Velos speciaux

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Velos speciaux




par delnoram » 01/08/08, 22:36

0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/08/08, 22:52

J'apprécie particulièrement celle du Vélotaxi : regardez le nom de la boutique derrière! :cheesy:

J'aimerais bien monter sur le grand bi moderne...tu l'as déjà testé del ?

Sinon le tricycle paramoteur n'a rien d'un vélo... :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/08/08, 23:06

A propos de "pneumatique" bizarre:

Image


Quand j'étais mioche , dans le grenier , il y avait un vélo avec des "pneumatiques" très spéciaux qui avaient rendus bien des services pendant la dernière guerre, en pleine pénurie de tout.

Le "pneu" était constitué de rondelles ( 40 mm de diamètre ?) de caoutchouc taillées à l'emporte pièce dans le flan d'un pneu de voiture usé.

Par le trou central des rondelles passait un gros fil de fer pour maintenir l'ensemble sur la jante. Le serrage sur le fond de la jante était obtenus en torsadant les bouts du fil de fer. En fait même si c'était un "peu" lourd, cela roulait pas mal du tout et la tenue de route était respectable ! :mrgreen: La photo n'aurait pas déparé sur ce site...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 01/08/08, 23:33

Pour le boudin fait en rondelles, c’est ainsi qu'étaient fabriqués les manches de poignards, sabres, baïonnette US Army, avec des rondelles de cuir serrées dans la tige centrale.

C’est un peu le système du Kebab, quand on a pas les moyens de se payer du vrai, on fait avec des bouts. :mrgreen:

---
Ado, j’avais transpercé vers l’extérieur, la surface de roulement d’un vieux pneu avec des semences tête large (clous de tapissier).
Je l’avais coupé, puis raccordé avec du fil de fer, de manière à encapuchonné le pneu arrière d’un vélo fonctionnel.
Inspiration d’un jour de neige, où j’ai voulu tester un pneu neige pour vélo.
Pour les démarrages puissants, c’était OK,
Mais la roue avant non appareillée, dérapait toujours sur le verglas, occasionnant la chute…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 02/08/08, 09:58

Flytox a écrit :A propos de "pneumatique" bizarre


Ouais marrant aussi celui ci, jme demande comment ca freine/tourne :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 25/08/08, 15:57

Vélo version ciné érotique, le CinérotiC :

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités