Vidéo crash évité: fake ou pas fake?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Vidéo crash évité: fake ou pas fake?




par Christophe » 06/11/08, 14:20

http://fr.youtube.com/watch?v=3zVP6GEL2ag

Regardez on en cause après...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

video




par tigrou_838 » 06/11/08, 14:53

bonjour, je ne dirais qu'une chose, c'est possible, vu la puissance moteur et le pro au commande.

sur ce genre d'avion de voltige, le moteur est tellement puissant que meme sans ailes, tu monte en chandelle jusqu'a la stratosphere.

il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années avec des modeles reduit avion et l'atterrissage juste avec la puissance moteur comme une fleur, ou plutot comme un helicoptere.

en tout cas chapeau au pilote, c'est un pro de chez pro.

tigrou 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 06/11/08, 14:56

Ben oui mais le touch down est quand meme...euh...trop fort et le rebond trop "parfait" je trouve...

Puis y a l'effet de flou de la caméra comme par hasard à ce moment là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

video




par tigrou_838 » 06/11/08, 15:10

yes d'accord avec toi sur ce truc, il aurai atterri doucement sur la queue dans un champ de mais pour amortir le choc.

ok, pour le petit doute sur l'atterrissage, quoique avec ce genre de zinc ils font tout et n'importe quoi.

en tout cas sur la partie avant l'atterrissage, je peux te dire que c'est un vrai pilote professionel de voltige au commandes.

tigrou :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 06/11/08, 15:15

Bonjour,
avant l'atterrissage j'aurais dit qu c'était un modèle réduit ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

video




par tigrou_838 » 06/11/08, 15:20

yes moi aussi.

je viens de la regarder encore et encore.

et je peux dire que c'est du vrai.

en tout cas le vol tranche a 45degrés a vitesse minimum et ensuite juste un coup de manche et d'ailerons a trois metres du sol juste pour remettre l'avion a plat qu'il tombe sur ses roues.

je ne dirais qu'une chose, chapeau bas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

video




par tigrou_838 » 06/11/08, 15:22

cela me fait pensé, quand je faisai du modele reduit, j'arriver a tenir le vol tranche comme ca, et faire toucher la queue de l'avion sur la piste ou le gazon avant de repartir faire une autre voltige.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 06/11/08, 16:34

Je découvre la vidéo.

Ce qui me semble bizarre…
Juste avant l’atterrissage, il se maintient sur le coté, l’aile gauche en haut, à la verticale, grâce à la puissance de son moteur et des volets des ailerons arrières sans doute.

Quand il coupe ses moteurs, il retombe à plat comme une pierre, dans le bon sens.

Or l’aile qui était en haut, s’est rétablie à l’horizontale, alors que dans une chute, la surface, avec sa résistance à l’air, aurait du l’empêcher de se rétablir si vite ? Non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/11/08, 16:40

J'ai du mal à y croire, "éventuellement" avec un rapide coup de palonnier pour redresser l'aile sur l'axe au dernier moment, mais la manoeuvre est trop parfaite

si c'est vrai, c'est un mix de maîtrise incroyable et d'un gros coup de bol

et puis, dans une aile, il y a un réservoir, des câbles, des flexibles... on ne voit rien dépasser, la coupure de l'aile me semble bien trop franche

qu'en pense André?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: video




par Christophe » 06/11/08, 18:31

tigrou_838 a écrit :cela me fait pensé, quand je faisai du modele reduit, j'arriver a tenir le vol tranche comme ca, et faire toucher la queue de l'avion sur la piste ou le gazon avant de repartir faire une autre voltige.


Oui ca c'est parfaitement possible...enfin avec 2 ailes la preuve, y a même une vidéo dans les téléchargements: https://www.econologie.com/aviation-extr ... -3653.html mais c'est le touch down si "parfait" que j'ai du mal à croire

Gegyx et Maloche: j'adore vos analyses :)

+1 qu'en pensent André (et looping) ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 683 invités