Dérive comportementale...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Dérive comportementale...




par Bucheron » 28/06/06, 17:51

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1248

Là, je me marre... :lol:

Même si ça risque de troller à mort avec un sujet hautement polémique comme celui-là, je suis assez d'accord... :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/06/06, 18:55

" (...) s'interrogent alors sur un sentiment de « supériorité » qui amènerait les conducteurs de 4x4 (... ) "

C'est une bonne étude :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 28/06/06, 20:48

" * L'étude a été faite à Londres. Et il n'y a pas de données pour dire que les conducteurs parisiens de 4x4 ont un comportement analogue à ceux de leurs homologues anglais."

pfffffffff ! arf arf arf !

J'avais déjà cette idée : chaque fois qu'on voit un conducteur de 4x4 qui se la joue, il faudrait le regarder en rigolant. Radical pour ceux qui ont besoin d'un gros engin pour se "sentir".
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/06/06, 21:02

Bonjour
Il y a 10 ans que c'etait l'apogé des 4x4 la grande mode, c'est venue remplacer les JEEP , outil commode pour aller dans le bois, ou a la chasse ,ensuite c'est devenus plus luxueux apparrence de securité pour rouler dans la neige et en cas d'accident plus gros plus haut ect.. mais c'est en nette regression, cela vas faire le même cycle chez vous.
Quand au sentiment de matchos avec un 4x4 cela ferait sourire bien du monde ici , le matchos c'est plutot Corvette, et comme le dicton Quebequois grosse Corvette petite quequette.
Je ne sais pas si cela passer a la censure ?

André
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 28/06/06, 21:15

Andre a écrit :Je ne sais pas si cela passer a la censure ?


Pas de ma part car ça résume exactement le fond de ma pensée... mais je n'ose pas le dire tout haut car je suis une fille et après on va encore me reprocher... nanana nana na ....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/06/06, 21:22

Christine a écrit :Pas de ma part car ça résume exactement le fond de ma pensée... mais je n'ose pas le dire tout haut car je suis une fille et après on va encore me reprocher... nanana nana na ....



Moi j'ai une toute petite moto ! N'est ce pas ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/06/06, 21:24

Econologie a écrit :
Christine a écrit :Pas de ma part car ça résume exactement le fond de ma pensée... mais je n'ose pas le dire tout haut car je suis une fille et après on va encore me reprocher... nanana nana na ....



Moi j'ai une toute petite moto ! N'est ce pas ?


chez nous on appelle ça des couilles à roulettes :cheesy:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/06/06, 13:14

Je ne sais pas si c'est uniquement le coté 4x4 qui est à l'origine des incivilités et imprudences des conducteurs ou le prix de la bagnole.

On a un dicton dans ma famille : "Plus la voiture est chère, moins on est obligé de respecter le code de la route".

Il aurait été interessant de voir ce que donnaient les mêmes statistiques sur les grosses berlines "de luxe".
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/06/06, 16:20

Bonjour Targol
Le constat que je fait au quebec et un peu differrent
Ce n'est pas les chauffeurs de voitures chére qui roule mal , en géneral les plus vieux qui roule en cadillac, Buick, chrysler ou en grossse minounne luxueuse roule lentement et s'arrette a tous les coins de rue.
A chaque fois que j'ai constater un chauffer impatient excité , qui fait du slalome sans jamais se servire des clignotants (trés peu d'atomobilise savent que cela existe sur les autos (il connaisse mieux les bouton du radio) ces chauffer non respectueux des autres sur la plaque numeralogique cela commence par un F
on pourrait penser F comme Fou !
Je m'explique pour les français du vieu continent
F veut, dire automobile de compagnie ou petit artisant qui utilise une Mercedes ou un BMW ou autres, auquel les charges de ce vehicule sont déduit pour fin impot. (donc aucun respect ni pour le vehicule ni pour ceux qui les entourent)
Il y aussi toute la génération de casquette a l'envers eux c'est des Honda rouge échappement tunner, mag , capot profilé scoop ect... et une bonne boite de son Boum- boum , tout le coffre plein avec la taille des hauts parleur (il faut leur laisser cela, il sont habile sur la conduite )
St- Exupery a ecris : nous avons tous été des enfants mais trés peu s'en souviennent.
Je me souviens comment je roulais a cet age ... Je n'ose le dire aux fistons..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Dérive comportementale...




par denis » 29/06/06, 17:49

bonjour tous, cela ne m'ètonne pas, les plus" gros "passent,les autres "s'écrase" ,certains camions font pareil :evil: ,je suis ancien routier mais ,les mentalitées changes,celles des motards aussi :cry: , la solidaritée n'est plus!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 212 invités