Affichage s'adaptant a la résolution?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique

Affichage s'adaptant a la résolution?




par dreamer » 28/03/07, 10:43

Bonjour.

J'ai recement acheté un ecran wide, mais le probleme existait deja avant avec mon 4/3, a savoir que je trouve cela dommage que l'affichage du forum ait une taille fixe, centrée et au final, pas tres large (800 pixels? ).

Serait-il possible (et pas trop lourd) de modifier les reglages pour que l'affichage s'adapte a la résolution et permette ainsi une vue plus globale des choses?

Post de message :
http://img101.imageshack.us/img101/8176 ... 008vg0.jpg

Forum:
http://img101.imageshack.us/img101/2423 ... 009ye8.jpg

Je trouve que sur cette 2e capture par exemple, trop de place est prise par toutes les infos au dessus (banniere, liens en tout genre, reliens etc ) donc au lieu de devoir changer cela, le compromis sur l'affichage s'adaptant a la résolution pourrait etre une bonne idée ne pensez vous pas?

A débattre ;)

Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 28/03/07, 10:45

Non car la majorité sont en ecran "normaux"...si tu trouve cette fonctionnalité sur d'autre forum fais nous signe :)
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 11:41

Volontier :
http://forum.tt-hardware.com/ la par exemple.

Et plein d'autres sites, c'est "juste" une option d'affichage de dire de se calquer sur la résolution de l'utilisateur et plus sur des résolutions fixes comme il y a qq années sur la plupart des sites .

Cela ne changerait rien pour les petits écran, mais ca permettrait aux gens possedant d'autres tailles de profiter plus facilement de leur matériel et de ce que le site propose.

C'est ce qu'on appelle un site a affichage dynamique non?

Mais je ne sais juste pas si c'est appliquable sans changer de forum :/

Dreamer
0 x
Suz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 03/06/07, 14:55
Localisation : Paris




par Suz » 03/06/07, 15:17

Je remonte le sujet car je rencontre également le même problème ! Le forum est tout tassé au milieu de la page et c'est dommage !

Je vais peut etre dire une bétise, mais ne suffirait-il pas juste de le centrer sur la page et de lui donner une largeur en % (style 80% de la page) ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 288 invités