|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Films, télévision, journaux, revues ou musiques à découvrir |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Schutt J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 16:44 Sujet du message: |
|
|
je sens qu'on va consommer du charbon à la pelle.
Mais le procédé dégage un max de co2. très ennuyeux pour ceux qui ont signé le protocole de Kyoto... |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27804 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 17:27 Sujet du message: |
|
|
oh, c'est pas à ça que je pensais. Les signataires devront freiner, augmenter leurs coûts, tandis que les non-signataires pourront produire à de meilleures conditions économiques, bouffer les parts de marché des autres, tout en profitant de leurs efforts.
mais effectivement, on a intérêt à trouver un moyen de piéger massivement le carbone sous une forme à peu près stable, et de le mettre en pratique |
|
|
|
 |
Neant J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Philippe Schutt a écrit: |
oh, c'est pas à ça que je pensais. Les signataires devront freiner, augmenter leurs coûts, tandis que les non-signataires pourront produire à de meilleures conditions économiques, bouffer les parts de marché des autres, tout en profitant de leurs efforts.
mais effectivement, on a intérêt à trouver un moyen de piéger massivement le carbone sous une forme à peu près stable, et de le mettre en pratique |
On a surtout interet a très très vite changer notre fusil d'épaule, car a force d'extraire du fossile qui dormait pénard, et de rejeter les pertes sous forme de chaleur dans le milieu exterieur, on perturbe un peu plus chaque jour le cycle thermodynamique planétaire, qui était jusque là pluto stable.
Tant qu'on connectera pas nos machines aux rouages de la nature, on polura, la chaleur perdu pour nous, ne l'est jamais elle fini systématiquement quelques part.
La polution de l'air n'est pas la seule polution dont nous devons nous soucier. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 23:50 Sujet du message: |
|
|
ouaip ! et on est déjà bien avancé, l'excès de CO2 déjà dans l'atmosphère suffit pour hausse estimée de 1,5° à 9° selon les analyses sur les 100 prochaines années.
mais on va continuer, et même accélérer...  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27804 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
bham Econologue expert

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Sympa la vidéo Christophe.
Et puisque j'ai lu le post depuis le début
| zac a écrit: |
mais mon petit merou et ma petite langouste pour l'apero j'y tiend.
Plus de pétrol=plus de surpèche=retour au petit pècheur local=fond préservé=langouste fraiche sous le bateau
@+ |
zac, tu me gardes une langouste au chaud siou plaît, j'arrives
La Réunion=pas de chauffage=pas de bois à couper=pas de tronçonneuse= pas d'essence à consommer.  |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Films, télévision, journaux, revues ou musiques à découvrir |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
| Page 5 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Modif poêle à pétrole en chauffage hu... |
bleusideral |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
2 |
Dim 03 Jan 2010, 12:04  |
 |
Le pétrole prend encore plus d'un dol... |
recyclinage |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
7 |
Sam 26 Déc 2009, 09:14  |
 |
Alimentation et pétrole: on mange 2L ... |
Christophe |
Energies fossiles, pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène |
2 |
Lun 30 Nov 2009, 15:34  |
 |
Ce soir ou jamais, bientôt la fin du ... |
Christophe |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
0 |
Jeu 26 Nov 2009, 11:32  |
 |
Prix du pétrole brut, analyses 2009 e... |
Christophe |
Energies fossiles, pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène |
2 |
Ven 23 Oct 2009, 11:26  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|