Fin des pourrissages de posts ;-)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Fin des pourrissages de posts ;-)

par Andre » 04/03/13, 02:06

Bonjour

Pour ne pas donner suite sur le post Type de moteur hybride a turbine
J'ouvre une autre post qui devrait plutot se trouver dans la section poublelle .

Obamot vas y défoule toi sans contaminer les autres posts par des hors sujet

Profite pas que Christophe dort , il a assez de probléme pour gerer ce forum sans en rajouter une autre couche .
Si a chaque fois qu'il vas se coucher il est obliger de verrouiller certains posts et les déverouiller le lendemain matin ?? on a un probléme quelque part..

Quand a tes petites menaces de continuer a pourrire les posts
quelqu'un se chargera bien de mettre un peu d'ordre .
Dit toi bien que le forum marchait avant ton arrivé et il continuera marché sans toi et sans moi (les cimetiaires sont remplie d'hommes indispensables et la vie continu .)

Alors respect les sujets des posts .

Ouvre un d'autre post dans la section approprié .. Phsycologie harcellement, ou autre ? ceux que cela interesse reponderons mais la cela contamine l'étranger qui pas habitué au forum crois trouver quelques information sur les turbos et touve un lavage de linge sale , cela écoeur, le lecteur qui feuillette le forum .
Cela devient lourd tous ces copiés collés , citation de vieux posts rien de constructive .
Maintenant pour ce qui est d'Alain j'ai pas de probléme avec lui malgrés nos differences politiques et si quelques choses me dérange c'est juste 2 heures de route pour le rencontrer, et y voir plus claire , mais toi on sait pas si tu n'est pas un personnage fictif fait de toute pieces qui habite nul part , rien dans trombinoscope, rien aucune photos de ce que tu as réalisé ou dans quelle domaine tu travail ? bien que j'ai ma petite idée il reste toujours de traces sur les forums qu'un gars s'est faite expulsé. C'est pas croyable ce que un petit jeune pirate peu aller fouiller sur le net et tout ce que l'on peut apprendre ..

Je vais finir par croire que ton but c'est de torpiller le forum .
Il fut un temps ou j'ai delaissé le forum je commencais a trouver cela comme une perte de temps et d'énergie a repondre a ces attaques verbal a etre obliger de justifier ce que j'écrivais .
je ne reconnaissait plus ce forum de ces débuts avec des échanges interessant autant sur les pantons, le dopage a l'eau le bruleur a boule le poel a combustion lente et bien d'autre chose technique éléctrique , c'etait plaisant d'agrémenter avec des photos nos réalisation .
Mais a bien y penser se retirer ou ignorer certain post ,c'est encourager les fouteurs de troubles a continuer leur action .
des démoliseurs, qui une fois tout brisé quitte, et cherche autre chose a casser .

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 04/03/13, 03:11

Bonsoir et merci André!

Je trouvais que le forum allait plutôt bien aujoudhui avant la venue d'Obamot, j'avais l'impression que nous retrouvions un peu le forum que l'on a connu avant la venue des Ti Jos connaissants comme tu disais si bien!

Je suis bien heureux d'apprendre que tu as passé sur l'étape des carrés rouges qui a divisé bien des québécois qui se retrouvent encore assis à la même table pour prendre leurs p'tite bière du vendredi soir.

Tu sais je travaille de soir et comme ma femme est couché quand j'arrive et qu'elle est partie quand je me lève, je lis le forum en arrivant et en me levant pour me changer les idées, j'ai l'occasion de lire tout les commentaires de Obamot qui ferme le bal très tard la nuit si on considère le décalage que nous avons, et je vois son dénigrement et sa contrariété avec tout les commentaires des autres peu importe le sujet, comme nous les québécois on se dit les choses directement et après c'est fini on en parle plus, j'ai tenté de le raisonné hélas sans succès, plusieurs lui on passé des messages poliment, sans succès pour eux aussi.

Comme toi je trouve que le forum s'est dégradé et les sujets techniques qui fesaient le point fort du forum où bien des gens venaient poser des questions et demander l'avis sur différents problèmes, ces gens ne viennent plus par peur de finir crusifier par un Dédé ou un Obamot qui tirent leur expérience du net, non pas qu'on ne peut pas apprendre mais y'a rien de mieux que d'être sur le terrain pour nous aider à assimiler toutes les informations qu'on y retrouve.

Que ceux qui en ont assez des attaques de Obamot utilise cette tribune pour le dire et faites le car c'est la seule solution pour éradiquer le problème!

Alain
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

par aerialcastor » 04/03/13, 09:40

Je pense aussi qu'Obamot dégrade très fortement le forum, il faudrait un temps inouie pour répondre à chaque message d'Obamot. J'en ai ni le temps ni l'envie
D'ailleurs je n'y participe quasiment plus. Il y a plein d'autre forum sur internet, où l'on peut discuter tranquillement, apprendre des choses constructives, ça me pose aucun problème d'y aller. Les discours creux ça me gonfle.

Je trouve ça dommageable pour Christophe, qu'un forum complet soit gâcher un par un seul membre.

Il serait bien que les lecteurs du forum donne leur avis, si il faut continuer comme ça...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 04/03/13, 10:58

Trop c'est trop!!

J'ai décidé de "donner" 1 semaine de vacances à Obamot mais également à gegyx...
Dernière édition par Christophe le 04/03/13, 11:16, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 04/03/13, 11:05

Pas la peine de copier/coller les posts que j'ai supprimé gegyx.

Bonnes vacances à vous 2!

Pour ceux qui viennent d'arriver: Obamot et Gegyx sont en congés pour 1 semaine.
0 x
roy1361
x 17

par roy1361 » 04/03/13, 12:12

Christophe a écrit :Obamot et Gegyx sont en congés pour 1 semaine.


Bonne nouvelle !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 04/03/13, 14:06

ça montre une fois de plus qu'il faut une moderation plus severe


ne compter que sur le banissement de ceux qui pollue ne marche pas , car cette sanction lourde ne peut etre utiliser qu'après un pourrissement grave et long

supprimer les post hors sujet , voir même supprimer les 10 dernier post de quelqu'un qui encombre le dissuaderait d'exagerer

ou pour ne pas etre accusé de censure , ne pas supprimer les post hors sujet , mais les deplacer dans un sujet unique : poubelle a hors sujet

ne pas faire de detail : deplacer les message entier , même si il y a des chose interressante melangé a de la polemique indesirable ... celui qui met de la polemeique inutile n'a qu'a refaire un message plus propre si il ne veut pas etre viré

cette façon d'avoir pourri le sujet sur les turbine est lamentable ... il y a plusieurs page de polemique hors sujet a virer

et je pense que ceux qui se sont laisser entrainer a repondre aux polemiques inutiele seront content de voir supprimer ou deplacer tout ce qui est inutile !

faut il un moderateur de plus ?
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

par bidouille23 » 04/03/13, 14:40

Bonjour ,

J'espère que le calme des vacances apportera avec lui son lot de réflexions que je souhaite salutaire pour eux et du coup pour ici , donc pour tous ...

Il est vrai que que les hors sujets trop large et fréquent tue l'envie de lire ...

Il est dommage quand même de ce dire qu'il faut plus modéré , je n'ai pas dis qu'il ne faut pas attention , je dis que c'est dommage qu'entre personne dites responsable ont doive en arrivé là ...

Ceci dis effectivement , avoir un lieu pour mettre les HS inutile , et autre attaque personnelle est loin d'être une mauvaise idée ...

Par contre c'est Christophe qui se retrouverais avec cette charge ?? pas cool non plus ça ... ou alors d'autre modérateur ,nommé mais que Chrisophe devrais aussi contrôlé ... pas cool non plus ça ..
Peut être ont peut faire un système de vote ? quand ont trouve que le HS est inutile ou qu'il y a dérapage , alors ont coche une case , a partir d'un certain nombre de votes , la réponse est envoyez directement dans le sujet poubelle ou HS ...
c'est possible à faire ça ???
comme ça ont garde le principe de démocratie et ont ne charge pas Christophe de faire le flic ... Position que je trouve désagréable et dans laquelle je ne voudrais pas être , autant pour le temps passé que pour la tache ...

Fred
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 04/03/13, 15:50

je ne voudrait pas de la tache de moderateur qui suprime completement ce qui ne me plait pas ... comme comme on en voit sur futura science ... un tel moderateur ne peut plus participer correctement aux discution

la tache de moderateur qui ne fait que deplacer ce qui encombre est plus facile : le resultat reste visible et controlable par tout le monde : un moderateur qui ne peut que deplacer sans suprimer n'est pas soupconné de suprimer tout ce qui le contredit

je pense que quelques moderateur de plus sur ce forum pouraient le rendre plus presentable , sans lui faire perdre la liberté qu'on aprecie

j'aime bien le forum usinage.com : les messages y sont tres nombreux , et les moderateur sont assez nombreux pour maintenir l'ordre , surtout en deplacant les message pour creer des nouveaux sujet , ou en recolant des nouveau sujet a un sujet deja existant ... il faut vraiment dire des mechantes connerie pour se faire suprimer quelques chose

il y a une section bla bla avec des discussion qui sortent completement de l'usinage , et qui ressemblent un peu a ce qui se dit sur econologie , mais sans polemique entre personne
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

par bidouille23 » 04/03/13, 16:01

Re ,


je suis tout a fait d'accords avec toi chatelot , juste qu'on peut aussi faire en sorte que tout le monde modère par un simple clic .
Je ne dis pas effacé les sujet non non , tu l'as bien dis , juste déplacé , et en lieu et place du message un ptit message basique disant déplacé par modération générale ... de ce fait la tache de modération n'en est plus vraiment une et tout le monde est responsable pour sois et les autres , et prend part active dans la vie du forum ...

Maintenant ce n'est qu'un idée et je me plierais à la solution choisie ...

Je me dis juste qu'on peut peut être changer de principe de fonctionnement tout en aillant les mêmes résultat , mais par une logique différente ...

Fred
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 485 invités