Impunité pour un tueur : le diesel ( carburant)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Impunité pour un tueur : le diesel ( carburant)




par Bibiphoque » 10/03/06, 11:17

Salut,
Par hazard, je suis tombé sur ces dossiers :
http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html
Qu'en penser ?? :shock:
@+
P.S. Je vais le reposter ailleur, il n'a pas sa place ici
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/08/06, 22:06

ben ,de toutes façons, nous on s'en fiche de rouler à l'essence, au diesel ou au perlinpinate d'escampette, en fait, nous roulons surtout aux taxes, que les gouvernement changent le système de taxation et s'il faut rouler au sirop d'érable honnêtement taxé, nous le ferons !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/08/06, 23:17

Bonjour

Benzopyrènes
En 1984 la société Calspan (Buffalo, Michigan) avait montré que la concentration de Benzopyrènes dans les sorties de moteurs diesel tourisme était environ 100 fois plus élevée que dans les diesels poids lourds (et en concentration négligeable dans les moteurs à essence).


Rien qu'une telle affirmation 100 fois plus élevée,me fait serieusement douter de cette mesure,
Pour avoir démonté bien des moteurs , je ne vois pas la differrence de conception entre un gros diesel et un petit diesel ,qui justifie une telle affirmation, cela prendrait des explications...
Avec ce raisonement les gros moteurs de paquebot ne rejet presque plus rien ! Il ne faudrait pas nous prendre pour des valises, je n'ai pas de poignet dans le dos...
Vue la source de ce rapport , on voit le penchant de l'auteur protéger le marché Americain des autos essences (trés peu de diesel auto) rendu impopulaire par une publicité bien organiser.
et d'un autre coté protéger les gros camions diesel trés peu a l'essence, ou plutot ne pas faire de remoue a l'industrie du camionage , si il se fache il paralyse tout l'économie !
Il y a jusque, a compter le nombre de camions sur les routes pour se donner une idée de l'ampleur de ce moyen de transport..

j'ai vue ce même genre de publicité négative sur les cuisinieres a induction qui ne sont pas vendu en Amerique et qui sont trés populaire en Europe. pourquoi la raison est simple il n'en produisent pas , il préfere vendent leur produit il vendent les plaques céramique ou tu te brule on les touchant..
Je suis hors sujet , mais c'est rien que pour démontrer qu'ils décident qu'est ce qui est bon et qu'est qui n'est pas bon..
On discreditant le moteur diesel , il torpille tout les études et les avancés technologiques du marché Europeen, au dériment de leur produit.. mais je pense qu'il est trop tard pour eux Toyota vient de vendre plus d'automobile que GM.

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Impunité pour un tueur : le diesel ( carburant)




par denis » 20/08/06, 23:31

c'est clair!!! tout est dis,
il y a longtemps que j'ai remarquer tous ces détails: fumé des voitures hdi neuves , sois disant propre :shock: ,.le diesel pue meme en déscente etc.... le diesel est donc valable pour long trajet d'autoroute c tout!
surement pas pour aller chercher le pain ou mener des enfants à l'école!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 280 invités