A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Christophe » 15/02/16, 17:27

Sur l'ancien forum il y avait une page avec 150 derniers messages actifs. Pour l'instant cette page n'est pas disponible sur le nouveau.

Les derniers messages listés se limitent à 2 * 15 messages (1 à 15 par défaut sur l'accueil et pour voir le 15 au 30ieme, cliquez sur le petit 2 en haut à droite de la boite des derniers messages. Je viens d'activer cette fonction.)

Néanmoins, comme pas mal d'entre vous utilisaient la page des 150 derniers message, je me renseigne sur la possibilité d'en mettre une similaire sur le nouveau forum.

Malheureusement pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution qui pouvait afficher les 30 derniers sur une page (ce qui revient au même que ce qui est déjà en place)...mais je n'ai pas finis de chercher...Dans le dernier recours j'utiliserai les flux RSS mais ils sont cachés (dans le sens cache informatique donc pas 100% en temps réel)

Donc voilà: est-ce que 30 messages vous suffiraient ou bien vous en voulez plus? (j'ai toujours trouvé que 150 c'était un peu beaucoup mais soyons fous lol)!

Merci de me donner vos avis!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Ahmed » 15/02/16, 18:02

15 messages immédiatement accessibles, c'est très bien. C'est confortable en terme de visibilité, d'autant que l'option de la deuxième page portant ce nombre à 30 ne pénalise pas la possibilité d'une consultation plus large.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Christophe » 15/02/16, 18:55

Merci, bon y a un petit bug de liens quand on passe de la page 2 vers la page 1 (lien dernier message HS...)
Je désactive donc la page 2 tant que je n'ai pas résolu...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Christophe » 19/02/16, 15:06

Visiblement cette page des 150 messages était plus importante que je l'imaginais pour beaucoup d'habitués. Merci de me faire un retour pour savoir si je dois en remettre une en place.
1 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par moinsdewatt » 20/02/16, 13:24

le nombre de derniers message actuel est vraiment faible.........
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Christophe » 20/02/16, 13:33

Ok je vais réfléchir à une solution...je vois bien que la participation des anciens n'est pas forte en ce moment... :(
Malgré toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau forum..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Christophe » 23/02/16, 15:02

Je suis entrain d'améliorer la barre de navigation en haut des forums: j'ai ajouté un lien "Non lus" qui pointe, pour les membres, vers tous les sujets où il y a des nouveaux messages que vous n'avez pas encore lus.

Il y a une jolie icône "Triangle d'exclamation" pour le rendre plus visible.

Avec cette fonction, je ne sais pas si une page des 150 derniers messages est encore nécessaire. Qu'en pensez vous svp?

En outre, je peux encore ajouter 1 (voir 2 max) liens dans cette barre de navigation: que souhaiteriez vous comme fonction??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Flytox » 23/02/16, 23:12

Christophe a écrit :Je suis entrain d'améliorer la barre de navigation en haut des forums: j'ai ajouté un lien "Non lus" qui pointe, pour les membres, vers tous les sujets où il y a des nouveaux messages que vous n'avez pas encore lus.

Il y a une jolie icône "Triangle d'exclamation" pour le rendre plus visible.

Avec cette fonction, je ne sais pas si une page des 150 derniers messages est encore nécessaire. Qu'en pensez vous svp?

En outre, je peux encore ajouter 1 (voir 2 max) liens dans cette barre de navigation: que souhaiteriez vous comme fonction??


Gros gros mieux cette commande "Non Lus". 8)
Je vais voir si à l'utilisation sur quelques temps cela remplace les 150 derniers titres sans regrets .
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos de l'affichage des 150 derniers messages actifs




par Christophe » 23/02/16, 23:18

A mon avis oui, seul bémol, c'est limité aux membres inscrits et connectés...Est ce que les visiteurs sont demandeurs pour voir les X derniers messages? Je ne sais pas...et si c'est le cas: inscrivez vous...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités