Kumkat, nouvel éconologue, je me présente...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20

Kumkat, nouvel éconologue, je me présente...




par kumkat » 03/02/11, 11:00

Coucou les gens,

Je suis fan d'écologie intelligente style negawatts, pas celle qui vend des panneaux photovoltaiques et augmente le prix des ballons thermodynamiques parcequ'il y'a du pognon à se faire grace aux crédits d'abord mais je m'égare...
J'ai une vielle maison facon passoire énergétique que je compte bien rénover/optimiser sans me ruiner... un seul crédit ca me suffit !
Donc je sens que je vais me plaire ici :-)

:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Kumkat, nouveau econologue, je me présente...




par Christophe » 03/02/11, 11:03

Salut et bienvenue!

kumkat a écrit :et augmente le prix des ballons thermodynamiques parcequ'il y'a du pognon à se faire grace aux crédits d'abord mais je m'égare...


Ah je sens qu'on va bien s'entendre ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 03/02/11, 11:26

Quand un mec essaye de me vendre un ballon thermodynamique à 3000€ posé alors que ca n'est qu'un ballon avec un groupe frigo inversé... et bien je dis de qui se moque t on ?
De plus il est difficile de trouver un tel ballon en 200 litres et impossible en 150 litres, y'a que du 250 ou 300 litres !
Ou est l'économie d'energie pour la planete si on continue de dire aux gens : "ne changez pas vos habitudes, continuez de surconsommer sans vous poser de questions" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/11, 11:43

Le ballon thermodynamique pour économiser quelques kWh par an en EP (et encore suivant les méthodes / critères de calcul batiment basse consommation car peut être pire qu'un chauffage de l'ECS aux pellets + solaire cf https://www.econologie.com/forums/normes-et- ... t9153.html ) mais au prix d'une complexité élevée et fiabilité abaissée (par rapport à la bête résistance)...ben j'y ai jamais cru.

On avait un petit sujet dessus: https://www.econologie.com/forums/chauffe-ea ... t9236.html

Donc globalement mettre une PAC juste pour l'ECS c'est juste de la foutaise...mais je concois que cela existe et que cela "plaise" à certains. Ca fait tellement "classe", mais je pense que c'est juste un piège à bobos (ou à subventions)...

Tu dois connaitre mon avis sur les pompes à chaleur, sinon c'est par là: https://www.econologie.com/forums/pompe-a-ch ... t4264.html

Sinon niveau foutage de gueule, j'ai déjà vu des ballons solaires 300L chiffrés à 2900€ HT juste pour le matériel !! Niveau "je profite des subventions pour surfacturer" j'ai jamais vu mieux... :| :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 03/02/11, 11:54

Kumkat a dit:

Quand un mec essaye de me vendre un ballon thermodynamique à 3000€ posé alors que ca n'est qu'un ballon avec un groupe frigo inversé... et bien je dis de qui se moque t on ?


Quelle chance!!!
L'année dernière u vendeur d'une société bien connue m'en à proposé un à 8000 euros, et après coup de fil à son patron, il est descendu à 7000 euros.
J'ai eu droit à 2 minutes d'explications techniques, et à 2 heures sur tout les avantages du prêt offert à cette occasion.(TEG annuel de 14% s'il vous plait et avoué avec difficulté)
Il fallait aussi que l'appareil soit dans un local sans risque de gel.
Autant dire qu'il fallait chauffer la maison avant de produire de l'eau chaude.
Je dépense 80 euros annuels en gaz, pour mon eau chaude actuelle;alors, pour l'amortissement d'un tel matériel, bonjour; d'autant que j'ai 64 ans.
N'ayant évidemment pas signé son offre, ce monsieur m'a de plus et avec colère que je lui avais fait perdre son temps.
Cela m'a plutôt amusé, car lorsque je flaire l'arnaque, je m'amuse à faire durer le plaisir, j'ai du temps, je suis en retraite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 03/02/11, 11:54

bin flutte... moi qui croyais être un allumé septique... je suis battu !
bref un bon ballon tout simple sur isolé maison ca coute pas cher ni pour mon porte monnaie ni en energie grise (par rapport à du thermo)

j'ai eu un flash le jour ou j'ai lu un comparo entre une prius et un hummer sur la totalité du cycle de vie ( fab, utilisation, kms et recyclage)
et bien le hummer est 3 fois plus vert qu'une prius (de mémoire)
elle est pas belle la vie ? et dire que tout ceci s'applique à ce qu'on nous vends comme "vert"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 03/02/11, 11:59

kumkat a écrit :
j'ai eu un flash le jour ou j'ai lu un comparo entre une prius et un hummer sur la totalité du cycle de vie ( fab, utilisation, kms et recyclage)
et bien le hummer est 3 fois plus vert qu'une prius (de mémoire)
elle est pas belle la vie ? et dire que tout ceci s'applique à ce qu'on nous vends comme "vert"...


Ya pire..Le bilan carbone d'un gros chien de compagnie inutil...Est deux fois plus elevé que celui d'un land cruiser...Celui d'un chat est le meme qu'une Golf... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 03/02/11, 12:03

c'est une connerie ou c'est vrai ? ta source stp :-)

au fait j'ai un chat ET une golf... va comprendre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/11, 12:07

kumkat a écrit :j'ai eu un flash le jour ou j'ai lu un comparo entre une prius et un hummer sur la totalité du cycle de vie ( fab, utilisation, kms et recyclage)
et bien le hummer est 3 fois plus vert qu'une prius (de mémoire)
elle est pas belle la vie ? et dire que tout ceci s'applique à ce qu'on nous vends comme "vert"...


Ben on en avait parlé ici à l'époque : https://www.econologie.com/forums/le-hummer- ... t3044.html

J'avais émis quelques doutes sur les "financeurs" de cette étude à l'époque et je les maintiens!

Le gouvernement américain (bush j'espère que c'est fini) donnait un crédit d'impot allant jusqu'à 100 000$ (!!!) pour acheter un hummer ou équivalent alors que prius ou véhicule électrique cela ne dépassait pas les 10 000$ ? Pkoi parce qu'avec le Hummer, à l'usage (carburant, maintenance, assurances, taxes...) il était certain qu'une partie reviendrait dans sa poche...ce qui n'est pas le cas d'un véhicule plus économique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 03/02/11, 12:15

c'est surement très orienté biensur, mais l'axe de réflection : faisons du simple et du fiable, sans batteries et autres systèmes complexes à fabriquer et a recycler, et sans utilisant des métaux rares... bin moi je suis pour ! mais ca fait pas marcher le business alors c'est pas ce qu'on nous vends...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 473 invités