Les pubs voitures et les enfants...une honte?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Les pubs voitures et les enfants...une honte?




par Christophe » 19/01/07, 22:41

Que pensez-vous des comportements de nombreux constructeurs (psa, mercedès...) utilisant des enfants (ou pire les bébés) dans leurs spots publicitaires pour promouvoir leur dernière bagnole déstructrice des générations futures?

Pendant un moment j'ai avalé la chose sans broncher mais la derniere campagne de renault sur les "conditions géantes" qui est un dessin animé plagia de blanche neige a dépassé les bornes.

Avant les enfants était "exploités" (pédophilie?) dans les spots maintenant il sont carément les (futures??) "cibles"...avec toutes les conséquence psychologiques que cela induit (inconscient)....

Franchement jusqu'où déscendrons nous?


Cette société je n'en veux pas! Essayons de raisonner les gens avant que ca soit trop tard...

ps: le CSA sert à quoi là?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/01/07, 22:49

Bonjour

Du calme Christophe tu n'as fini d'en voir ....

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 19/01/07, 22:51

Ben c'est plutôt récent chez nous comme "mode"...pas chez vous?
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 20/01/07, 04:29

ça fait un bon bout de temps que les enfants sont utilsés dans des pubs de bagnoles : 806, Kangoo...
C'est très pratique pour influencer les consomateurs et si en plus ça a un impact sur les enfants, c'est le jackpot !
Les enfants ont une grande influance sur la décision des parents.
En pub comme en politique, tout est bon pour manipuler les consomateur/électeurs.

N'empeche que la pub ou on voit une assemblée de bébés devant une présentation du monospace "machin" (qu'est-ce qu'elle m'agace cette pub) mériterait bien d'etre détourné, en plus il me semble que c'est assez simple, il suffit de changer les sous-titres :)
Je verrais bien un truc du genre : voila ce qui risque de causer nottre perte...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/01/07, 11:22

Oui cela fait un moment mais la avec la pub blanche neige c'est passé à un niveau supérieur car on peut penser que là ce sont directement les enfants qui sont visés.

La pub de mazda (je crois) avec les jouets qui rentrent tout seul dans le coffre est dans la même optique...mais un cran en dessous...

Il y a également une autre pub pour un monospace: on est dans une montagne russe virtuelle miniature qui passe dans les pièce de la maison pour déboucher sur le monospace en question....et la je ne comprends même pas le message...La voiture serait un jouet à sensation forte et jettable?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/01/07, 15:16

Christophe a écrit :on est dans une montagne russe virtuelle miniature qui passe dans les pièce de la maison pour déboucher sur le monospace en question....


J'ai compris que les gamins sont un enfer, qu'ils saccagent tout à la maison... sauf le monospace, la seule chose qu'il respectent. Une variation sur le thème "on vit dans un monde de merde, ma voiture est mon seul réconfort".

Ca m'inspire 3 reflexions quant au pourquoi de cette mode des gamins:

1) Quand la famille s'agrandit, les parents se disent : "aïe aïe aïe, ça va encore nous coûter cher, surtout qu'il faudra changer de voiture". A quoi le publiciste le répond : " Et alors, puisque vos gamins adôôôôrent nos voitures? Au contraire, vous allez contribuer à leur bonheur!"

2) Ca doit marcher car même les berlines s'y sont mise (mercedes). "Décomplexez- vous de vous acheter une voiture luxueuse, vous ne privez pas votre famille, au contraire. Même les enfants plebiscitent notre marque."

3) Mais depuis quelques temps, les publicistes vont beaucoup plus loin : ils nous montrent de sales gamins que les parents n'arrivent à calmer qu'en voiture. Ou alors ils sont obligés de menacer leurs enfant de revendre le monospace pour arriver à leur faire manger leurs petit-pois. Bref, des parents incapables, dépassés, faibles à la limite, qui sont obligés d'acheter telle bagnole pour avoir une vie à peu près agréable. Tout ça est malsain.
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 20/01/07, 15:46

Christophe a écrit :Oui cela fait un moment mais la avec la pub blanche neige c'est passé à un niveau supérieur car on peut penser que là ce sont directement les enfants qui sont visés.

Evidement, c'est les enfants qui sont visés, ils ont un énorme pouvoir de persuasion sur les parents, alors autant se les mettre dans la poche pour vendre des bagnoles.
Les enfant c'est du pain béni pur les publicitaires, ils sont à la fois facilement manipulables et trerriblement manipulateur, une technique d'infiltration en quelques sortes.

Comme le dit Christine, ont peut aussi aller plus loin en dénonçant la banalisation de l'enfants-roi et des parents qui ne savent plus y faire face et cedent à touts leurs caprices.


Christophe a écrit :Il y a également une autre pub pour un monospace: on est dans une montagne russe virtuelle miniature qui passe dans les pièce de la maison pour déboucher sur le monospace en question....et la je ne comprends même pas le message...La voiture serait un jouet à sensation forte et jettable?


Le message que j'ai compris c'est que le monospace "machin" est fait partie du chemin (rail) de la vie au même titre que le mariage et les enfants, dans la pub il en est même l'aboutissement :shock:
et oui ça fout les boules !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/01/07, 15:50

Ahhh merci pour ces 2 explications :)

Maintenant j'ai mieux compris (le foutage de gueule)

Sinon y a un site officiel avec les pub de Renault: http://pub.renault.fr/

Par contre j'ai pas trouvé la pub blanche neige...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/01/07, 15:51

ya de l'avenir pour les boites de crédits :lol: :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités