Politique : allez les Verts ! Petite histoire vécue...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

Politique : allez les Verts ! Petite histoire vécue...




par bob_isat » 25/01/06, 09:55

Je me permet de vous raconter ce qui m'ai arrivé hier j'ai eu l'opportunité de rencontrer le dirigeant à moustache le plus connu du parti écolo...qu'on appelera Mr M. 8)

A la sortie d'une conférence sur le commerce équitable, je décide de lui parler moteur pantone:

bob_isat: Excusez moi Mr M. ....

Mr M.: ah, c'est vous qui avez poser la question, "que peut on faire à part acheter du café équitable pour rendre le monde plus juste.."

bob_isat: oui, c'est moi. Vous savez, à mon niveau, j'essaie de faire quelque chose pour la planète...

Mr M.: ah, c'est bien ça...

bob_isat: oui, je fait partie d'un groupe de promotion du moteur pantone...

Mr M. : du quoi ??

bob_isat: le moteur pantone. c'est un système pour réduire la consommation et les rejets polluants des automobiles

Mr M.: ??

bob_isat: c'est un système qui circule beaucoup en ce moment dans le milieu écolo. Vous savez, on a fait des démarches auprès de l'ADEME mais y nous ont toujours envoyer boulé. Je me disais que les verts pourraient peut être nous donner un coup de pouce...

Mr M. :Putain, y fait froid ici, quand est-ce qu'on part au resto?


Nous partîmes donc au resto avec quelques fidèles du parti verts local...Au resto, j'ai pas pu le ré embrayer sur le sujet mais j'avais cru comprendre qu'il s'en tapait royalement.

alors peut être que j'ai pas su être assez persuasif, ou que j'aurais du avoir un power point tout près à lui montrer (et pourquoi pas une petite plume dans le c.... ?). Je suis quand même un peu déçu que le chef ne connaisse pas le système (passé 3 fois à la télé aux heures de grandes écoutes) et qu'il ne manifeste pas plus d'interet que ça .

Enfin voilà, je vous laisse méditer...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79137
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 25/01/06, 10:09

Ben ca prouve bien que ni le directeur de l'energie des Verts ni les différents elus vert contactés ( Alain d'Orange il me semble ) n'ont meme pas fait remonté les infos que je ( et d'autres personnes ) lui avais transmises ! C'est beau d'être pris pour un con ! :evil:

Trés bien cette petite mésaventure....Resumes moi la, cela vaut bien une petite nouvelle ! On a dit qu'on dénoncait les arnaqueurs non ? Et bien je suis 2 doigt de classer les verts dans cette meme catégorie !

Sinon tu manges souvent au resto avec Mr M. ? Waaw ... tu connais la prochaine date histoire qu'on fasse une action musclée :D

"Mamere pris en otage dans un Bierstub alsacien par des econologistes !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 25/01/06, 10:30

OUAIIIIS ! Et on en profiterait pour se taper une de ces choucroute !! une super royale!!!
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 25/01/06, 18:39

Salut,

Je crois que vous faites un peu fausse route...

M. M est un homme politique du parti des verts. Il s'occupe donc de politique.
Mettons que les aspects écologiques et énergétiques représentent l'un des aspects forts de son programme. Il va donc s'occuper d'aspects humains, de social, d'économie, de politique pour faire avancer ces aspect écos. Dans tout ca, il faut utiliser des technologies (de l'éolien, du solaire, des carburants verts, des comportements) dans différentes sortes de domaine (transport urbain et routier, tertiaire, approvisionnements, ....).
Et le pantone dans tout ca ? C'est une possibilité pour diminuer conso et pollution dans des moteurs de voiture. Ca ne représente pas la solution miracle qui va révolutionner l'énergétique et nous sauver du désastre à venir. Attention, je ne dénigre pas le procédé Pantone ':D'

M. M est un représentant politique d'un parti et il va jongler avec une quantité de données pour faire avancer la cause qu'il défend... Alors, vous pensez s'il connait le pantone!!

Si vous vous voulez intéresser des politiques au pantone, il faut trouver un le conseiller ou l'expert qui sera en charge de l'aspect pollution dans les transports et qui lui sera attentif à telle ou telle solution technique innovante.
Par exemple, lire les bouquins de N. Hulot ("le syndrome du titanic" par ex.) ou il explique comment il intervenient auprès de Chirac et des ministères pour faire avancer tel point ou proposer tel démarche. C'est ce type de personnes qu'il faut contacter ! Celles qui évoluent dans les ministères et et qui sont au courant de techniques et de réalité du terrain.

J'espère ne pas vous décevoir ou vous choquer, mais il faut savoir replacer les choses au bon endroit...

E.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 25/01/06, 18:57

emlaurent a écrit :Par exemple, lire les bouquins de N. Hulot ("le syndrome du titanic" par ex.) ou il explique comment il intervenient auprès de Chirac et des ministères pour faire avancer tel point ou proposer tel démarche. C'est ce type de personnes qu'il faut contacter ! Celles qui évoluent dans les ministères et et qui sont au courant de techniques et de réalité du terrain.


J'ai déjà fait cette proposition sur le forum et on m'a répondu en gros qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs.
voici d'ailleurs une nouvelle que je viens de voir sur le site PMC
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 25/01/06, 21:56

emlaurent a écrit :J'espère ne pas vous décevoir ou vous choquer, mais il faut savoir replacer les choses au bon endroit...
E.

Tu ne nous déçois ni nous choque. Ce que tu dis est très vrai. Et puis MM doit être très souvent interpellé sur des sujets plus ou moins sérieux...

emlaurent a écrit :C'est ce type de personnes qu'il faut contacter ! Celles qui évoluent dans les ministères et et qui sont au courant de techniques et de réalité du terrain.

Du lobbying en fait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/01/06, 23:58

Oui, je suis tout à fait d'accord pour utiliser les personnes comme Nicolas Hulot (j'ai lu récemment "le syndrôme du titanic") qui a un pouvoir d'écoute auprès des scientifiques et des politiques et qui de plus est très connu du public.
Il faut peut-être tout simplement faire connaitre éconologie dans le site de N.Hulot en parlant du pantone, et l'effet boomerang va peut-être se produire, une sorte de réaction "pantonienne" qui pourrait provoquer le déclic afin d'impliquer les politiques et les industriels. C'est incroyable que l'ANVAR ne subventionne pas le développement du pantone.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 26/01/06, 00:01

De toute facon les ecolopolitiques n'ont d'ecologiste que le nom y a qu'a voir leur voitures de fonctions leur super grosses maison energivores .............et j'en passe et des meilleures

le seul truc qui les interessent c'est la thune point barre -->>> ils font deux trois actions a la con pour bien se faire voir mais jamais rien de concrès ...........la preuve le coup des eoliennes ....ben tiends mettons une ou deux centrales a gaz a la place ca se voit moins et pis hoooooo c'est du GNV ...ca pollue pas c'est du gaz naturel ........pis le CO2 c'est invisible pas comme ces grosses helices qui embetent les mouettes gnarfffff

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79137
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 26/01/06, 00:02

Désolé de vous décevoir mais j'ai contacté la fondation Hulot ( pour présenter mes travaux et econologie.com )...comme les autres ils m'ont envoyé baladé... :evil:

N'oublions pas que Hulot est sponsorisé par EdF ( plus gros client d'Areva ), l'Oreal...et TF1... donc 3 grandes entreprises trés respectueuse de l'environnement :wink: ... je ne pense pas qu'il puisse faire ce qu'il veut...

ps : j'ai tenté avec Hubert Reeves aussi...apparement il serait bien sensible à notre fragile planete...sa secretaire n'a jamais fait remonté les infos... :|
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/01/06, 00:10

N.Hulot s'est souvent expliqué de ses relations avec ses sponsors : il préfère jouer le jeu et avoir la parole auprès des spectateurs de tf1 et de J.Chirac que de rester muet dans son coin. Je trouve que ce choix assumé est sensé. Il ne faut pas oublier qu'il a beaucoup fait pour la prise de conscience dans les années 80 avec son emission.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités