Tromperie des consommateurs generalement en grande surface

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Tromperie des consommateurs generalement en grande surface




par bobono » 01/12/08, 20:08

Samedi comme beaucoup de consommateurs je suis passé dans le magasin à Michel le fils d Édouard .

Dans le rayon bricole je tombe sur une promo . 3€ remboursé sur la carte du magazin pour l achat de 3 ampoules Fluo OSRAM 23 watts équivalent 120watts pour 10 €

Je ne connais pas beaucoup qui peuvent résister à une t elle offre .

Le lot de 3 ampoules était sous blister ,pas de possibilité de regarder le marchandise de plus prêt .

Gros doute , 10 € -3 € = 7 /3 = 2.2 € l ampoule pour des ampoules OSRAM Fabrication Allemande .

Une fois rentré ,je déballe et la surprise fabrication Chine .

En faite seul le prix nous permet de savoir si le produit est de fabrication Chinoise .

Je regarde les caractéristiques du produit .23 watts

A l amperemettre 0.07 A *220 = 15.4 watts pour 23 watts annoncés
.Plustot bien et contraire à ce que j ai put lire sur le site
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 01/12/08, 20:19

Même à 10€ les 3 Osram de 23W...tu crois encore au papa noël à ton âge? je sais que c'est la période mais quand meme...Leclerc a sans doute négocié un lot qui passait pas le contrôle qualité et l'écoule ainsi...le test de conso que tu as fait semble le confirmer!

Bah l'essentiel c'est qu'elle marchent et qu'elles éclairent "assez bien" non? Pour combien de temps c'est une autre histoire ça! T'as combien de garantie dessus?

De toute facon, osram et philips, bien que plus connus, restent en dessous des ampoules fluos megaman autant en terme de durée de vie (8000/12000 à la place de 15 000), que d'innovation et de spécificités (je connais pas d'ampoule G9 fluo autre que chez Megaman).
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 01/12/08, 21:14

Tu semble debarquer, les ampoules fluo Osram sont fabriqué en Allemagne pour les modèle de plus haute gamme, mais on trouve aussi du made in Tchequie, RPC et Thaïlande ou Malaisie pour des materiels de gamme disons "courrante".

Rien d'inhabituel , phillips aussi fait fabriquer en chine
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 01/12/08, 22:17

Merci d'avoir fait la lumière sur ces ampoules :mrgreen:

Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 01/12/08, 22:21

Si vous voulez des ampoules de merde, prenez des ikea! Eclairage de merde et 2 à 6 mois de durée de vie ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 01/12/08, 22:24

C'est normal que les ampoules suédoises soient merdiques, c'est pour qu'on ne remarque pas trop vite que les meubles sont à chier!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 01/12/08, 22:53

Christophe a écrit :Si vous voulez des ampoules de merde, prenez des ikea! Eclairage de merde et 2 à 6 mois de durée de vie ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Je confirme, j'avais des ampoules 7W sur culot E14, elles n'ont pas duré longtemps.
En plus elles mettaient une plombe à s'allumer.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 02/12/08, 09:34

Je me suis fais avoir aussi chez Leclerc
Ampoules pas chère mais , à peine allumées déjà cramées. Résultat j'ai ajouter aux flux de la déchetterie.

C'est scandaleux de vendre des déchets. Car en fin de compte, ils achètent pas chère des trucs qui doivent être les rebuts en bout de ligne de fabrication.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 02/12/08, 11:53

Et la garantie c'est fait pour les chiens??? Rendez leur leur merdes bordel!!

Marrant vous rallez tous contre les merdes de grandes surfaces mais vous continuez d'y faire vos achats quasiment exclusivement...me trompè-je?

Ah mais vous êtes excusés "C'était pas cher" , "C'était pour tester"...bref vous avez tous une bonne mauvaise excuse! Y a 60 Millions de Francais qui ont des bonnes excuses...en attendant comme tu le dis les déchetterie se remplissent...

Puis merde, c'est bien fait pour vous!!! Vous n'avez qu'à acheter du matériel de qualité...et désolé mais la qualité ca doit se paye! (la merde revient souvent plus chere que la qualité...que cela soit économiquement ou écologiquement!)

On propose des ampoules économique de qualité sur notre boutique et depuis peu tout une gamme d'ampoules à led de qualité!

Et même une ampoule led GU10 qui a passé mes tests "qualité" avec succès!

Apres vous pouvez toujours aller acheter une daube à led à 6 ou 7€ dans les grande surfaces mais vous n'en ferez rien que la mettre aux chiottes (pas au plafond mais dans la cuvette)... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/12/08, 12:12

Calme toi, tu vas nous faire une attaque!!!

Prends une petite R8, ça va passer... :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités