Origine du "@"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Origine du "@"




par Bibiphoque » 27/01/06, 12:04

Salut,
En trainant sur le net, j'ai trouvé ça :
" Les productions sont indiquées à la fois en tonnes métriques et (conformément à l’usage bien plus répandu) en potiches ou flasques. Ce mot provient de l’espagnol frasco; il désigne une bouteille en fer qui a été dimensionnée de façon à peser (pleine de mercure) trois arrobas castillanes. L’arroba était une unité de poids utilisée au Moyen-Âge par les Espagnols et les Portugais. Elle valait 11,502 kg. Son symbole était le fameux @ qui a été choisi pour les adresses Internet. Son origine est l'arabe [ar-roub]. Une potiche contient ainsi 34,5 kg de mercure pur. Sur le marché anglo-saxon, les cotations du mercure sont exprimées en US dollars par potiche de 76 livres (34,4736 kg). Pour rendre la lecture du tableau plus simple, on a arrondi le nombre de potiches. Pour Almadén et Monte Amiata, le tonnage indiqué est celui du district."

Donc ce serait le mercure à l'origine de ce fameux "@" !!
Je trouvais interressant de le communiquer. :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/01/06, 12:44

C'est pas l'origine que j'avais entendu...j'avais lu (je crois car ca fait un baille ) que c'était un symbole utilisé par les moines pour désigner une abbaye ou un truc dans le genre...

Enfin selon cette page on sait pas trop d'ou ca vient : http://www.arobase.org/culture/arobase.htm
:D
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 30/01/06, 12:57

Salut,
Sur un autre forum on m'a donné ce lien-ci :
http://hapax.qc.ca/Pourquoi_arrobe_dans_10646.html
Qui semble ne pas être en contradiction avec ce que j'avais posté + haut.
(ps pas accès à ton lien : filtré par le boulot) :x
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 265 invités