Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Que faut il faire de Obamot?




par Alain G » 28/01/13, 08:03

Comme bien d'autres j'en ai assez de ce fanafaron égocentrique!


Alors lachez vous!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/01/13, 08:06

Tout ça pour ça:
https://www.econologie.com/forums/post249526.html#249526

Et surtout ça:
https://www.econologie.com/forums/comment-le ... 12212.html

Ça c'est vraiment extrêmement pervers et d'une incroyable méchanceté.

Alain G, expert en "manipulation des foules" et en censure:
https://www.econologie.com/forums/informatio ... 11129.html

Alain G, qui ne supporte pas que l'on ait un regard critique sur les dérapages de l'Amérique...!

Pas la peine de te fatiguer à me museler Alain, j'ai l'intention de cesser toute contribution à ce forum. T'as gagné.

Je vous laisse avec le clan des "surunitaires à mort" (dont Gégyx et Cuicui...) et de ceux qui les défendent. La chasse aux «sorcières» est ouverte!

Image

Bye.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/01/13, 08:36

En seulement quelques minutes t'as éditer ton message 4 fois!

Qui manipule qui?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/01/13, 08:48

Ce fil contrevient au règles fondamentales du forum, sur ces points:

Christophe a écrit :— Les forums du site Econologie.com sont un lieu public d'expression, d'échanges et de discussions basé sur la confiance et le respect mutuel.

— Les participants sont donc invités à exercer leur liberté d'expression dans le respect de celle d'autrui

— dans le respect des normes généralement reconnues dans la société.

— Tous sont les bienvenus à condition qu'ils acceptent de contribuer à entretenir un climat sain et agréable.

— Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.

— Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet peut en être informé).

Les règles à suivre :

1. Les messages comportant des propos haineux ou diffamatoires en raison des opinions, de l'origine, de l'appartenance ethnique, sociale, religieuse, politique, du sexe ou de l'orientation sexuelle à l'endroit des participants ou du public ne seront pas tolérés.
2. Pas d'attaques personnelles gratuites ou abusives.
3. Pas de « spam » ni de publicité à but lucratif sauf avec accords de la modération.
4. La propagande politique, religieuse ou idéologique n'est pas permise. Par propagande, nous entendons la répétition agressive de messages ayant pour but de convertir une ou plusieurs personnes aux principes véhiculés par l'émetteur sans pour autant stimuler la discussion.

De plus, éditer son texte est un droit.

En raison de ce qui précède, et de cette attaque gravissime à la liberté d'expression. Je demande l'application de l'article 1) des "Règles à suivre", contre mon agresseur en raison de la disproportion de son acte, et parce qu'il a des motifs personnels évidents à vouloir me museler. Au minimum ce fil doit être supprimé, car ll représente un risque d'escalade inacceptable.

Je serais en droit de déposer plainte pour diffamation/calomnie, car la clause de «volonté de nuire» est clairement établie dans ce fil. C'est donc poursuivi pénalement d'office sur dénonciation, sans possibilité de retirer sa plainte.

Il va de soit que devant une telle exagération, le premier modo à passer dans ce fil doit le verrouiller, sinon il se rendra coupable de complicité de diffamation/calomnie. Ce d'autant qu'il y a eu de sa part, plusieurs tentatives d'intimidation, Alain G passant régulièrement outre son statut de simple participant au forum en s'érigeant en tant que moralisateur de pensée.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/01/13, 08:59

Bien sur éditer un texte est un droit!

Est-ce que tu l'utilise bien en suppriment les bévues de language envers les autres?

Et dis moi en quoi je brime le règlement?


T'as peur du résultat du vote?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 28/01/13, 09:08

Obamot a écrit :Je vous laisse avec le clan des "surunitaires à mort" (dont Gégyx et Cuicui...) et de ceux qui les défendent. La chasse aux «sorcières» est ouverte!


Si il y en a qui doivent dégager, AMHA, les shadocks sont en premier sur la liste...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/01/13, 09:09

Ça un vote? La campagne d'intimidation et de diffamation d'Alain G continue.

Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir d'une personne, en bien ou en mal, à tort ou à raison, que l'on juge qu'il participe trop, ou pas assez n'a aucune importance! Ça peut être exprimé de façon banale, où être réglé par MP. Alors que s'attaquer à ses opinions est contraire au règlement.

Donc créer un fil entier, pleinement dédié à la calomnie de quelqu'un, est une faute extrêmement grave qui doit être sanctionnée par un ban permanent. C'est prévu par le règlement du forum. Et j'entends bien que ce soit appliqué.

Ne pas comprendre qu'on a dépassé les bornes, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

A ce qui parraît évident au vu de tout ce qui précède, l'action engagée l'est par l'instrumentalisation de la peur. Il y en a assez de cette vision du monde fondée sur la terreur et le terrorisme. Nous devons en sortir.

Aux modos d'apprécier la situation.

Je quitte ce forum temporairement. J'ai une plainte pénale à déposer: Alain G, sache que je n'ai absolument pas peur de toi.

PS: malgré cette pire situation, je ne suis ici pour l'exclusion du forum de personne, pour le simple motif que ce n'est pas à nous d'en décider (contrairement au "droit de juger" que s'arroge Alain G). Merci Bob, mais même pas pour les «shadocks» au nom même de cette liberté d'expression.

Pour ça il nous reste les arguments, la conviction par les mots... Précisément ce qui me vaut le fait d'être attaqué.
Dernière édition par Obamot le 28/01/13, 09:33, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/13, 09:32

Obamot a écrit :Ce fil contrevient au règles fondamentales du forum, sur ces points:


Ah bon? Jvois pas le rapport...et puis celui sur dedeleco ne semblait pas te gêner...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/01/13, 09:45

Hé héé :cheesy: qui n'est pas stupéfait que tu trouves ça "normal"?

Je ne vois pas quel parallèle on peut faire entre les deux situations:

— la transgression est évidente par le fait que le fil à propos de Dedeleco, c'est toi qui en était l'auteur. Non pas quelqu'un "lambda" du forum, comme moi. Et tu en avais précisé des raisons qui semblaient objectives.

— là il s'agit d'un vote, donc clairement de l'encouragement à diffamer/calominer quelqu'un et de la possibilité de le faire de façon anonyme;

— je n'ai pas fait ce genre de choses — qu'on ne peut que désapprouver — dans ce forum;

— pendant des mois j'ai tenté de faire revenir DD à la raison!

— aurais-je innondé le forum de centaines de liens sur un site dont rien ne prouve à ce jour, les résultats effectifs du bilan énergétique.

— dans ce cas, il s'agit d'un participant du forum qui s'ériger en justicier et en censeur par delà l'autorité même du forum représenté par les modérateurs.

— c'est un procédé extrêmement vil.

Maintenant si tu veux que je quitte ce forum dis-le.

PS: tant qu'on est dans la chasse aux sorcières à quand des fils:

Sondage pour ou contre le ban de Janic parce qu'il est VG et qui défend son idée?

Sondage pour ou contre le ban d'Ahmed, Chatelot Sen-No-Sen, Lejustemilieu, parce qu'on n'est pas d'accord avec leurs opinions?

Sondage pour ou contre le ban de Gégyx, Quartz, Cuicui etc, parce qu'il défendent l'énergie surunitaire?

Sondage pour ou contre le ban de ceux qui font des fautes d'orthographe?

Sondage pour ou contre le ban de ceux qui ont des opinions religieuses...?

Sondage pour ou contre le ban de ceux qui osent parler ouvertement d'ésotérisme et d'initiation?

Sondage pour ou contre le ban de ceux qui défendent des opinions de droite ou de gauche (qu'importe)?

Sondage pour ou contre le ban de ceux qui défendent le paradigme d'argent/dette.

Sondage pour ou contre le ban de ceux qui dénoncent le scandale des crises systémiques?`

etc... :shock:
Dernière édition par Obamot le 28/01/13, 09:57, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/01/13, 09:56

Obamot a écrit :Hé héé :cheesy: qui n'est pas stupéfait que tu trouves ça "normal"?

Je ne vois pas quel parallèle on peut faire entre les deux situations:

— la transgression est évidente par le fait que le fil à propos de Dedeleco, c'est toi qui en était l'auteur. Non pas quelqu'un "lambda" du forum, comme moi. Et tu en avais précisé des raisons qui semblaient objectives.

— là il s'agit d'un vote, donc clairement de l'encouragement à diffamer/calominer quelqu'un et de la possibilité de le faire de façon anonyme;

— je n'ai pas fait ce genre de choses dans ce forum;

— pendant des mois j'ai tenté de faire revenir DD à la raison!

— aurais-je innondé le forum de centaines de liens sur un site dont rien ne prouve à ce jour, les résultats effectifs du bilan énergétique.

— dans ce cas, il s'agit d'un participant du forum qui s'ériger en justicier et en censeur par delà l'autorité même du forum représenté par les modérateurs.

— c'est un procédé extrêmement vil.

Maintenant si tu veux que je quitte ce forum dis-le.


Il est bien là ton problème Obamot!



Quand tu ne peut avoir le dernier mot tu part en dérision vers tout ceux qui te contredisent, pour avoir fouillé sur toi un peu sur le net ou tu est l'auteur de plusieurs commentaires sur bien des médias et j'en viens à me demander ce qu'il te reste comme vie sociale à part la toile?

Je n'ai jamais mentionné que je croyais à la sur-unité mais on tente de faire croire que j'en suis un partisan alors que je défendais justement le droit de parole que tu expose fièrement maintenant que tu y es forcé!

Combien de membres déserterons ce forum avant tu ne t'apercoive du tort que tu apporte?
Dernière édition par Alain G le 28/01/13, 09:57, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités