SUJET TIPE ( prepa ) sur la LAMPE DYNAMO

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
vicmnr
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/12/13, 11:38

SUJET TIPE ( prepa ) sur la LAMPE DYNAMO




par vicmnr » 04/12/13, 19:14

Bonsoir a tous ,
je viens sur ce forum pour avoir quelques éclaircissements sur la lampe dynamo...
En effet, je souhaite faire un TIPE sur ce sujet ( les TIPE sont des espèces d'exposés poussés sur un thème que l'on devra présenter pour nos oraux, donc c'est a faire assez sérieusement, sans non plus délaisser les autres matières , mon TIPE doit regrouper la physique et les sciences de l'ingénieur ).

Voila, alors, j'aimerais parler de la lampe dynamo et essayer de l'adapter sur un chargeur de téléphone... pensez vous cela réalisable?

Je voulais aussi changer le mécanisme, pour ne plus avoir de manivelle mais la secouer a la place, seulement en regardant quelques sujets sur votre forum je me suis rendue compte que cela n'était pas forcement très convainquant ( je voulais aboutir a la charge d'un téléphone lorsqu'il est dans un sac a main... mais je pense me limiter a la première adaptation).

Donc, en résumé j'aimerais savoir le principe de la dynamo et si vous pensez que je peux l'adapter a la charge d'un téléphone ? je m'étais principalement intéressée a la lampe a rochet...

Voila MERCI D'AVANCE
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités