Un capuccino un !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Un capuccino un !




par Flytox » 09/12/07, 16:15

Bonjour à tous

Cet après midi à la plage qui borde l'embouchure de l'Adour à Bayonne ( Anglet). Malgré le vent à décorner les boeufs on voit des paquets de mousse qui courent sur la plage. :shock:

Encore des salopards de pétroliers qui ont dégazé en mer. :evil: :evil: La vidéo ne le rends pas très bien, mais la mer est dégueulasse sur des dizaines de mètres dans les vagues. C'est plus "blanc / beige" de crasse ( capuccino pétrolifère) que du fait de la tempête.

https://www.econologie.com/fichiers/partager/dscn3830.avi

Les amas "blancs" qui restent sur le haut de la plage à la fin de la vidéo, c'est pas une vague, c'est le capuccino pétrolifère... #"~é@°^&} µ ù% ...( censuré ) de pétroliers.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 09/12/07, 17:44

Je vois que ce fut la promenade digestive après un bon repas...

C'était vraiment du pétrole ?
Parce que la mousse blanchätre-café, c’est ce qu’on appelle l’écume de mer.

Quand la mer remue beaucoup, cela fait de la mousse.
Maintenant, si cela pue ou est irisée , c’est autre chose…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/12/07, 18:38

Bonjour Gegyx

Habitant à coté, je vois souvent la mer ...et là c'était vraiment crado de pétrole ou d'autres choses...de toutes les façons il y avait tellement de vent , de mousse, de pluie et de sable qui volait que je suis parti me mettre à l'abris....

Pour ce qui est de l'odeur et des irisations, il y a quelques années un bateau à répandu une grosse quantité de fuel sur la plage d'Anglet (à coté), les Bulldozers sont venu virer le sable contaminé mais il n'y avait pas d'odeur particulière et pas d'irrisations dans l'eau. En une marrée la mer à" presque tout" dissout. La plage a été interdite pendant je ne sais plus combien de semaines. :x

La plage d'oû a été faite cette vidéo est habituellement interdite pour la baignade. Recevant les effluents de l'Adour (juste derrière la digue) elle ne remplis pas les conditions sanitaires pour les vacanciers.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/12/09, 13:22

http://www.biarritz.fr/Website/site/fra ... ebcam4.htm







Biarritz station balnéaire de renom telle qu'on ne la montre jamais un jour de tempête ( 8 novembre 2009 ).











- Non , ce n'est pas un exercice d'extincteur à mousse des pompiers de Biarritz.




- Non , ce n'est pas le cafetier du coin qui a fait déborder un peu de capuchino.




Nota , c'est la dedans que tu rêves de te baigner l'été....... Avec une qualité de l'eau irréprochable



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

pollution maritime




par oli 80 » 20/12/09, 13:51

bonjour, oh la on croirait qu' ils ont déazé leurs cuve au moyen d un détergent vu la quantité de mousse ou alors un navire à jeté des produits chimiques

c' est un truc qui devrait être mis en premiere page de tout les journaux :evil:

bon je n' habite pas en bord de mer mais quand même, j' imagine que ça doit avoir des conséquances sur la santé des gens la bas
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: pollution maritime




par Flytox » 20/12/09, 14:08

Bonjour oli 80
oli 80 a écrit :bonjour, oh la on croirait qu' ils ont déazé leurs cuve au moyen d un détergent vu la quantité de mousse ou alors un navire à jeté des produits chimiques

Il y a les bateaux qui dégazent , mais aussi les fleuves du coin Adour , Nive , Bidassoa etc... qui déversent leurs saloperies en silence...

c' est un truc qui devrait être mis en premiere page de tout les journaux :evil:

Surtout pas , ça ferait chuter le tourisme ! Il faut t'en tenir à l'image de la Webcam ! Biarritz , c'est une carte postale ! Non mais ! :cry: :frown: :| :x :shock: :evil:

bon je n' habite pas en bord de mer mais quand même, j' imagine que ça doit avoir des conséquances sur la santé des gens la bas


Conséquence sur la santé certainement mais aussi sur le moral ..... !!! Qu'est ce qu'on va laisser à nos enfants et petits enfants...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

pollution




par oli 80 » 20/12/09, 14:33

en fait le fait de metre ça dans les journaux c' est pas pour casser le tourisme que j' ai dit ça, c' est pour que les gens prennent concsience des dégats, je pense pas que ce soit comme ça toute l' année, dommage pour les baigneurs

un exemple pres de chez moi rien a voir avec la mer

j' habite en mosselle est région miniere, à une époque de l' année on a toujours un genre de sable qui se dépose un peu partout

on croyait toujours à du sable du sahara, ne rigolez pas, le vent peut transporter du sable partout, eh bien non c' est de souffre provenant d' une coquerie, rejeté par les chemineés de l' usine
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 20/12/09, 15:11

C'est beau !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 20/12/09, 17:28

Je ne retrouve pas ma source. Mais il me semble que c'est un phénomène parfaitement naturel, lié à l'eau de mer (et sa composition, chlorure de sodium), battu par les vents et les rochers, je crois me souvenir que les algues jouent un rôle d'émulsifiant...

Vague souvenir d'une émission où il était question d'émulsions, maillonnaise, etc... Désolé de ne pas me souvenir mieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 20/12/09, 17:55

Ecume de mer au Diben


Jetée recouverte d’écume à Ploemeur



Belles images à St Guénolé

"NON, CE N'EST PAS DE LA P0LLUTION, C'EST DE L'ECUME DE MER, MELANGE D'EAU ET DE SEL"

Pour la couleur café ?
Biarritz est plus au sud que la Bretagne…
:lol:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités