Max Havelaar et Best Western sur le même bateau...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Max Havelaar et Best Western sur le même bateau...




par Christophe » 15/08/06, 14:05

Un co-sponsoring qui en dit long sur la philosophie réelle du commerce équitable :

Image

En savoir plus : http://www.maxhavelaarfrance.org/vendee ... ccueil.htm
0 x
marco27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/08/06, 15:24
Localisation : eure

Max Havelaar et Best Western sur le même bateau...




par marco27 » 09/09/06, 00:47

Un co-sponsoring qui en dit long sur la philosophie réelle du commerce équitable :

Ce n'est pas du co-sponsoring puisque c'est Max Havelaar qui a été sponsorisé.

Info pris sur le lien sous la photo du bateau http://www.maxhavelaarfrance.org/vendee ... ccueil.htm

Le bateau Max Havelaar / Best Western est financé par un pool d'investisseurs dont Best Western France, Protertia FM, Stec ainsi que le Conseil Général Charente-Maritimes.


« Benoît a sponsorisé Max Havelaar, le commerce équitable a fait des progrès grâce à lui. On a fait ensemble un projet extraordinaire, un projet fou ! C'est Benoît qui nous a sponsorisé ! Grâce à lui, des milliers de familles vivront mieux, il a mis l'Homme au centre de son voyage. C'est un réel citoyen du monde » a déclaré Jean-Pierre Doussin, Président de Max Havelaar.


marco
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 09/09/06, 11:00

Ok autant pour moi :oops:

J'avais bien vu que " En aucun cas, l'association Max Havelaar n'a financé cette opération." mais ce n'est pas l'association qui vend les produits si...

En tout cas je savais pas que c'était le skiper (Benoit) qui sponsorisait ...mais plus lui qui était sponsorisé...

Il n'empeche je serais Max Haveelar j'aurai hesité avant de me faire sponsoriser par Best Western, symbole du tourisme mondial d'affaires...

Dans tous les cas l'association de ces 2 noms dont les activités et l'éthique n'ont à priori rien à voir me choque...que Max H. ait mis des billes ou non...

Mais je suis peut être trop moral...

Mais apparment l'idée est tout autre :

Le skipper Benoît Parnaudau, filleul d'Isabelle Autissier depuis 1997, fortement engagé sur les problématiques de respect de l'environnement et de commerce équitable offre à MAX HAVELAAR cette opportunité inédite d'utiliser la médiatisation de la course pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux d'un commerce équitable.

L'association MAX HAVELAAR France s'est donc saisie de cette proposition de dernière minute … La décision a été prise le 10 septembre 2004.


Donc mea culpa ca m'apprendra de pas tout lire en détail avant de poster un sujet :oops: (mais je reste choqué par cette association...par exemple il y a un bateau EcoVer qui aurait eu bien plus d'affinitiés éthiques avec M.H. )
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités