Probleme sérieux avec le serveur

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Probleme sérieux avec le serveur

par Christophe » 26/08/06, 10:53

Le serveur dédié du site a rencontré un trés grâve probleme de maintenance jeudi vers midi : il a tout simplement crashé et été coupé par mon hebergeur !

Un nouveau serveur est en cours de reconfiguration avec les difficultés de migration que cela entraine...

Vous pouvez laisser un petit mot de soutient ci-dessous car ces jours sont assez terribles et éprouvants pour Christine et moi...

Merci de votre compréhension et désolé pour les problemes rencontrés...
Dernière édition par Christophe le 26/08/06, 14:56, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

par pluesy » 26/08/06, 11:21

bravo christophe tu es le meilleur
je sais que ton travaille ton intelligence et ton acharnement viendrons a bout de tes problemes actuel et qu'ils seront un jour recompensé

ne desespere pas on te soutien
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 26/08/06, 12:09

Bonjour christine et christophe!

quand j'ai vu que je ne pouvais plus accéder à econologie j'ai pensé que le webmaster avait pris une pose pour partir en congés. Le bougre!...mais que nenni!
Voilà qu'on vient de m'avertir d'une panne de serveur et christophe avec cricri d'amour dare dare sur la reconfiguration :shock:

Alors que vous souhaiter de plus que bon courage; c'est souvent d'ailleurs dans les réparations que l'on apprend le plus, car il est rare que tout roule sur des roulettes..
Je suis sûr que la semaine prochaine tout sera réglé.

@ bientôt!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 26/08/06, 12:21

Merci de vos soutiens...

Lau comment a tu réussi à accéder ici ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

par pluesy » 26/08/06, 12:30

je lui et passé l'info tu m'en veut pas j'espere.... :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 26/08/06, 13:35

Non pas du tout bien au contraire...c'était juste un faux espoir alors (je pensais que ca "marchait" depuis chez lau...) bon je retourne dans mes *.php.... :cry: :cry: :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 26/08/06, 14:52

Voici le compte rendu des opérations en cours et/ou résolues :

1) Les choses qui fonctionnent :

1) les forums sauf quelques images (avatar) et la galerie. Cela devrait être résolu lundi.
2) la boutique (mais elle est encore un testage, d'ou l'accès restrinct pour l'instant)
3) le site marche en partie (voir plus bas)


2) Les points "positifs" par rapport à ce crash serveur :

1) Aucune perte de données (sauf message de jeudi matin) les forums.
2) Aucune perte de données sur la boutique (aucune commande ne sera donc pas honorée !).
3) Aucune perte dans le contenu du site mais les téléchargement restent innacessibles pour le moment...
4) Amélioration de la sécurité du serveur (passive et active)

2) Les choses qui vont pas :

1) la gestion du .com pose des probleme et cela ne sera pas résolu correctement avant lundi midi.
2) Le rewriting est perdu car le nouveau serveur n'est pas compatible (pour le moment) en espérant qu'il le soit bientot.
3) Aucun sitemap ne va (.xml) a cause de 2)
4) Les téléchargement (5Go) seront remis au fur et à mesure.
5) Pb avec les caractères sur l'annuaire.
6) Plein de liens morts sur le site...ils seront résolus au fur et à mesure...

Y doit avoir encore des pb non énoncé ci dessous...comme j'ai dormis 8h depuis jeudi midi....j'ai un peu du mal à tout cerner...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 26/08/06, 15:01

Je suis heureux de vous retrouver. Bon courage !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 26/08/06, 15:59

Salut Cuicui, content aussi de te revoir...d'autant plus que je crois que tu es le 1er membre a avoir profité de la redirection temporaire du domaine econologie.com qu'on vient de mettre en place....en attendant la redirection permanente...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 26/08/06, 16:38

Cher Christophe:

ouf, j'ai pu revenir sur le site via un lien sur un e-mail reçu sur mon compte e-mail: je me doutais bien que tu n'étais pas en grêve et qu'il y avait un blême qq part.

Bon comme tout le monde je prends mon mal en patience et je te souhaite bon courage avec Cochise et Geronimo :D

j'en profite pour essayer de piquer des données chez les "autres"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités