Présentation

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 05/03/03, 20:21

Juste un petit post pour faire une petite présentation de vous, vos activités et convictions environnementales.
0 x
Logan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 25/03/03, 11:45




par Logan » 12/05/03, 18:01

Bonjour, allez ! Je commence.
J’ai 32 ans et je travaille dans l’informatique. Je m’intéresse aux sciences et techniques en tous genres qui doivent nous permettre (un jour) de vivre dans un monde plus respectueux de notre environnement. Le site Econologie est la représentation la plus proche sur le net (à ma connaissance) d’une conscience écologique ne rejetant ni l’économie ni les sciences.
Je ne me reconnais pas dans le discours « écolo » ambiant plus proche, selon moi, de l’obscurantisme et du mysticisme que d’un réel mouvement politique progressiste.

Mes centres d’intérêts recouvrent largement ceux discutés sur ce forum :
- Les énergies alternatives
- L’habitat écologique
- Les problèmes de retraitement des déchets et des eaux usées
- La piscine naturelle, le jardin zen, la culture des bonsais
- Les découvertes scientifiques
- La conquête spatiale
- Le phénomène OVNI
- L’intelligence artificielle
- La robotique
- La BD et la littérature de SF
- Les alternatives économiques et sociales (monnaie fondante, dividende social, etc…)
- Les manipulations génétiques (vers un monde de mutants socialement acceptable ???)
- Les MMORPG (jeux massivement multi-joueurs permanents)


Mes convictions :
Je suis pour tout ce qui rend son autonomie à l’homme dans la société (autonomie d’agir, de penser et de subvenir à ses besoins). Je suis donc contre les monopoles économiques et la trop forte centralisation des pouvoirs.
Je crois également à la démocratie directe. J’attends avec impatience le jour ou nous pourrons tous voter par le net pour les petites et grandes choses de la vie publique. Ne laissons pas des politiciens professionnels occupés à préserver leurs acquis, décider à notre place de ce qui est bon pour nous. Si vous ne croyez pas en la vraie démocratie, c’est que vous ne faites pas confiance à votre voisin. Et si vous n’avez pas confiance en vos voisins, peut-être ne méritez-vous pas de vivre parmi eux.
:-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 21/08/03, 11:55

Bienvenue à toi L'Arpenteur.

Votre projet est très intéressant et je t'invite à nous tenir au courant des évolution de cette asso car je pense que son modèle est assez facilement transposable dans d'autre endroits ruraux.

En tout cas bonne continuation.


MisterLoXo
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/11/03, 16:32

Salut Marie

Content que mon étude serve a quelqu'un meme si elle est plus acces technologique que comportemental, je pense que trouvera tout de même des éléments trés intéréssants pour ton DEA.

a bientot
0 x
moïra
x 17




par moïra » 16/03/04, 11:10

Bonjour à tous!

Donc, je me présente: je suis Moïra, blonde, 1.70m, 85/65/85, tu peux me joindre au 08 99 65... comment? je me suis trompée de forum? Zut!

Plus sérieusement, je n'y connais pas grand'chose en "éconologie" mais je trouve le concept interressant. Je ne suis pas particulièrement écologiste ou économe-iste, je suis simplement sensibilisée au fait que nous sommes en train de rompre l'équilibre vital de notre patrimoine le plus évident: notre planète.

J'ai très peu de culture scientifique et technique, et je suis souvent dépassée par les propos de la communauté. Je suis plus à l'aise dans les sciences dites "humaines" et c'est justement ce que j'ai la prétention de pouvoir apporter à ce forum.

Alors à bientôt,
Sincerely Yours,
Moïra
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 16/03/04, 21:08

Bienvenue à toi moïra !

Tu as fait une entrée remarquable et remarquée sur ce forum :D

En tout cas, si tu veux apporter ta touche "Science Humaine", ne t'en prive pas elle sera appréciée.

Merci pour ta présentation et à bientôt sur le forum :rolleyes:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 09/08/04, 23:00

Bonjour!

En fait je ne suis pas nouvelle et vous me connaissez peut-être déjà sous le pseudo Moïra.

A l'occasion de la V2, Christophe m'a demandé de participer plus à la vie de son site et m'a proposé d'utiliser mon vrai prénom pour plus de crédibilité.

Voilà qui est fait.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités