Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 20/05/16, 10:21

Hier ma petite Chateline (qui n'a même pas 1 an) a mis bas de 4 petits chatons...sur mon fauteuil de bureau!

Elle a l'habitude de se mettre derrière moi quand je bosse, et une fois la "chose" commencée je n'ai pas osé la bouger (c'est une première pour moi aussi...)...donc tout s'est fait sur le fauteuil.

J'avais bien senti qu'elle voulait me dire quelque chose hier matin et je pensais que c'était pour bientôt mais pas aussi vite. Je lui avais préparé une caisse avec des serviettes mais elle a préféré le fauteuil...

Voici quelques photos, âme sensibles s'abstenir...

accouchement_chat_1.jpg

accouchement_chat_2.jpg

accouchement_chat_3.jpg

accouchement_chat_4.jpg


Et une portée de 4 chatons ! Une !! 3 grisous et 1 noirot...Genre le vilain petit canard :cheesy:

accouchement_chat_5.jpg


Et donc 4 chatons à donner dans 2 à 3 mois...et une visite au véto pour la mère!

Si vous avez des conseils pour la suite, je vous écoute...par exemple, j'ai aussi un matou (castré) de 10 ans: y-a-t-il un risque pour les petits si je le fais rentrer?

Merci!

ps: il n'empêche avec une chatte cela se passe tout de même bien plus facilement et rapidement qu'avec une femme!! :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 20/05/16, 11:24

Bon le matou est rentré tout seul...il a profité que j'aille voir le courrier !!

Il n'a pas attaqué les petits mais a bien grogné quand je les lui ai montré en le prenant dans les bras!
Donc prudence tout de même!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Gaston » 20/05/16, 11:27

En général (il y a des exceptions), les adultes n'attaquent pas les bébés.

Mais dans quelques mois, ça peut être la guerre dans la maison (y compris avec la mère ou même entre deux frères).
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 20/05/16, 11:53

Oui en général...là je préfère prévenir que retrouver un chaton dans l'estomac du matou !

Pour la guerre, ça oui...déjà que les 2 grands n'arrêtaient pas de se chamailler par l'initiative belliqueuse de la femelle (c'était plus du jeu mais quand même, le gros grognait souvent...surement la différence d'age!)

Elle était beaucoup plus calme vis à vis de ceci les 2 ou 3 dernières semaines de la grossesse...
1 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par sen-no-sen » 20/05/16, 12:25

Je te conseille la stérilisation(pour la Chateline hein!). :mrgreen:
J'ai une minette et après 5-6 portées de suite ça devient de plus en plus dure de trouver des personnes dignes de confiance pour s'occuper des petits.
En plus c'est un arrache cœur de les donner! :(
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 20/05/16, 13:00

Oh que oui! D'où le rdv chez le véto de mon 1er message...

En fait c'était prévu dès le début mais elle m'a pris de court: je pensais pas qu'à moins de 6 mois elle tomberait en cloque...et en fait je n'ai pas réellement constaté ses 1ere chaleurs...

Bon c'est pas si grave, c'est une nouvelle expérience de vie pour moi :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Remundo » 21/05/16, 17:17

Ah ah Christophe, jolie portée de gniaannouuu... :D
Christophe a écrit :ps: il n'empêche avec une chatte cela se passe tout de même bien plus facilement et rapidement qu'avec une femme!! :mrgreen: :mrgreen:

j'sais pô, faudrait demander l'avis des experts en chattes ! :oops:
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Flytox » 21/05/16, 20:24

Fait des photos, tous les jours cela change très vite et les chatons deviennent de plus en plus adorables....
Les "inconvénients" viendront quand ils commenceront à visiter la maison, on les suit à la trace.... :|

Quand ma chienne a mis bas (10 chiots), quand la marmaille a eut environ 10 jours, je leur ai installé une "niche" dehors (en Juin il fait chaud).
C'est beaucoup , beaucoup plus facile à gérer la propreté de la maison....

29juin (54).JPG


best.jpg


DSCF4745.JPG


Cette "maternité" a été une expérience unique. Suivre ces naissances, ces drames (2 chiots morts), ses joies cette vie ces rigolades....et
puis ces peines quand on les donne entre 2 et 3 mois....

"Dondon" fait la sieste:
01aout (89).JPG
2 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 21/05/16, 21:37

Merci pour les conseils Flytox!

Tes chiots sont adorables :) 10 d'un coup???? La vache!!

Flytox a écrit :Fait des photos, tous les jours cela change très vite et les chatons deviennent de plus en plus adorables....


Oui c'était prévu...pour le moment, à 2 jours, pas beaucoup d'évolution "photographiable"...

Par contre j'ai constaté que les chatons rêvaient déjà: une phase de sommeil paradoxale où les oreilles et le corps bouge, un peu comme des spasmes!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 23/05/16, 11:14

Les petits vont bien...ils évoluent à une vitesse incroyable!
Je crois que j'ai déjà entendu des chamailleries!

Cela promet! :mrgreen:
1 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 416 invités