10'000 ème papy russe (Humour!)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

10'000 ème papy russe (Humour!)




par Obamot » 24/04/16, 14:25

10'000 ème.png
10'000 ème.png (18.59 Kio) Consulté 2168 fois


Pour ce 10'000 ème papier dans ce forum, quoi de mieux que de vous parler du papyrus (ou de votre humble serviteur, parchemin détourné)....

Qui est donc Obamot? Un papy russe? Ou un lama tibétain un peu espiègle? :lol:

Wiki a écrit :Le papyrus se reproduit principalement par ses racines, qui font émerger de nouvelles tiges à intervalles réguliers.

Ça me ressemble à peu près (sauf pour le mot "régulier", mon côté lama sans doute...). :mrgreen:

Wiki a écrit :Il produit également des graines pouvant être emportées par le vent.

Un peu genre le tableau de "La Semeuse" et le fameux "Je sème à tout vent" du "Larousse".

je sème à tout vent_larousse.jpg


http://rutaliblog.blogspot.ch a écrit :LE SAVIEZ-VOUS ?
Logos Larousse, de 1876 jusqu'aux années 1960.
La petite histoire du français : le Petit Larousse
La Semeuse fut dessinée pour la première fois en 1890 par Eugène Grasset, peintre, graveur et illustrateur d'origine suisse (1845-1917). Elle fut plusieurs fois modifiée et stylisée jusqu'à sa dernière interprétation, oeuvre de collaboration, qui remonte à 1993. La réunion de la Semeuse et des aigrettes de pissenlit est une idée de Georges Moreau, cofondateur de Larousse (1853-1934). La devise "JE SÈME À TOUT VENT" est due à Émile Reiber, architecte et décorateur français (1826-1893), et renvoie à l'idée de semence, de germe, de fructification par l'instruction. La Semeuse a figuré dans la plupart des ouvrages Larousse de 1890 à 1952 environ et est reparue dans les années 1970. [Source : Infolangue, Printemps 2000, tiré d'un texte de Gaston Bergeron.]

— "Je sème à tout vent"
C'est pourquoi certains ont parfois de la peine à suivre mes idées: moi-même je n'y arrive pas toujours (mdr)

Wiki a écrit :Le Cyperus alternifolius (ou Cyperus à feuilles alternes), originaire de Madagascar peut aussi se reproduire par bouturage : une tige de papyrus plongée tête en bas dans l'eau va produire des racines puis de nouvelles tiges vers le haut

Le bouturage j'aime pas trop, car en principe le lama résiste :mrgreen: d'ailleurs:

Wiki a écrit :Le Cyperus papyrus, qui est, lui, originaire d'Égypte et qui servait à fabriquer les fameux papyrus ne peut pas se bouturer

:mrgreen:

Wiki a écrit :Les tiges peuvent atteindre trois mètres de haut en moyenne, et jusqu'à cinq mètres

N'étant pas très grand, ça ne peut être moi. Si oui je dois donc être un OGM ^^

Wiki a écrit :Il pousse sur des terrains sableux et gorgés d'humidité, avec un ensoleillement important toute l'année et ne craint pas d'avoir le pied de sa tige entièrement immergé.
On ne peut jamais rien cacher à WIki bien longtemps, sauf pour ceux qui fument leur papyrus: mais là c'est plus la faute à Wiki... Image

Wiki a écrit :La section des tiges est d'une épaisseur de presque un centimètre pour les plus grosses.

Les miennes sont un peu plus épaisses, disons de la taille d'un index pointé vers le haut (en cas de nécessité ou de récidive...). :shock: :cheesy:

Wiki a écrit :Ces longues tiges grêles portent au sommet une très grosse inflorescence légère et plumeuse en éventail

Ça doit être ma calvitie naissante de lama retiré vivant en eaux tarcies ...?! (jeu de mot franco-polonais) :lol:

Wiki a écrit :Une curiosité, les nouvelles pousses apparaissent toujours du même côté

Je ne vous dirai pas lequel. Non, exclu, jamais (si au moins je le savais...c'est un phénomène spontané.)

Wiki a écrit :Sur des berges couvertes de papyrus, seuls des animaux lourds et massifs peuvent se frayer un chemin : éléphants, hippopotames. Les autres animaux utilisent leurs traces pour passer.

Bref. C'est la meilleure description de moi à ce jour ! Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: 10'000 ème papy russe (Humour!)




par Christophe » 26/05/16, 00:54

Bravo Obamot, j'avais zappé ce message :)
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités