Infos Aériennes : machines, vols, paysages, exploits, crashs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Infos Aériennes : machines, vols, paysages, exploits, crashs...




par Christophe » 03/10/11, 10:26

Comme on est un certain nombre (il y a plusieurs pilotes d'avion, d'ulm, de planeur et parapente paramoteur) sur ce forum à être intéressés par l'aéronautique sur toute ses forums, j'ouvre de sujet (unique) sur les vidéos aériennes "intéressantes".

Allez jme lance.

2 prototypes "faiseurs de veuves" :



Et une superbe manoeuvre :


Voir aussi ces 2 groupes sur Vimeo (vidéos de bien meilleures qualités que sur youtube) :

Parapente : http://vimeo.com/channels/paragliding
Paramoteur (avec pas mal de parapente aussi) : http://vimeo.com/channels/paramotor
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 06/10/11, 11:25

:cheesy: Moi j'suis qu'un brigand de haut vol...Incapable de faire un avion en papier...
Le pire c'est que ma femme veux que je passe un brevet de pilote pour raccourcir nos temps de transport quand les minimacrocrados seront eparpillés loin de nous...

Les paysages quand je les vois de haut..J'suis accroché a un gros cailloux et je n'ai pas trop idée de sortir l'appareil photo...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Vidéos aériennes: machines, vols, paysages, exploits, cr




par Cuicui » 06/10/11, 11:31

Christophe a écrit :prototype "faiseurs de veuves" : http://www.youtube.com/watch?v=-zIulWZCiQw
Celui-là m'a fait frémir. Heureusement que le pilote a eu la sagesse de ne pas mettre plein gaz ! Dommage pour tout ce boulot aboutissant à un engin instable.
Mais un grand coup de chapeau au constructeur-pilote de l'hélico portable à rotor contrarotatif http://www.youtube.com/watch?v=7RZOiEryX0c Ses vols sont toujours aussi plaisants à voir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/10/11, 11:40

Macro a écrit :Le pire c'est que ma femme veux que je passe un brevet de pilote pour raccourcir nos temps de transport quand les minimacrocrados seront eparpillés loin de nous...


Waw tu as conscience que ton cas est rarissime et donc de la chance que tu as? C'est très chronophage d'apprendre mais surtout de voler ensuite.

Généralement quand on veut s'envoyer en l'air seul, la vie de couple capote...

Ah ca c'est de la citation spontanée made in econologie dont je suis fière !!
:mrgreen: :mrgreen:

Dans ton cas préfère la formation ULM (y a des 2 places aux performances aussi bonnes si ce n'est meilleures qu'un avion, légèreté oblige) à la PPL...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 06/10/11, 11:49

Christophe a écrit :
Waw tu as conscience que ton cas est rarissime et donc de la chance que tu as? C'est très chronophage d'apprendre mais surtout de voler ensuite.

Dans ton cas préfère la formation ULM (y a des 2 places aux performances aussi bonnes si ce n'est meilleures qu'un avion, légèreté oblige) à la PPL...


J'ai l'impression qu'elle veut se debarasser de moi... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/10/11, 15:21

Euh...durablement ou ponctuellement? :mrgreen:

Parce que si c'est durable y a d'autres méthodes... :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/10/11, 20:28

Avec les rotors en dessous, c'est nettement plus stable :

Toujours aussi plaisant à voir :

En revanche, lui, il hésite...

Ici, çà a l'air parfait :

Délire :
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/10/11, 03:04

Bonjour

Un petit tour sur les pistes sauvage dans la foret du nord




La piste est rustique étroite on voie les traces de 4 roues dans le sable qui ne facilite pas le passage étroit ou l'avion a encore une certaine vitesse , il y avait de la turbulence en approche d'ou les nombreuses corrections . La finale se fait a 120kmh le toucher a 90kmh ,une fois descendu dans le couloir des sapins la turbulence se calme.
Je vais y retourner quand la foret sera rouge en automne .

jute avant d'arriver a destination .
Image
La piste en vue le passage me parait étroit, la végetation a poussé depuis ma derniere visite
Image

chalets le long du lac
Image

En position de décollage le moteur est mieu de pas lacher
Image
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 07/10/11, 07:45

Ca va être dur de mettre un pilote...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/10/11, 09:20



On dirait 8 moteurs de débroussailleuses? :cheesy:

Dommage si ils s'étaient inclinés juste après le déco...l'aéronef aurait pu faire de la concurrence à l'Osprey de l'US Army (véritable galère technologique: 20 ans de mise au point et de nombreuses victimes!)

Sinon c'est effectivement juste du délire ! (peut être un essai pour autre chose plus abouti ?)

André, toujours aussi magistral ! Superbe maitrise d'un attérissage pas vraiment pour débutants !

Au fait ca te fait combien d'heures de vol à ton actif là?

Tu m'invites quand par chez toi? :idea: :cheesy: :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités