Fonction recherche de Windows XP qui bug!!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Fonction recherche de Windows XP qui bug!!!




par Christophe » 04/09/08, 18:10

Win Xp commence à me gaver mais grâve!! :evil:

La recherche par "un mot ou une expression DANS le fichier" semble merder...ce con d'XP me donne (recherche sur des .php) des résultat "nom de fichier" et non "inclus dans le fichier"...

Quelqu'un connait ce bug ou bien c'est moi qui délire ou qui n'ais pas activé une option???

Quelqu'un pourrait faire un essai avec un .php (format .txt renommé en .php) ? Sivouplé?

ps: la manip marchait nickel sous 2000...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 04/09/08, 18:45

Apprement c'est un bug de Xp..

J'ai installé Notepad++ et j'utilise la fonction "Search In files"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 05/09/08, 09:45

install cygwin (émulateur unix sous windows)
puis find ...
find . -name "*.php" -exec grep -i toto {} \;
c'est un peu barbare mais ça marche :D
le premier "." c'est pour chercher à partir du répertoire dans lequel tu te trouves et ça parcours toute l'arborescence en dessous le toto c'est l'expression que tu cherches
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 05/09/08, 09:51

Oui un peu trop barbare à mon goût, ca marche avec notepad++ c'est bon! Merci quand meme!

C'est quand même dingue ce bug...c'est surtout dingue qu'il n'ait pas été corrigé !!

M'enfin bon, c'est "réglé"...au moins pour moi!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités