Présentation de fabiennet: projet micro-hydraulique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
fabiennet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/04/07, 14:32
Localisation : St Martin Vésubie

Présentation de fabiennet: projet micro-hydraulique




par fabiennet » 08/04/07, 14:58

Tout d'abord bonjour à tous les membres.
J'ai 39 ans et mon mari 43 et vivons en Montagne dans le 06.
Comme la totalité des membres, je pense qu'il est grand temps de faire quelquechose pour l'environnement et comme nous tous en partie qui avons des enfants, QUE VA-T'ON LEUR LAISSER?
Quand je pense à mon petit dernier qui à 6 ans !!!!!!!!!!!
Je recherchais un site complet , et je pense l'avoir trouvé.
Etant donne la proximitée d'un torrent à côté de notre grange, nous allons fabriquer notre électricité.
Etant novice en cela vos conseils et avis seront très utiles
nous vous remercions par avance.
Merci, Fabienne
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/04/07, 21:04

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Ton message étant plus une présentation, je l'ai mis dans l'espace 'convivialité'.

Je t'invite à parcourir le forum tu y trouveras sûrement des pistes de réflexion ainsi que pas mal de liens vers des infos pertinentes. Je pense entre autres à des interventions de Bucheron sur ce sujet.

Voilà, bonne lecture, tu verras, il y a pas mal de choses à apprendre...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 09/04/07, 03:12

salut,

bienvenue aux nouveaux!!

voici un article très bien fait sur une installation hydroélectrique miniature.

http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/index.html

vous l'avez peut être déjà lu, mais si ce n'est pas le cas, cette page vous aidera sans doute beaucoup. il y a tout ce qu'il faut. les calculs, un tutorial de réalisation, et même où trouver une micro roue pelton...

bon courage pour ce projet.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 10/04/07, 10:53

ex-océano a écrit :Je t'invite à parcourir le forum tu y trouveras sûrement des pistes de réflexion ainsi que pas mal de liens vers des infos pertinentes. Je pense entre autres à des interventions de Bucheron sur ce sujet.

Voilà, bonne lecture, tu verras, il y a pas mal de choses à apprendre...


Content de te revoir ici océano...ca faisait un "baille" comme on dit!

Pour ce qui est des infos déjà présente, effectivement, on en a déjà pas mal débatu, voir (en autre):

https://www.econologie.com/forums/construire ... t2820.html

Pour Pollux, merci pour le rappel (nous l'avions déjà présenté mais ou??) de ce très bon site :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités