Des buzz pour l'econologie? Cherchons des idees...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Des buzz pour l'econologie? Cherchons des idees...




par Christophe » 15/01/16, 18:30

Bon voilà pour s'en sortir dans le web 2015 faut créer des buzz, du viral..

Nous avons très peu développé ces techniques depuis des années que ce forum existe.

Donc voilà j'inaugure ce sujet pour essayer de trouver des thèmes et débat qui pourraient intéresser le plus grand nombre et buzzer sur la planète.

On peut pas dire que ce forum manque d'idée et d'esprits brillants...alors on devrait bien réussir à faire quelques buzz de temps en temps non?

J'entends des buzz utiles pas futiles comme ceux enoncés sur cette page: http://www.webmarketing-com.com/2013/02 ... et-youtube

Cet article est plus intéressant déjà: http://onechroniqueshow.com/faire-un-buzz/

Souvent cela passe par des vidéos...

Après quand je vois le nombre de vues très réduite de cette excellente vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Z6pUpCCPy6A

Je me demande si il ne faudrait pas changer radicalement de méthode pour démocratiser un peu plus le concept d'éconologie...

Voilà le débat est lancé
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 18/01/16, 08:24

il faut se creuser la tête, mais pas au sens littéral, plutôt au 2ème d°

en page 1: il faut un super tuto (tutoriel)

et une méthode DIY (do it yourself)
un niveau de difficulté

des vidéos :oui, mais des photos surtout

quelques exemples:
fabriquer bière ou vin..., alambic..., échafaudage..., extraction avec CO2 ou méthane supercritique...

Sur les forums de hacker, style xbox360 c'est comme ca depuis 2005....(souvenirs :mrgreen: ) idem chez Nintendo...

pertinence (Google + mots clé = résultat)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/01/16, 09:30

Dans mes nouveaux projets , j'ai commencé à utiliser une page Facebook pour encourager les internautes à utiliser mon site www.caroloo.be

page FB: https://www.facebook.com/Caroloobe-1682 ... 4/?fref=ts

c'est un travail de longue haleine, mais ça permet aux internautes de diffuser les buzz. ( en l'occurence des évènements culturels locaux )

Moi, je viens de commencer, et c'est au niveau local.

Mon neveu lui a une page internet consacrée à la moto: ça lui a pris 4 ans, mais il a plus d'un million de gens qui le suivent et il exporte des tee-shirts, des autocollants et des écussons dans le monde entier: https://www.facebook.com/Fba-6-2-1-1283 ... 8/?fref=ts .

Mais, c'est un boulot temps plein

FB nécessite des précautions d'utilisation: interdire aux gens d'écrire sur le mur, ne pas diffuser n'importe quoi, etc, mais c'est efficace.

pour la soirée contée de jeudi passé, nous avons plus que doublé le nombre de spectateurs par rapport à l'an passé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :




par izentrop » 18/01/16, 09:33

Bonjour,
Décortiquer les buzz sur les thèmes de l'écologiques et l'énergie pour en ressortir les véritables motivations est un sport qui peut être la spécialité du forum ;)
Du buzz avec de l'anti-buzz quoi :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Des buzz pour l'econologie? Cherchons des idees...




par Remundo » 18/01/16, 10:36

Christophe a écrit :Après quand je vois le nombre de vues très réduite de cette excellente vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Z6pUpCCPy6A

Je me demande si il ne faudrait pas changer radicalement de méthode pour démocratiser un peu plus le concept d'éconologie...

Voilà le débat est lancé

pas mal cette vidéo,

par contre le thème en est "généraliste", à la fois profond et éculé (la pollution, la surconsommation...) même si très noble et juste.

Ce n'est pas un évènement ponctuel et atypique, généralement empreint d'une stupidité primaire (violence, sexe, chute, chanson idiote, chat original...), sur lequel tous les crétins du net se jettent comme une meute et le partagent sur les réseaux sociaux à grand coup de "trop dla balle".

Faire le buzz sans larguer une grosse ânerie n'est pas simple, et la crédibilité ultérieure en dépend.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 18/01/16, 12:35

Belle question de fond, que tu effleures là !

Le buzz est-il "crétin" par essence, dans un monde où en 144 signes, on peut juste faire du bruit... Pas développer une idée...

Ou, autrement dit : tout effort pour faire du "buzz intelligent" est-il mort-né ????

Je n'ai pas la réponse...

Mais j'ai comme un doute quand même ! La majorité de ceux qui buzzent ne veulent surtout pas réfléchir, me semble-t-il...

Et, si on ne veut inciter à réfléchir, quel est l'intérêt de juste "aboyer" ??? Même si je comprends bien l'intérêt de faire vivre ce site et n'ai rien contre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/01/16, 00:02

Did67 a écrit :Ou, autrement dit : tout effort pour faire du "buzz intelligent" est-il mort-né ????

Je n'ai pas la réponse...

Mais j'ai comme un doute quand même ! La majorité de ceux qui buzzent ne veulent surtout pas réfléchir, me semble-t-il...


Donc tu as la réponse...que je partage...

Did67 a écrit :Et, si on ne veut inciter à réfléchir, quel est l'intérêt de juste "aboyer" ??? Même si je comprends bien l'intérêt de faire vivre ce site et n'ai rien contre.


Survivre serait plus juste...et ne pas finir par perdre toute l'intelligence et toutes les idées qui ont été développées ici durant toutes ces années...
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 19/01/16, 06:56

Le buzz peut être pas mais se faire connaitre plus en lançant par exemple du crowfunding pour une idée du forum par exemple.
Je pense à l'idée de Didier 67. (avec son accord évidemment)
Son concept est simple mais super écolo, bien pensé, avec notre aide on peut faciliter sa diffusion
Il à mis au point un outil très simple.
On pourrait se cotiser pour lancer a fabrication de 100 outils qu'il vendrait directement et par l’intermédiaire de son blog.

Ce peut être une première étape, ensuite on choisi une autre idée sur ce forum il y en a plein.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/01/16, 10:51

Tout à fait phil53, j'avais déjà pensé organiser un truc du genre...

C'est justement toutes les bonnes idées qu'on a développé ensemble que je n'aimerais pas voir disparaitre à jamais...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/01/16, 11:16

J'ai raté un épisode. C'est quoi cet outil de Did 67 ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités