Au revoir Superplan 2007 OVH: super fiabilite hardware!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Au revoir Superplan 2007 OVH: super fiabilite hardware!




par Christophe » 24/11/15, 18:18

Voilà comme vous le savez je viens de migrer le site il y a quelques jours...

Voici une dernière capture du panel de l'ancien serveur dédié qui a hébergé le site entre juin 2007 et novembre 2015 soit 7,5 années!! C'est énorme...et quand j'y pense c'est une grande partie de ma vie en fait !

On peut dire que le matos a bien été optimisé et "rentabilisé" (dans le sens usure). La plupart des webmaster changent de serveur tous les 2 ou 3 ans...par peur de la panne ou défaillance technique...ou pour être "au top"

C'est (encore?) une vaste foutaise consumériste de plus car un serveur est souvent largement sous utilisé. Après c'est vrai que les dernières années je payais cher (89€ HT/ mois) par rapport au matériel (2 * Intel(R) Core(TM)2 CPU 6320 @ 1.86GHz et 2 Go RAM) ...mais ça tournait suffisamment et c'était l'essentiel!

Image

Hé je me demande si ce serveur n'était pas le doyen d'OVH...je vais poser la question sur leur forum par curiosité!

Alors si on compte en heures on a grosso modo 7.5 * 8750 = 65625 h de fonctionnement en continu ! Je n'ai jamais eu de panne qu'elle qu'elle soit (bon j'ai peut être eu de la chance ?)

Alors moi je dis chapeau au constructeurs de serveurs! Aucun disque dur de mes PC personnel n'a jamais dépassé les 5000h de fonctionnement sans commencer à montrer des faiblesses par diagnostic SMART que cela soit sous linux ou windows...

Et sur ce serveur il y en avait 2 en RAID 1...donc équivalent à 120 000 h de fonctionnement sans faille quoi...respect quoi!

Le dernier disque que j'ai acheté, un 2To de sauvegarde, n'a pas dépassé les 100 h! Honteux...mais je l'avais acheté avec une super promo, de quoi même douter si c'était pas fait exprès (défaillance prévisible donc on brade)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/11/15, 19:09

oui, mais tu es resté sur OVH ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/11/15, 19:14

Non j'ai trouvé mieux ailleurs (y a pas que le hardware qui compte...) pourquoi cette question?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/11/15, 23:02

est tu sur que ce serveur ai fonctionner sans interruption et sans remplacement ?

j'imagine que chez OVH il sont assez competant pour copier un systeme et basculer de l'un a l'autre avec une interuption minimum passant inapercue

c'est tout l'avantage d'un gros hebergeur par rapport a un ordinateur chez soi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/11/15, 23:49

Oui quasi certain car si cela avait été fait j'en aurais été informé (d'abord automatiquement via un monitoring hardware...) et ensuite il y aurait forcément eu une coupure pour l'intervention même que de 1h...

Il y avait 2 disques durs de 80 Go...assez difficiles à trouver actuellement. Bon j'imagine qu'OVH avait du stock mais tout de même.

Idem pour la carte mère: une ASUS de 2006...j'ai vérifié.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/15, 04:01

Tu sais chatelot, un datacenter c'est une sale blanche (enfin quasiment) donc pas de poussière, température constante et optimale pour la durée de vie des composants...l'absence de coupure on/off ( il me semble que j'ai du faire un hard reset à distance une ou 2 fois en 7 ans et moins de dix soft reset) et la qualité de l'alimentation électrique jouent aussi...

Chez moi le courant peut être à 210V sur certaines prises!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/11/15, 09:21

Christophe a dit:

pourquoi cette question


Ben, j'ai déjà fait héberger une quinzaine de sites par OVH, mais autant savoir s'il existe mieux ou moins cher. Tu peux me répondre en mp si tu ne souhaites pas faire de publicité.

Cette histoire de tarif pour 2 X 80 Gb me fait penser aux tarifs de Belgacom: tant que tu ne bouges pas, tu douilles. Par contre, en 2011, je leur ai mis le marché en main, notamment pour éviter les frais de résiliation: je suis passé à la moitié du prix
(NDLR: Belgacom, c'est l'équivalent belge de France Télécom )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/15, 11:11

Belgacom...Proximus tu veux dire?
Oui ils ne vont pas mettre à jour leur offre à les désavantage automatiquement... C'est le cas très souvent.

Ce sont clairement des voleurs c'est 2 à 3 fois les tarifs français pour un service rendu équivalent...
Ils vont bien morfler avec la fin du roaming prévue pour 2017.

Pour revenir au hosting j'en avais bien assez avec 80 go...suffit d'optimiser son serveur (rotation des logs pas exemple)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/15, 11:13

Sinon bien sur qu'il existe mieux et moins cher, j'ai trouvé ce comparateur hier: http://www.top10hebergeurs.com/

Ovh n'est pas vraiment bien noté!
0 x
Christophe68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 27/06/15, 12:55
Localisation : Alsace




par Christophe68 » 25/11/15, 12:15

OVH propose aussi des serveurs virtuels avec trafic «illimité» à tarif abordable.
Je ne sais pas ce que ça vaut, jamais testé, ni ce qu’OVH entend par «illimité», notion assez floue chez lui, qui signifierait en théorie d’après le petit Robert «sans limite».
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités