Mes zozios

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1

Mes zozios




par culbuto » 27/02/13, 14:48

après le départ de mes zozios ayant appris à voler (j'en ai une au canada, elle vient de finir une maitrise à mc gill sur les araignées), j'ai transformé une des chambres en volière. Quand j'y vais, les petits viennent sur moi comme dans cendrillon. chacun son truc après tout ! parfois on trouve des oisillons en détresse, on fait un bout de chemin ensemble pour leur permettre de retrouver leur vie normale. Comme la mésange charbonnière l'année dernière. Quel bonheur de lui rendre la liberté après lui avoir permis de passer un mauvais cap !
Si vous trouvez un oiseau, qu'il sera en danger si vous n'intervenez pas, vous trouverez de bons conseils sur le forum boulesdeplumes
Sinon, on est famille d'accueil pour une perruche grand alexandre maltraité, arrivé au zoo, dans un état pas possible. à force de patience, aujourd'hui il m'a complètement adoptée (au départ, il hurlait quand on s'approchait à 1 m de la cage), il vient chercher des fruits, mais n'ose pas encore venir sur moi comme les petits. Pas grave ! il est E R E heureux , en plus il a une copine maintenant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/02/13, 15:15

Ohhh comme c'est zooooli ! Tu aurais quelques photos de tes oiseaux et de ta volière?

ps: tu as un message privé, voir lien dans le menu du haut
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 27/02/13, 17:27

:cheesy:
en fait la chambre entière c'est la volière. j'ai mis une bâche par terre, pour balayer nettoyer et éviter d'abimer. J'ai 2 coins où j'installe des branchages trouvés en forêt, des nids maison avec du matériel de récupération, c'est une volière 5 étoiles pour le moins :cheesy:
ils s'amusent comme des fous avec les branches : ça fait balançoire quand ils se posent à plusieurs, ils se coursent, se chamaillent, se font la cour, se chipent les fruits etc
des inséparables , des perruches à collier et un couple de grand alexandre

Image
prunelle, le grand alexandre du zoo, qui au départ était vraiment en triste état
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/02/13, 17:59

Tiens donc un cuicui qui aime les zozios?
:cheesy:
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 27/02/13, 18:58

Image
indy collier bleu
Image
prunelle qui surveille de son nid
Image
3 petits chenapans qui en font de toutes les couleurs. pappy boyington, casey et boyle
Image
blue un collier bleu
je voudrais des bébés bleus pour des rêves bleus...... :D
il y a une grosse différence de qualité de plumage : les bleus sont des petits nouveaux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/02/13, 19:00

Dingue d'avoir tout cela en "liberté" dans une pièce chez soi!

C'est pas trop gênant le bruit?
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 27/02/13, 19:26

nous, non, on aime ça. ils sont plutôt calmes en plus. visiblement pas stressés pour 2 sous. par contre les voisins ont un fils genre tanguy.......il veut pas bosser et se trouve bien chez les parents qui font tout pour lui. Et il se réveillait à 12h. du coup ça arrange la maman puisque le fiston est réveillé plus tôt :cheesy: histoire de l'inciter à se bouger pour trouver un job par exemple :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 27/02/13, 21:02

Dans ma jeunesse, il y avait 2 perruches en cage, et cela faisait un raffut, quand elles s'y mettaient à rivaliser à qui avait la plus forte...

En Espagne on voit beaucoup de cages avec des canaris, et ça donne !

Aussi nous avons eu un gris du gabon, très attachant.

Mais dis-moi Culbuto, tu renouvelles comment l'air de la chambre ?
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 27/02/13, 22:36

je bloque une fenêtre en position assez ouverte mais sans leur donner trop envie d'aller voir ailleurs. Et c'est l'occasion de passer un moment avec les diablotins :cheesy:
les oiseaux en cage crient plus qu'en liberté dans un espace où ils peuvent vraiment voler un peu. Les derniers arrivés nés dans des volières de taille plus petite ne savent pas voler. Ils sautent d'un bâton à un autre. Assez rapidement ils prennent leurs marques, se musclent et finissent par bien voler, y compris les gros qui font plusieurs tours sans se poser. Les petits c'est des vrais avions de chasse, les gros des gros transporteurs niveau vol:cheesy:
je leur laisse aussi des pubs : ils en font du materiau pour les nids. bref, ils s'occupent pas mal.
je n'exclus pas de libérer des jeunes dans la colonie d'oiseaux du coin, mais ceux que j'ai sont trop vieux pour apprendre à se débrouiller seuls. Tout comme les oiseaux de passage sauvés ne doivent pas rester enfermés.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 530 invités