur :mrgreen:

Lycée usine à râleurs?

Est ce que les étudiant des autres pays de l'union sont autant dans la rue que les francais?
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 19/12/08, 06:28

Christophe a écrit :Faudrait d'abord confirmer l'info...si c'est véridique c'est une mesure "liberticide" et forcant à la "consommation" de plus...merci les élites!


pas la peine de "confirmer" je vois des experts toutes les semaines, l'information est plus que vrai !
cette mesure a germé dans la tête des ptits rigolos qui
nous dirigent sous CHIRAC 1er.
leur problème en ce moment est de trouver la composition
de la colle de l'autocollant qui designera le V.E (vehicule endommagé) afin que nous ne puissions pas l'enlever et
l'amende serait conséquente (4eme categorie il me semble) si
on se faisait prendre à rouler en VE.
je pense que vu les evenements le 1er trimestre 2009 va etre
chaud et qu'ils n'oseront pas appliquer cette reforme ...
ils voudraient même que les assurances ne remboursent pas
les frais occasionnés... :evil: vite ! le 12 !!!

le retour à une consommation raisonnable a fait s'écrouler
le système actuel, ils ont juste oublié de nous donnez les moyens
de surconsommer.
ces rigolos s'empressent par tous les moyens de remettre la machine en route, j'espere sans trop y croire que les gens
ont compris la leçon, on peut changer les choses, faut
juste etre prêt à morfler le temps de remettre en place une
autre façon de voir les choses...
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 19/12/08, 09:40

Christophe a écrit :Rohhh...allez promis on te dénoncera pas à ton directeur :mrgreen:

Lycée usine à râleurs?

Est ce que les étudiant des autres pays de l'union sont autant dans la rue que les francais?
En Italie, il y a eu de grosses manifs il y a quelques semaines contre la réforme du système scolaire et contre le gouvernements Berlusconi. Pour les autres pays, Non lo so !!!

Perso, je pense qu'il est nécessaire de réformer l'école afin qu'elle soit mieux organisée, qu'elle prépare mieux nos jeunes à l'entrée dans la vie professionnelle et surtout qu'elle limite les inégalités entre les établissements mais sous prétexte de ne pas s'attaquer au fond du problème (je serais tenté de dire des problèmes), on a tendance à niveller le niveau par le bas.

Un exemple, dans l'industrie, beaucoup de cadres voire de cadres sup n'ont qu'un BEP qu'ils ont passés il y a 30 ou 40 ans. Il s'agissait d'une formation pratique, professionnelle qui les armait pour la vie professionnelle et cela leur a permis de faire une belle carrière.
Lorsque j'ai passé le mien, nous avions autour de 16/18 heures par semaine d'atelier plus les cours théoriques professionnels. Bien sur nous avions encore beaucoup de choses à apprendre mais on était capable de travailler, on savait tenir un tournevis !!!

Aujourd'hui ils veulent que le bac pro se prépare en 3 ans sous prétexte que le bac technique est obtenu en 3 ans. D'abord, il faut savoir que c'est faux car après mon BEP j'ai repris une filière technique et j'ai obtenu mon bac en 4 ans comme les bac pro. Donc que ce soit CAP-BEP + Bac technique ou CAP-BEP + Bac Pro, jusqu'ici, nous obtenions tous notre bac en 4 ans. Ensuite, pour moi c'est une belle connerie car concrêtement cela signifie que l'on va supprimer 25% du programme entre le CAP-BEP et le Bac, cela veut surtout dire que l'on va supprimer 50% des programmes de CAP-BEP. La question c'est "est-ce que ce diplôme permettra encore de s'insérer professionnellement ??" Je ne le crois pas malheureusement.

Je ne sais pas comment cela se passe chez Remundo mais je sais que certaines écoles d'inge (notamment celles qui font des prépas intégrées) disent depuis plusieurs années qu'elles réfléchissent à passer le cursus sur 6 ans au lieu de 5 car le niveau d'entrée est de plus en plus faible.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/12/08, 10:29

Oui c moa, niveller par le bas c'est très clair: il suffit de comparer une copie d'un BAC E de 1990 avec celui d'un BAC S de 2005...j'avais déja senti la différence (cf annales) quand j'ai passé le mien en 1996.

1) Il y a un gros probleme d'éducation en France...et c'est justement ce que le gouvernement veut essayer améliorer...

J'ai pas trop suivi l'affaire mais je crois qu'ils veulent mettre des modules (c'est ce que j'avais en école d'ingé donc qui existe depuis au moins 10 ans dans le post Bac) depuis la seconde...et c'est contre ca (entre autre) que les étudiants râlent...

Alors râler pour râler à chaque changement j'en ai marre de ce pays! Y des râleries plus justifiée que d'autres, celle ci ne me parait pas trop justifiée...

2) Je me souviens comment on s'était bien fait endoctriné en 1995 pour manifester contre le SMIC Jeune de Balladur...(un truc bien "pire" que le CPE). On a gueulé, le gouvernement à cédé. Mais à l'époque on faisait pas de "grêve" et on avait pas bloqué (ou pire durant le CPE) les Lycée comme actuellement...

Apres 3 ans de "chomage" (en fait s'en est pas puisqu'on touche rien puisqu'on a jamais travaillé) post diplome jpe vous dire que je regrette bien d'avoir gueulé...et que cette loi aurait peut être améliorer les choses... mais ca les syndicats coco lycéens peuvent pas comprendre les réalité économiques de l'emploi...

Mais pour les jeunes vaut sans doute mieux rien branler qu'être payé que 80% du SMIC...

3) Pour l'aspect pratique et évolution de la carrière, y a 2 doctrines (de merde) en France:

a) Des têtes bien faites plutôt que des têtes bien pleines....Mais à force d'avoir des têtes bien faites, on obtient des têtes bien vides!

Autrement dit: on sait peut être mieux "raisonner" en France mais on ne sait pas grand chose de concret en sortant de l'école (et je parle à tous les niveaux de sortie).

b) On pousse au "diplome supérieur voie de garage" à la place du diplome pratique. T'es fort en maths? T'ira à l'université (même si tu veux faire ébéniste)

Allies ceci à l'élitisme et le cloisonnement quasi sectaires des diplômes (rien à voir avec l'Allemagne qui forme des ingés "sur le tas") et on explique en partie la situation économique et de l'emploi en France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 19/12/08, 11:13

Salut,

Le prolongement à outrance des études pour tout le monde n'est que la conséquence de l'absence d'emplois proposés.
Et tout le monde se réveille avec la gueule de bois...

L'étudiant ayant fait 6 ans d'étude en "mangement du commerce, de la compta et surtout du vent" ne trouve aucun emploi "digne de ses études", " à la hauteur de son investissement et de son talent", j'en passe et des meilleures...

L'entrepreneur voit un blanc-bec lui demandant un salaire chargé annuel de 100 k€ alors qu'il ne sait strictement rien faire, à part des tableaux excel et des beaux discours... Un peu léger pour 100 k€... Quoique dans la banque, on a vu plus cher pour moins... :P

Pas étonnant que personne ne se comprend... Dès le départ depuis les années 80 (grosso modo), on n'a jamais réuni les conditions de la création d'emplois industriels pérène en France.

On a bousillé la sidérurgie, on a encensé le tertiaire (qui s'appuie sur le secondaire, l'a-t-on oublié ?), on a délocalisé à tout va, on a écrasé les PME de charges fiscales et de tracasseries administratives et juridiques...

On a chanté les sirènes de l'économie de l'immatériel...

Nous vivons toujours sur les acquis des 30 glorieuses, acquis qui s'étiolent lamentablement, les dernières illusions de richesses et de confort nous étant fournies par la dette publique qui explose.

Les lycéens qui manifestent sont :
1. soit des abrutis
2. soit des fainéants
3. soit des petits malins trouvant les vacances de Noël trop tardives.

Les 3 points n'étant pas incompatibles.

Mais ce ne sont pas eux les pires... il y a autour d'eux des agitateurs qui ont soif de pouvoir et qui poursuivront des politiques tout aussi funestes.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 19/12/08, 11:21

Oui, j'ai eu pas mal de discussion avec mon père qui fut prof en CATM ... classe (préparatoire i.e. après bac) aux aptitudes au travaux manuels !! et oui ça eut existé car on les a supprimées depuis, bref tout ça pour dire que dans un cursus classiaque on ne sait pas faire grand chose ... ça serait bien d'apprendre à coudre à faire la cuisine à changer un plomb à faire un peu de compta (ne serait-ce que pour son budget personnel) à planter un clou percer un trou ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités